dimanche 29 mai 2011

Sacs sous vide pour vêtements - Collaboration

Il y a quelques mois, je vous parlais de Dollarabouf qui avait testé des sacs sous vide pour mettre de la nourriture, et ce produit s'était avéré décevant.

Cette fois, une lectrice, Karène, a testé un autre type de sacs sous-vide: un sac pour ranger les vêtements, draps, manteaux, etc. Le principe: en enlevant l'air du sac, qui contient des vêtements ou autres produits "écrasables", ceux-ci s'écrasent et prennent moins d'espace.

Elle nous a envoyé plusieurs photos montrant l'utilisation du produit et son efficacité. Peu après j'ai aussi reçu un rapide commentaire de Nick.

 Voici ce que Karène en pense:

Premièrement, les sacs sous vide du Dollo coûtent respectivement 1,50$ (format large) et 2$ (format x-large). Au Wal-Mart, ils coûtent de 15$ à 20$. Ma démonstration (photos) été faite avec le format x-large dans lequel j'ai mis un duvet et un ensemble de draps en flanelle. 

En tout, j'en ai acheté et utilisé une dizaine, un seul était défectueux. C'est plate, mais bon, au prix que ça coûte, je suis pas mal satisfaite du résultat et c'est amusant de voir les sacs faire le vide! Ça m'a permis d'économiser beaucoup d'espace dans mon sous-sol. Literie et vêtements d'hiver y sont tous passés.

Pour la «technique», le sac est un immense ziploc pourvu d'une valve où on place l'embout de l'aspirateur. 


Après 1 minute environ, l'air est complètement aspiré et il faut visser une p'tit bouchon. Voilà! C'est une des meilleures bébelles du Dollo, tous rayons confondus. 

Le verdict de Karène: Achetez
Verdict de Nick: Achetez, mais pour la différence de prix entre L et XL,  prenez les XL

Merci Karène et Nick pour votre analyse.

mardi 24 mai 2011

Deux blogues à visiter

J'ai reçu 2 mails à quelques jours d'intervalle, de la part de blogs que je vous invite à consulter.

Tout d'abord Josy, qui rédige le blog Etre Radieuse qui traite entre autres de santé, d'alimentation et de beauté, nous explique comment elle organise ses cosmétiques grâce à Dollarama. Elle a trouvé de pratiques petits paniers qui peuvent rendre de grands services.

Ensuite, Isabelle du blogue Cybersabel a lancé une nouvelle chronique, intitulée "À lire et à consulter souvent", et c'est Dollarablog qui fait l'objet de sa première chronique. Cybersabel traite de divers sujets, allant des trucs ménagers aux recettes en passant par les aubaines et gratuités qu'elle rencontre.

Allez jeter un oeil sur ces deux blogues, prenez le temps de fouiller dans leurs archives, vous y trouverez sûrement des sujets qui vous intéresseront!

dimanche 22 mai 2011

Pourquoi il n'y avait pas de mise à jour Facebook

Au cours des 12 derniers jours j'étais en voyage et j'avais préparé d'avance 3 posts Dollarablog que je voulais mettre en ligne durant cette période. J'ai pu les mettre en ligne, mais Facebook a gelé mon compte car il ne reconnaissait pas mon ordi portable là où j'étais. Et la seule manière qu'il me proposait pour le déverrouiller était de reconnaitre des amis sur des photos. Mais évidemment, mes amis Facebook ne sont pas mes amis personnels, je ne suis pas capable de les identifier sur des photos...donc j'ai pas pu déverrouiller mon compte et faire mes mises à jour... Mais enfin, voilà qui est réglé: Facebook m'a enfin proposé une autre manière de déverrouiller mon compte. J'invite donc ceux et celles qui attendaient une mise à jour Facebook pour aller sur Dollarablog à aller consulter les 3 derniers posts! Désolé pour ces inconvénients...

Préparation pour salade de pâtes - Collaboration

Marylène a testé pour nous un kit pour préparer une salade de pâtes:

J'ai fait l'achat du "mélange de salade de pâtes ranch et bacon" (bleue) de marque Loretta, et vendu 1,25$.

Il faut seulement cuire les pâtes et y ajouter les assaisonnements, la mayo et le lait (si vous préparez la version crémeuse).

Il s'agit d'une boîte contenant 1 sachet de pâtes (springs) avec quelques légumes déshydratés(carottes râpées et petits pois) ainsi qu'une enveloppe de poudre d'assaisonnements "ranch et bacon".

Côté goût: il est inscrit sur la boîte "servir immédiatement ou réfrigérer". J'ai essayé les 2 façons; après avoir bien rincé mes pâtes à l'eau froide et préparé le tout nous en avant (ma fille et moi) mangé un bol. Verdict numéro1: ma fille n'aime pas et moi je trouve ça vraiment trop salé. Une fois refroidie, quelques heures plus tard, nous avons regoûté. Verdict numéro 2: ma fille n'aime pas plus. Moi: un peu mieux, mais encore trop salé.

Le goût est bon et intéressant et ça se prépare en un clin d'oeil. Par contre la prochaine fois je mettrai seulement la moitié du sachet d'assaisonnements.
Ah oui...pour mon 2e essai, j'y ai ajouté, 1 conserve de poulet Mario's.

 Information cocasse: sur le côté de la boîte on peut y lire le mode de préparation pour la cuisinière et aussi pour altitude élevée: "Altitude élevée (3500 à 6500 pieds /1066 à 1981 m): Bouillir pendant 15 minutes supplémentaires.";)

 Verdict: Achetez, mais ne mettez pas tout le sachet d'assaisonnements. Coupez au moins de moitié et ajuster par la suite.

Merci Marylène pour ton analyse!

mardi 17 mai 2011

Chapeau pare-soleil

Je n'ai pas une tête à chapeau, encore moins une tête à casquette. Cependant, à certains moments, on n'a pas le choix de se mettre quetchose sur la tête, comme par exemple quand on fait des activités extérieures en plein soleil, comme des travaux sur le terrain, marcher en touriste dans une ville quelconque ou cueillir des fraises.

N'ayant rien à me mettre sur la tête cet été, je me suis donc acheté ce chapeau, qui coûte 2$. Il est léger, comporte des trous d'aération tout le tour, et surtout, il y a des boutons-pression sur les rebords, ce qui permet de replier et "snapper" les deux rebords pour donner un look plus de style "cowboy", ou bien de replier un seul côté pour un look "explorateur", ou encore on peut ne pas les replier du tout.

Il y a aussi un cordon avec un petit bidule qui permet de serrer le cordon sous le menton, pour empêcher que le chapeau ne s'emporte au vent.

Les chapeaux de ce genre ont un avantage que les casquettes n'ont pas: ils protègent aussi la nuque et les oreilles.

Il y avait quelques couleurs disponibles: noirs, kakis, armée. Il y avait aussi des chapeaux de paille pour les filles (ou plutôt pour les madames...).

Ce chapeau a l'air bien fait, bien cousu, et le tissu a l'air de qualité. On verra avec l'usage, mais je pense qu'à 2$, y a pas un gros risque, et chose certaine, il va me protéger adéquatement du soleil, et c'est tout ce que je lui demande!

Verdict: Achetez

dimanche 15 mai 2011

Gaufrettes au chocolat foncé

Je comprends très bien que quand on achète un produit, y a pas juste la quantité qui compte, mais aussi la qualité. Cependant, quand j'ai vu ce mince emballage de gaufrettes à 1,50$, je trouvais que ça semblait vraiment peu pour le prix, et je me suis dit "ils sont mieux d'être bons".

Et je me suis alors bien promis que s'ils n'étaient pas bons, ou simplement ordinaires, ils auraient une mention "n'achetez pas", car dès que ça dépasse 1$, je suis plus critique... Il faut en effet que ça vaille la peine et le coût.

Vous me voyez venir: j'ai aimé. En effet, la texture est bonne, les gaufrettes sont fraiches, croquantes, enrobées d'un bon chocolat qui goûte le chocolat, et on sent que ce n'est pas cheap. Elles ont un très bon goût, et on n'aurait pas honte de servir ça à de la visite avec le café ou le thé de fin d'après-midi. Ma blonde, qui est moins tolérante au cheap que moi, a avoué que c'était un très bon produit.

Bref, avec ce produit, j'en ai eu pour mon argent: ça vaut le 1,50$ qu'il coûte. Pour le plaisir, je vous invite à visiter la page du produit sur le site du fabricant Elledi (italien, mais texte en anglais).

Verdict: Achetez

samedi 7 mai 2011

Chips de pommes

J'étais curieux d'essayer ça: des chips de pommes.

D'abord, un regard sur la valeur nutritionnelle: 170 calories pour un sac de 43 g. À titre de comparaison, un petit sac de Ruffles de 35 g contient 190 calories. Ensuite les gras: 0,5 g pour les pommes, et 12 g pour les Ruffles. Pour le sodium (sel): 35 mg pour les pommes, 400 mg pour les Ruffles. Évidemment, cela est contrebalancé par 39 g de glucides dans les pommes, au lieu de 18 g dans les Ruffles.

Curieusement, les chips de pommes contiennent moins de protéines et de vitamines que dans les Ruffles! En effet, les pommes n'ont que 1 g de protéines, 2% de vitamine C et 4% de fer, comparé à 2 g de protéines, 2% de vitamine A, 10% de vitamine C, 2% de calcium et 4% de fer pour les Ruffles!

Bref, il semble que les chips de pommes aient surtout l'avantage d'être moins caloriques, moins salées et moins grasses que les chips traditionnelles.

Évidemment, même si je compare des chips à base de pommes et de patates, je sais très bien que c'est pas pantoute la même sorte de produit. Les pommes sont sucrées, et les chips de patates sont salées. Donc, si vous avez une rage de salé, ça marchera pas: ces chips de pommes ne sont pas un produit de substitution si vous voulez du salé.

Cependant, ce produit peut-il donner satisfaction si on a envie de grignoter? Côté texture, les tranches sont un peu plus épaisses que les chips traditionnelles, c'est croquant et c'est le fun à grignoter. Côté goût, hé bien, ça goûte bien les pommes, mais pas de manière exagérée. Peut-être parce qu'il n'y a pas de saveur artificielle ajoutée (il n'y a que des pommes, de l'acide citrique et ascorbique, et des sulfites). Résultat: je dois avouer que c'est bon! Ma blonde aussi a aimé ça: elle a fini de vider le sac. C'est un grignotage original, qui a quelques attraits "santé", surtout quand on considère le peu de gras et de sel.

Verdict: Achetez

mardi 3 mai 2011

Tampons épilateurs et déboucheur de tuyaux

Kathleen a essayé deux produits. Voici ce qu'elle en pense:

Tampons épilateurs
J'ai essayé ces tampons épilateurs exfoliants, et honnêtement, je ne m'attendais pas à grand-chose. Mais je suis réellement et positivement surprise de leur efficacité! Ils enlèvent vraiment tous les poils, et laissent la peau tellement douce! C'est exactement la même chose que ceux annoncés en infopub à 19.99$ ou vendus en magasin pour le même prix, mais pour la modique somme de 1$ !!!!!

Mon verdict: achetez!!!!


Déboucheur de tuyaux
Par contre (et je n'ai malheureusement pas de photo du produit), nous avons aussi essayé l'équivalent Dollo du "Drano" (bouteille grise), et franchement, ça n'a rien fait à part sentir fort dans la salle de bain! Le lavabo ne va même pas un tout petit peu mieux suite à l'opération (bouteille complète!!!).

Donc mon verdict: n'achetez pas
Note de Dollarablog: cette analyse de produit déboucheur de tuyaux aurait besoin d'être bonifiée par l'expérience d'autres utilisateurs, ou bien par une comparaison avec le "vrai" Drano. Car en effet, le test effectué par Kathleen ne révèle pas si le "vrai" Drano aurait marché, veuillez donc considérer cette analyse comme étant partielle.

Merci Kathleen!
 
Shopping Blogs - BlogCatalog Blog Directory