Anneau pour téléphone

La coquille de protection de mon cell est solide, mais elle est pas aussi antidérapante que je l'aurais voulu: il y a toujours un risque que le téléphone glisse de mes mains et se ramasse à terre... Il me fallait donc un gadget pour améliorer la prise de mon appareil.

N'écoutant que mon courage, j'ai donc décidé de tester cet anneau pour téléphone, en espérant que mon essai ne me coûte pas un nouveau cell...

Celui que j'ai testé, qu'on voit sur la photo principale, est muni d'une bande autocollante 3M qui peut supposément être repositionnée, et accompagné d'un support de plastique pour mettre dans l'auto.

Vous avez remarqué le mot "supposément". Disons que oui, la bande autocollante peut être décollée pour être repositionnée, en y allant lentement, si vraiment on trouve qu'on l'a mis au mauvais endroit (ce qui m'est arrivé), mais pas si facile à faire et vaut mieux l'éviter. Ceci dit, à la base, on veut que l'anneau tienne, alors tant mieux si ça colle bien! Et pour coller, ça colle!

Le support en plastique pour auto, lui, je trouvais au début qu'il s'insérait mal dans l'anneau, mais après quelques insertions-retraits-insertions c'est plus facile de l'insérer. Mais il faut quand même une "twist", et positionner l'appareil comme il faut, pour que l'anneau "snappe" sur le support, ce qui n'est pas facile à faire lorsque le support est bien fixé à la console avec son autocollant 3M. Et juste le poser sur le support, sans le "snap", c'est pas aussi solide.

Bref, le support est un peu "gossant" à  utiliser et je ne m'en servirai pas; j'aurais peur de mal positionner le cell et qu'il tombe... Donc, si vous achetez l'anneau dans le but d'avoir un support dans l'auto, c'est peut-être pas le meilleur choix (mais voir plus bas pour une autre solution).

L'anneau, quant à lui, peut être dirigé en toute direction, et sert bien entendu à y glisser les doigts pour avoir une meilleure prise sur le téléphone, tant en position verticale qu'horizontale, mais il est aussi très pratique pour servir de support, lorsqu'on veut que l'appareil soit un peu à angle, sur une table (ce qui procure aussi un meilleur son que de le mettre à plat).

Ça fait maintenant un peu plus d'un mois que je l'ai, et j'avoue bien franchement que je ne m'en passerais plus. Il tient encore très bien à la coquille (merci à l'autocollant 3M!) et l'anneau semble solidement attaché à la base autocollante.

Verdict: Achetez pour l'anneau, mais je déconseille d'utiliser le support de plastique pour l'auto.

Autre proposition:

J'ai vu cet autre anneau, qui est fait pour s'insérer sur les ailettes de l'évent (ventilation) de l'auto. Je ne l'ai pas testé, mais c'est un concept intéressant, qui risque de mieux fonctionner que le support de plastique. Peut être une autre fois...

Et si vous le testez, faites-nous part de votre expérience!

Commentaires

  1. Jai acheté également.
    Le support pour auto est tel que tel mais j'ai bien aimer l'anneau et le support qu'il offre...jusqua ce que celui ci ne tienne plus en place et gomme toute mon étuis comme si il aurait eu chaud. Mon otterbox étais tout collant >.< .Je n'en est pas racheter depuis mais j'avoue que le support me manque :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut être que le téléphone est resté au soleil dans l'auto? Sinon, combien de temps ça a pris avant que ça décolle?

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Les plus consultés