Papier métallique autocollant (et bricolage d'un coffret Blu-Ray)

Un de mes gars avait demandé la collection de films Terminator pour son anniversaire, mais j'arrivais pas à trouver un coffret qui réunissait les 5 films, alors je les ai achetés séparément.

Cependant, je voulais quand même les réunir en coffret alors je suis passé au Dollo pour voir ce que je pourrais y trouver.

Je suis allé dans l'allée de l'électronique pour prendre 5 Blu-Ray et je me suis promené dans les allées pour essayer de trouver une boite qui pourrait les contenir, quelque chose qui pourrait servir de coffret...mais j'ai rien trouvé de la bonne taille.

Finalement j'ai vu un rouleau de papier métallique doré autocollant et j'ai eu un flash: coller ça sur une boite de céréales. J'ai acheté le rouleau et je suis allé bricoler à la maison. Mon flash était bon: la largeur de la boite de céréales était juste parfaite pour y glisser 5 Blu-Ray! Il restait juste à la découper aux bonnes dimensions et y appliquer le papier, puis y coller un imprimé du logo Terminator qu'on peut voir sur l'un des coffrets en vente sur Internet.

Résultat: Je dirais que je suis quand même assez fier. Ça ne passera peut-être pas pour un coffret commercial, mais ça fait un beau rangement pour les 5 films.

En ce qui concerne le papier, car en fait c'est ce produit que j'analyse aujourd'hui, il se taille et se manipule bien, il est résistant, l'adhérence est bonne, le look métallique doré est parfait, et encore aujourd'hui, 3 mois plus tard, mon bricolage tient encore (je me serais attendu à ce que des coins se décollent).

Si vous avez besoin d'un aspect métallique, voici le produit à utiliser!

Verdict: Achetez

Commentaires

Les plus consultés