lundi 30 août 2010

Un must pour tous les amateurs du Dollarama et des rénovateurs de soutien gorges - Collaboration spéciale

Combien de fois on a sacré en enlevant (ou plutôt en essayant d'enlever) des étiquettes sur des produits du Dollo? Maude nous présente justement un produit que tout bon fan du Dollarama doit avoir chez lui:

Produit sous licence de nom GOOGONE. C'est un produit que je connaissais en gros format et relativement efficace pour enlever les parties restantes d'autocollants. Ce produit est toutefois voué à plusieurs autres utilisations telles qu'enlever les taches de crayon ou de rouge à lèvre sur différentes surfaces. Nous pouvons en retrouver en petit format, idéal pour camping ou chalet! À 1,50$, on ne perd rien à en acheter et l'essayer.

Verdict: Achetez!
 
Note de Dollarablog: si vous avez déjà testé GooGone sur diverses sortes de taches, donnez-nous vos commentaires; parlez-nous de vos expériences.
 

Étant un gars, il y a un paquet de choses que je ne testerai jamais personnellement, comme les tests de grossesse, par exemple. Une chance que je peux compter sur des lectrices pour combler cette lacune!
Maude nous présente quelque chose que je ne connais absolument pas: des patentes pour rénover les soutien-gorges:

Pour vous mesdames, des bidules (parce que je n'ai aucune idée du nom de cette invention) en plastique de forme circulaire qui permet de croiser nos fameuses bretelles de soutiens-gorges. Sur l'emballage, nous pouvons y voir le nom de Bra Solution. Ces bidules viennent en nombre de 3 soit en noir, beige et blanc. Trois pour 1 $, je me suis dit que ça valait la peine de tenter de récupérer ces soutiens-gorges dont les bretelles sont un peu agrandies! Miracle! Un galbe de princesse pour 1 $...Fini les bretelles tombantes ou qui parraissent lorsque l'on porte une camisole à dos nageur! Un petit cadeau utile et pas cher en prévision du bas de noël!

Verdict: Achetez-en plusieurs paquets pour donner à vos amies!

Merci Maude pour ces présentations!

jeudi 26 août 2010

Les scanners sont arrivés et le Dollarama de Neufchatel ferme

Dollarama a commencé à introduire les lecteurs de codes barres dans certains de ses magasins! Je ne les ai pas encore vus personnellement, mais Antonin m'a envoyé un email à ce sujet:

J'ai remarqué il y a quelques jours que les Dollarama sont maintenant équipé de scanners. Ce sont toujours des caisses enregistreuse, mais équipé du scann. Ça fait pas mal étrange de voir les employés faire ça! Sur les factures, on peux lire tous les noms des produits. J'imagine que ça dû être tout un travail!

Merci Antonin pour cette info!
Il y a un point important dans ce que Antonin vient de nous décrire: les noms des produits sont écrits sur la facture, ce qui va nous permettre de mieux analyser nos achats et de voir où va notre argent quand on va au Dollo! Des fois ça m'arrive que je tombe sur une facture de 12 ou 15 $ et je me dis "qu'est-ce que j'avais acheté, coudon?"

Et pour les employées, ça va faire une bonne différence: imaginez, il fallait qu'elles sachent si le produit est à 1$, 1.25$, 2 ou 3 pour 1$, etc. Maintenant elles n'auront plus à retenir tous ces prix.

Un Dollo qui ferme

Hé oui, le Dollarama du Carrefour Neufchatel à Québec va fermer à la fin septembre, car ils vont passer le bulldozer dans ce petit centre d'achats. Ce dernier était vieux, à moitié vide, et surtout, il était construit sur de la pyrite de fer, ce qui a cassé le plancher à plusieurs endroits (il y a des places où la cassure du plancher lève de 1 pouce!) et il n'est pas vraiment possible de faire du neuf avec ce vieux centre d'achats. Mais bonne nouvelle: à la place, il est supposé se construire un mini power center, et le Dollo va se réinstaller là.

Mais ça va prendre un bout à construire, et en attendant, semble-t-il que les employées ne seront pas relocalisées, ce qui est dommage, car elles se retrouveront sans rien d'ici à la réouverture. D'ailleurs plusieurs sont déjà parties, et les employées restantes ne sont plus assez pour fournir à remplir les tablettes. Et elles ne doivent pas avoir la motivation de le faire non plus... Lors de ma dernière visite, il y avait pas mal de tablettes et de crochets vides. Ça m'étonnerait pas qu'ils ferment avant...

dimanche 22 août 2010

Vente à 99 cennes au Super C

Les amateurs du Dollo apprécient évidemment les produits à 1$, et c'est pourquoi, lorsque l'occasion se présente, je parle de spéciaux à 1$ ou moins qu'on peut rencontrer dans d'autres magasins.

Hé bien je vous invite à consulter la circulaire du Super C: elle est entièrement consacrée à une vente à 99¢.

On y trouve entre autres le jambon picnic (préparez d'avance du jambon passé à la moulinette pour les lunchs des enfants qui recommencent l'école), du pain aux raisins (personnellement, je n'aime pas ben ben le pain au raisin, mais ça sent bon quand on les fait en toasts), des courges, des pommes, des pêches, des Sidekicks (pâtes d'accompagnement), des mini carottes, des raisins et des clémentines. Et faites provision de Michelina's: ça dépanne bien.

mercredi 18 août 2010

Scie pliable et étui à iPod - Collaboration spéciale

Ouais, on peut dire que mes lecteurs m'ont vraiment aidé à prendre des vacances cet été! Voici une autre collaboration, cette fois de la part de Jacques, qui nous parle d'une scie pliable et d'un étui qu'il a trouvé pour son iPod.

J'ai acheté la semaine dernière une scie pliable, vendue chez Dollarama au prix de 2,00$. Elle est semblable à celle illustrée (l'illustration est inexacte, elle est vendue dans un carton plat recouvert d'une pellicule transparente et les instructions sont claires à l'endos). Elle est verte avec une bande jaune.

La lame est recourbée pour une coupe aller-retour, la lame se verrouille en position ouverte, ou se range dans le manchon, pour la remiser. Le tout est très résistant, j'ai coupé plusieurs gros cèdres extra secs (morts depuis 4 ans) et la scie n'a pas flanché. Si elle devait se briser maintenant - ce qui n'est pas le cas- je considérerais qu'elle a très bien rempli son rôle pour le prix et à voir le résultat du travail effectué, un de mes amis âgé m'a demander de lui en rapporter une à une prochaine visite au "Dollo", ce qui est déjà fait. Il s'en servir prochainement pour couper un immense cèdre tombé qui entrave un sentier de marche.

Je considère que c'est l'un des achats les plus "profitables" que j'ai fait au Dollo depuis longtemps. Je crois que chaque amateur de camping devrait en placer une dans son équipement de base car elle prend peu de place et pourrait "sauver une situation" par exemple pour couper du bois pour un feu de camp.

Je recommande: achetez !

Je cherchais un étui pour ranger mon Ipod et j'ai trouvé un étui moulé que j'ai présumé être pour protéger un téléphone cellulaire. Il est en néoprène. Il y a un pince à l'arrière très résistante pour le fixer à la ceinture (mais je ne me sers pas de cette pince même si elle est très résistante car je ne voudrais pas qu'en marchant, la pince glisse progressivement vers la sortie et qu'elle se décroche de ma ceinture (J'ai déjà cassé des objets de cette manière dont un Walkman que j'avais pincé à ma ceinture).

Il est doté d'un rabat-fermoir équipé d'une bande velcro et ferme très bien. Je trouve que c'est le produit idéal pour 1,00$ pour ranger en sécurité mon Ipod. Il est vendu dans la section des porte-monnaie en cuir et les accessoires pour téléphones cellulaires. Il vient dans un choix de couleurs. Le mien est vert.

Recommandation: achetez !

Merci Jacques pour ces analyses de produits!

mercredi 11 août 2010

Beurre d'arachides, salade de fruits et breuvages - Collaboration spéciale

Voici la suite de la présentation de produits que nous propose Daniel:

5- Beurre d'arachides croquant Dippy, 500 g, $1.50; je croyais que c'était du Skippy et je l'avais déjà essayé et aimé mais, ce produit- ci est plus fade, goût ordinaire; je dirais que ça fait un bon dépanneur si on est mal pris et que toutes les marques régulières sont à leur prix régulier;
Recommandation: moyen, avec réserve.
 
6- Salade de fruits tropicaux D Gourmet, 540 ml, $1.25: j'ai aimé ce produit même si au départ, j'avais des réserves sur la présentation (en conserve) du produit; j'ai été agréablement surpris du goût et de la texture des fruits, bonne grosseur; c'est un bon dessert ou une bonne collation; à découvrir; Recommandation; à acheter.

7- 2 produits à découvrir pour ceux qui aiment essayer quelque chose de différent: à $1.00 de Nestea, jus de Pomme et goji et jus de Poire et mangoustan, en paquet de 6 sachets ($1.00) chacun; 1 sachet produit 500 ml de jus, soit 2 tasses, 5 calories par 500 ml (bon pour les régimes).
C'est un thé vert de qualité supérieure dont la richesse naturelle en polyphénols antioxydants 200 mg/ portion 500 ml contribue au bon maintien d'une bonne santé (c'est pas moi qui l'ai inventé, c'est écrit sur l'emballage); n'empêche que ce produit a un goût un peu surette mais quand même bon, c'est pourquoi, je vous reconmmande de l'essayer pour pouvoir juger par vous-mêmes;
Recommandation: à acheter (au moins une fois, pour savoir si vous aimez!)

8- Mélange pour lait au chocolat 400 g, $1.00; bon produit pour faire des chocolats chauds ou froids que les enfants et certains adultes raffolent; pour la quantité, on peut en faire longtemps et c'est pas mal moins cher que les produits Nestlé qui coûtent les yeux de la tête (manière de dire); on recommande 2 à 3 c. à table par tasse 250 ml; 1 1/2 à 2 c. à table serait suffisant à moins que vous ne soyez une bibitte à sucre, car 2 c. à table, ça givre, imaginez 3 c. à table !!!

Merci encore Daniel! Tu me dépannes pas mal pendant mes vacances, car je ne suis pas souvent chez moi et j'ai pas beaucoup de temps pour commenter des produits! Mais attendez que j'aie quelques minutes de libres...j'ai une belle réserve de stock à vous présenter!

samedi 7 août 2010

Du thé et du gruau - Collaboration spéciale

J'ai reçu un email de Daniel, qui me parlait de plusieurs produits qu'il avait essayés. Il me racontait entre autres qu'il avait découvert et apprécié les biscuits Cruschelle ("J'ai été agréablement surpris par ce produit qui mérite d'être connu et essayé", me dit-il), les bâtonnets glacés à l'italienne ("j'ai été renversé par ce produit; il faut y goûter au moins une fois pour comprendre") et m'a aussi confié qu'il n'avait pas aimé les biscotti aux fraises, ce qui était aussi mon avis: les biscotti ordinaires sont ben meilleurs.

Il a aussi essayé des produits que je n'avais jamais essayés, et il y en avait assez pour que je fasse deux posts. Laissons-le tout d'abord nous parler de thé et de gruau:

1) Le thé Earl Grey D Gourmet est absolument délicieux; à 16 sachets pour $1.00, c'est pas cher; surtout que ma femme haissait çà que j'aille acheter des produits Dolorama et c'est elle qui utilise le plus ce produit. Recommandation: à acheter

 2) Pour le thé vert, on l'a trouvé moins goûtant que les produits de la concurrence et on a cessé de l'acheter pour passer au thé Earl Grey; assez moyen comme produit.

3) Pour le thé noir du Ceylan Gourmet D, il a bon goût et à 40 sachets pour $1.00, c'est pas battable; recommandation: à acheter.

4) Le gruau instantané à la farine d'avoine avec lin et oméga 3 de la cie Health's Delight est absolument délicieux et nourrissant, sans sucre ajouté, 6 g de protéines et 4 g de fibres par portion; à $2.00 pour 8 portions, c'est moins cher que la compétition et surtout plus santé si on regarde tous les produits chimiques qu'il y a dans les autres marques, incluant Quaker, ouf!


Merci Daniel pour ces intéressantes présentations! La suite dans un autre post!

dimanche 1 août 2010

Siège pliant et sac isotherme - Collaboration spéciale

Voici la suite de la présentation d'Irène, cette fois sous le thème du camping ou du pique-nique:

Petit siège pliant à transporter en bandoulière, très pratique lorsqu'on attend l'ouverture de la clinique dehors surtout pour le sans rendez-vous et qu'on a mal au dos. Aussi, bien pratique pour petits spectacles à l'extérieur cet été - pour les enfants qui sont toujours fatigués de rester debout, etc., etc.

Note de Dollarablog:  le prix de ce banc est de 2$

Comme les picnics sont à l'honneur avec les enfants, j'ai trouvé ce sac isotherme assez logeable et qui est pratique pour le transport des aliments et ensuite les placer dans la glacière. Moi, j'ai une glacière à brancher dans l'auto et je peux ainsi sans la sortir au complet, simplement prendre le sac isotherme et m'installer pour le lunch. Aussi pratique, lorsqu'on fait nos emplettes et qu'on achète les aliments périssables. C'est certain que ça ne garde pas frais indéfiniment mais au moins jusqu'à la maison.

Note de Dollarablog: bonne idée, je vais m'en acheter un (1,25$), car ça arrive souvent que je fais 2-3 escales pendant mon épicerie (quesse tu veux, quand tu cours les spéciaux...et que tu passes par la SAQ...), et quand on a du stock congelé, genre des crevettes, des Michelina ou de la crème glacée, c'est pas yâble de laisser ça dans le coffre. En janvier, on s'en fout pas mal, mais avec des canicules comme on a eu récemment, le sac isotherme, c'est un must, à trainer avec soi au même titre que les autres sacs d'épicerie.

Merci Irène pour ces présentations!
 
Shopping Blogs - BlogCatalog Blog Directory