mardi 17 mai 2011

Chapeau pare-soleil

Je n'ai pas une tête à chapeau, encore moins une tête à casquette. Cependant, à certains moments, on n'a pas le choix de se mettre quetchose sur la tête, comme par exemple quand on fait des activités extérieures en plein soleil, comme des travaux sur le terrain, marcher en touriste dans une ville quelconque ou cueillir des fraises.

N'ayant rien à me mettre sur la tête cet été, je me suis donc acheté ce chapeau, qui coûte 2$. Il est léger, comporte des trous d'aération tout le tour, et surtout, il y a des boutons-pression sur les rebords, ce qui permet de replier et "snapper" les deux rebords pour donner un look plus de style "cowboy", ou bien de replier un seul côté pour un look "explorateur", ou encore on peut ne pas les replier du tout.

Il y a aussi un cordon avec un petit bidule qui permet de serrer le cordon sous le menton, pour empêcher que le chapeau ne s'emporte au vent.

Les chapeaux de ce genre ont un avantage que les casquettes n'ont pas: ils protègent aussi la nuque et les oreilles.

Il y avait quelques couleurs disponibles: noirs, kakis, armée. Il y avait aussi des chapeaux de paille pour les filles (ou plutôt pour les madames...).

Ce chapeau a l'air bien fait, bien cousu, et le tissu a l'air de qualité. On verra avec l'usage, mais je pense qu'à 2$, y a pas un gros risque, et chose certaine, il va me protéger adéquatement du soleil, et c'est tout ce que je lui demande!

Verdict: Achetez

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Shopping Blogs - BlogCatalog Blog Directory