mercredi 3 novembre 2010

Destruction du Dollarama du Carrefour Neufchatel

Comme j'en ai déjà jasé, le Dollarama du Carrefour Neufchatel, à Québec, a fermé à la fin septembre car ils démolissent le petit centre d’achats où il était. En fait, au moment d’écrire ces lignes, il ne reste que le squelette d’acier de la bâtisse. D’ici la fin de la semaine il ne restera plus rien.

À la place, il va y avoir un mini power center, et les rumeurs vont bon train sur les commerces qui y éliraient domicile. Les dernières mettent en scène Bureau en gros (ce qui serait une bonne affaire) et un Winner’s (bof, ça me laisse indifférent, il y a déjà une Aubainerie). Mais les rumeurs ne parlent plus de Dollarama, bien que j’avais pourtant entendu dire, avant la fermeture, qu'ils allaient reconstruire…alors y en aura-t-il un ou non?

S’il y en a pas, ce sera dommage, car les autres Dollo du coin sont relativement petits, avec peu de choix, et je pense qu’il y aurait de la place pour un gros comme celui du power center de l’autoroute Duplessis. Mais en même temps, au niveau économie, c’est peut-être une bonne chose pour moi, qui allais souvent à ce Dollo : je regarde mes factures du dernier mois, en ce moment, et je les compare avec celles des mois précédents…et je remarque que j’ai moins de factures. Et le montant total par facture n’a pas augmenté.

Autrement dit, depuis la fermeture du Dollo du Carrefour Neufchatel, je vais moins souvent au Dollo et je ne compense pas en achetant plus a chaque visite. Et c’est même le contraire : j'achète moins, car les autres succursales du coin, comme je viens de le dire, n’ont pas beaucoup de choix. Donc je dépense moins. C’est pour ça que je dis que c’est peut-être une bonne chose ;-).

Oui je sais, c'est très "local" comme post, mais j'avais envie de vous partager le fait qu'en ce qui me concerne, il y a un lien direct entre le volume de mes achats au Dollo et la proximité de la succursale. De votre côté, avez-vous vécu des expériences semblables, du genre un déménagement (que ce soit vous ou le magasin) ou encore une fermeture, résultant en une modification de vos habitudes d'achat?

Ne vous inquiétez pas pour le Dollarablog : cette fermeture de succursale ne m'empêchera pas de continuer à me procurer de nouveaux produits à vous présenter...

8 commentaires:

  1. Il y aura bientôt un vrai Dollarama à Val Bélair à côté de la nouvelle banque Nationale....

    RépondreSupprimer
  2. Ah, ça c'est une bonne nouvelle, car c'est vrai que ça manquait dans ce coin-là! Comme un IGA d'ailleurs, et je pense qu'ils en construisent un aussi.

    RépondreSupprimer
  3. Simplement pour te dire que j'adore ce blog! Depuis que je viens m'informer de temps à autre, j'ai pu acheter des trucs qui valait vraiment la peine dont cette petite pochette "LowePro" (avec le mousqueton) pour y mettre des trucs plus fragiles. J'ai d'ailleurs remarqué que les pochettes sont maintenant plus petites et au même prix! Qu'importe, ça vaut vraiment la peine.
    Je suis de Trois-Rivières et les Dolloramas sont très très achalandés par ici. On peut en compter six ou sept. La plupart sont assez gros!
    Ah oui! Les minis-biscottis sont très bons!

    RépondreSupprimer
  4. j'ai vécu un cas semblable, mais à l'inverse...
    à Boisbriand, il y avait un Dollo à 3 km de chez moi. J'y allais à l'occasion, genre 1-2 fois par mois. Ils en ont ouvert un tout neuf dans le Faubourg à 1.5 km de chez moi (sans fermer l'ancien) et depuis, c'est 1-2 fois par semaine que j'y vais!!
    Et je n'ose pas comparer mes volumes d'achats moi! :o)

    Et je n'ai jamais recu les chocolats à la liqueurs :( J'aurais du faire le plein!

    RépondreSupprimer
  5. Effectivement, on va avoir un Dollo tout neuf à Val Bélair ! Mais je reste très attachée au 1001 trouvailles juste à côté du Métro. Plus de choix et même moins cher que le vrai pur et dur Dollorama !

    RépondreSupprimer
  6. c'est pour quand l'ouverture du dollorama à Val-Bélair ?

    RépondreSupprimer
  7. Selon cet article dans L'Actuel, il y aurait un Dollorama dans le nouveau Carrefour Neufchâtel.

    http://www.lactuel.com/Actualites/Actualites-locales/2011-12-14/article-2834826/Un-magasin-Winners-au-Carrefour-Neufchatel/1

    RépondreSupprimer
  8. Le Winners, le Bureau en gros, le Bouclair et l'Aubainerie sont confirmés (sur la pancarte), mais il reste à voir qui va occuper les autres locaux...j'aimerais bien qu'ils signent avec Dollarama. En tout cas, sur un document de RioCan, il y a un plan de la bâtisse, sur lequel figure un emplacement pour Dollarama...alors il est permis de rêver...
    Document de RioCan: http://www.riocan.com/Content/PDF/sitePlan/21A.pdf

    RépondreSupprimer

 
Shopping Blogs - BlogCatalog Blog Directory