lundi 26 octobre 2015

Tatouages à citrouilles, 41 astuces pour la maison, et des tablettes fabriquées avec des...

Tatouages pour citrouilles
Premier point, celui qui presse le plus, car la date approche à grands pas et j'avais négligé d'en parler: des tatouages à citrouille.

J'avais déjà vu (mais pas acheté) des garnitures en plastique pour décorer les citrouilles, un peu comme les accessoires d'un M. Patate, mais j'avais pas vu les tattoos.

C'est Nathalie T. qui m'a fait part de sa découverte: "J'ai acheté un kit de tatouages pour citrouilles au Dollarama. Ça fonctionne à merveille ! Idéal pour les parents pressés en manque d'inspiration créatrice !"

J'ajoute qu'en plus, il peut arriver qu'on soit pris de court ou que ça ne nous tente carrément pas de creuser une citrouille, alors ce produit peut être un excellent dépanneur. C'est mieux que pas de citrouille pantoute!

Je n'ai pas d'autres détails de la part de Nathalie, mais je pense que "ça fonctionne à merveille" est une affirmation qui veut dire:

Verdict: Achetez

Image: Buzzfeed
41 astuces géniales pour la maison
Cette fois c'est Alessandro qui m'a envoyé ce lien, où on peut se rendre compte que bien des gens ont eu d'excellentes idées d'utilisation détournée d'objets vendus dans les magasins à 1$ (pas nécessairement au Dollarama, mais bon, je suis pas mal certain qu'on peut trouver des équivalents).

On appelle ça des "hacks", ce qu'on peut traduire par piratage ou détournement. Ça vient directement du langage informatique, mais justement, ce terme a été détourné, pour l'appliquer au quotidien afin de décrire des utilisations inusitées et inventives (donc des détournements) d'objets qui n'étaient pas prévus pour ça.

La page est en anglais, mais les images parlent d'elles-mêmes. On voit souvent des pages de ce genre, mais ce qui est particulièrement intéressant sur celle-ci, c'est que cette liste ne se contente pas de simplement montrer des photos: on y trouve aussi des liens vers les sites où le bricolage/transformation est expliqué. J'ai regardé les 41 idées et je trouve que ça vaut la peine de "rester jusqu'à la fin".

Et en prime, je vous offre un 42e détournement d'objet, dont l'idée vient de moi-même:

Des tablettes faite avec des...
J'avais besoin "d'agrandir par en-dedans", alors on a pensé mettre des tablettes sur une armoire. Les équerres ne sont pas à 1$, loin de là...elles coûtent un bras! Mais c'est exactement ce que je cherchais et je les ai trouvées à la Quincaillerie du Vieux Québec.

Cependant, pour les tablettes elles-mêmes, j'ai cherché un peu partout, je voulais quelque chose de mince pour que ça ne fasse pas trop massif, mais je ne trouvais rien. Quand tout à coup, je me suis souvenu d'un objet dont je vous ai parlé en juin: une planche à découper. J'ai fait des tests avec celle que j'avais déjà et c'était parfait!

Je m'en suis donc acheté 4, que j'ai coupées et vernies, et tadam! Mon but ici n'était pas nécessairement d'économiser: je voulais juste trouver des planches minces pour fabriquer des tablettes. Et je les ai faites en "hackant" des planches à découper du Dollo!

J'étais pas mal fier de mon coup!

1 commentaire:

 
Shopping Blogs - BlogCatalog Blog Directory