dimanche 28 novembre 2010

Gâteau roulé aux noisettes

C'est un petit gâteau le fun, qui fait changement, sans être de la grande gastronomie: je ne servirais pas ce gâteau à une réception, mais c'est un dessert de semaine qui a été apprécié.

Le goût de noisette est correct, la texture du gâteau est bonne, il a un bel aspect...bref pour une piasse et demie, je pense qu'on en a pour son argent. Et comme je disais, ça fait un peu différent. Même ma blonde l'a pas trouvé mauvais, donc c'est bon signe!

Verdict: Achetez

mercredi 24 novembre 2010

Verres de plastique

J'ai acheté ces verres de plastique multicolores pour servir les jus et le lait aux enfants lors d'une réception. Vous savez ce que c'est: ça passe son temps à tout échapper à terre, ou bien ça oublie les verres à des places insoupçonnées avec du lait dedans, et tout à coup ils veulent un verre d'eau et il ne reste plus de verres en plastique réutilisables dans l'armoire...

Dans ce temps-là, c'est pas mal plus simple d'utiliser des verres jetables.

Hé bien ces verres sont tellement jetables, que j'ai dû en jeter le quart aux vidanges avant même de m'en servir, car ils étaient déjà fêlés.

Un autre quart nous a pété dans les mains car ils sont pas solides. Bref, ils ont causé plus de soucis qu'autre chose...

Verdict: N'achetez pas.

mercredi 17 novembre 2010

Serviettes humides - Collaboration

J'avais une image de serviettes humides en banque, prête à utiliser pour faire un article sur le sujet, mais j'ai pas eu l'occasion de me faire une tête sur ce produit, alors je me suis fait prendre de vitesse par une lectrice, Mélany, qui m'en envoyé sa propre critique:

J'aime bien avoir des serviettes humides que je laisse un peu partout, c'est toujours pratique. J'ai essayé les Baby Wipes qu'on retrouve au Dollo. Il y a des paquets roses ou bleus, mais ce sont les mêmes serviettes humides. J'ai essayé plusieurs produits différents mais celui-là est vraiment le pire de tous ceux que j'ai acheté auparavant. Comment expliquer clairement à quel point c'est de la scrap... Je dirais que c'est comme essayer d'essuyer quelque chose de liquide avec des bas de nylon ! Ça glisse et ça étend plutôt que d'essuyer. Bref, vraiment pas à recommander, les miennes se sont ramassées à la poubelle !

Verdict de Mélany: N'achetez pas

Merci Mélany!

Pour ma part, j'en ai mis un paquet dans mon char pour les cas d'urgence (pour remplacer la boite de lingettes dont on a déjà parlé, et qui ont toutes séché dans la boîte), pour quand on a besoin de quetchose d'humide pour essuyer des doigts, mais j'ai pas eu l'occasion de m'en servir encore...je reviendrai mettre mon grain de sel quand ce sera fait...

dimanche 14 novembre 2010

Gâteaux Plumcake

Ces petits gâteaux "Plumcake" blancs fourrés de crème au chocolat ne sont pas mauvais, sont légers, et les kids les ont bien aimés, mais moi ils ne m'ont pas renversé. À 2$ pour un emballage total de 252g (6 gâteaux) je trouve que ce produit n'apporte rien de plus que les petits gâteaux de la marque Little Debbie qu'on trouve à l'épicerie, qui sont offerts en plusieurs variétés pour un prix qui tourne aux alentours de 2$ pour un emballage d'environ 300g et plus, et qui tombent souvent en spécial.

Quand on va au Dollo, on s'attend à ce que le produit qu'on achète en offre plus pour moins, ce qui n'est pas le cas ici: c'est un match à peu près nul avec les produits qu'on trouve ailleurs. Cependant, c'est un produit importé, qui goûte un peu différent des produits américains, et peut-être que vous aimerez l'expérience. Mais sinon, il me laisse pas mal indifférent

Verdict: Essayez-le, peut-être qu'il vous fera tripper plus que moi...

mardi 9 novembre 2010

Trois petites vites pour l'école

Voici un post sur des produits qui auraient mieux "fittés" pour la rentrée scolaire, mais bon, si j'attends à la prochaine rentrée, ces produits ne seront peut-être plus disponibles, alors je vous en parle maintenant...

Cadenas pour casier: à cause du "préjugé Dollarama", je ne mettrais pas mes biens les plus précieux sous la protection de ce cadenas, mais je m'en sers pour le vestiaire au bureau, et je pense qu'on peut s'y fier pour un casier d'école. Achetez.


Aiguisoir à crayons: il y en a 2 dans l'emballage et c'est pas pour rien. Ça brise vite. Peut-être parce que mes gars ne font pas attention.... En tout cas, mon opinion là-dessus: N'achetez pas

Calculatrice: un peu de la même manière qu'on compte les doigts et les orteils d'un nouveau-né pour voir s'il est correct, on teste toujours une nouvelle calculatrice en faisant quelques calculs simples dont on connait les résultats pour voir si elle marche...c'est un peu ridicule, mais en tout cas. Hé bien elle marche. Et elle semble assez solide. Achetez.


mercredi 3 novembre 2010

Destruction du Dollarama du Carrefour Neufchatel

Comme j'en ai déjà jasé, le Dollarama du Carrefour Neufchatel, à Québec, a fermé à la fin septembre car ils démolissent le petit centre d’achats où il était. En fait, au moment d’écrire ces lignes, il ne reste que le squelette d’acier de la bâtisse. D’ici la fin de la semaine il ne restera plus rien.

À la place, il va y avoir un mini power center, et les rumeurs vont bon train sur les commerces qui y éliraient domicile. Les dernières mettent en scène Bureau en gros (ce qui serait une bonne affaire) et un Winner’s (bof, ça me laisse indifférent, il y a déjà une Aubainerie). Mais les rumeurs ne parlent plus de Dollarama, bien que j’avais pourtant entendu dire, avant la fermeture, qu'ils allaient reconstruire…alors y en aura-t-il un ou non?

S’il y en a pas, ce sera dommage, car les autres Dollo du coin sont relativement petits, avec peu de choix, et je pense qu’il y aurait de la place pour un gros comme celui du power center de l’autoroute Duplessis. Mais en même temps, au niveau économie, c’est peut-être une bonne chose pour moi, qui allais souvent à ce Dollo : je regarde mes factures du dernier mois, en ce moment, et je les compare avec celles des mois précédents…et je remarque que j’ai moins de factures. Et le montant total par facture n’a pas augmenté.

Autrement dit, depuis la fermeture du Dollo du Carrefour Neufchatel, je vais moins souvent au Dollo et je ne compense pas en achetant plus a chaque visite. Et c’est même le contraire : j'achète moins, car les autres succursales du coin, comme je viens de le dire, n’ont pas beaucoup de choix. Donc je dépense moins. C’est pour ça que je dis que c’est peut-être une bonne chose ;-).

Oui je sais, c'est très "local" comme post, mais j'avais envie de vous partager le fait qu'en ce qui me concerne, il y a un lien direct entre le volume de mes achats au Dollo et la proximité de la succursale. De votre côté, avez-vous vécu des expériences semblables, du genre un déménagement (que ce soit vous ou le magasin) ou encore une fermeture, résultant en une modification de vos habitudes d'achat?

Ne vous inquiétez pas pour le Dollarablog : cette fermeture de succursale ne m'empêchera pas de continuer à me procurer de nouveaux produits à vous présenter...
 
Shopping Blogs - BlogCatalog Blog Directory