dimanche 22 mai 2011

Préparation pour salade de pâtes - Collaboration

Marylène a testé pour nous un kit pour préparer une salade de pâtes:

J'ai fait l'achat du "mélange de salade de pâtes ranch et bacon" (bleue) de marque Loretta, et vendu 1,25$.

Il faut seulement cuire les pâtes et y ajouter les assaisonnements, la mayo et le lait (si vous préparez la version crémeuse).

Il s'agit d'une boîte contenant 1 sachet de pâtes (springs) avec quelques légumes déshydratés(carottes râpées et petits pois) ainsi qu'une enveloppe de poudre d'assaisonnements "ranch et bacon".

Côté goût: il est inscrit sur la boîte "servir immédiatement ou réfrigérer". J'ai essayé les 2 façons; après avoir bien rincé mes pâtes à l'eau froide et préparé le tout nous en avant (ma fille et moi) mangé un bol. Verdict numéro1: ma fille n'aime pas et moi je trouve ça vraiment trop salé. Une fois refroidie, quelques heures plus tard, nous avons regoûté. Verdict numéro 2: ma fille n'aime pas plus. Moi: un peu mieux, mais encore trop salé.

Le goût est bon et intéressant et ça se prépare en un clin d'oeil. Par contre la prochaine fois je mettrai seulement la moitié du sachet d'assaisonnements.
Ah oui...pour mon 2e essai, j'y ai ajouté, 1 conserve de poulet Mario's.

 Information cocasse: sur le côté de la boîte on peut y lire le mode de préparation pour la cuisinière et aussi pour altitude élevée: "Altitude élevée (3500 à 6500 pieds /1066 à 1981 m): Bouillir pendant 15 minutes supplémentaires.";)

 Verdict: Achetez, mais ne mettez pas tout le sachet d'assaisonnements. Coupez au moins de moitié et ajuster par la suite.

Merci Marylène pour ton analyse!

4 commentaires:

  1. J'ai réessayé la salade de pâte encore 2 fois et même la moitié du sac d'assaisonnement je trouve ça encore trop salé. Donc maintenant j'y vais à l'oeil et au goût et maintenant c'est winner :)

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi j'ai goûté à ça.. My god.. on dirait qu'ils ont mis assez de sel pour 10 salades!

    RépondreSupprimer
  3. Ici je la fais jamais telle quel je rajoute des fèves germées des épinards et du fromage fêta !! La famille adore ça

    RépondreSupprimer
  4. Effectivement trop salé!

    RépondreSupprimer

 
Shopping Blogs - BlogCatalog Blog Directory