jeudi 5 juillet 2012

Savon pour auto de marque RPM - Collaboration

J'ai reçu une très intéressante analyse de François à propos d'un produit bien de saison: du savon lave-auto.  Je lui laisse la parole:

Durant mes courses hebdomadaire au Dollarama local de ma région, je suis tombé sur une bouteille rouge de 473 ml de savon lave-auto de marque R.P.M.

Alors me voilà tout surpris devant ce produit vendu à 2 dollars, alors que d'une heureuse coïncidence, je devais me rendre au magasin préféré des Québecois soit le Canadian Tire situé tous juste à deux minutes de trottinette du Dollo ou j'étais, afin de me procurer du savon pour laver mon superbe Toyota Yaris 2009 couleur perle argenté.

Alors me voilà donc dans l'allée quincaillerie de notre sanctuaire du produit importé de République Populaire de Chine à me demander si ce savon tiendrait les promesses de son étiquette.

Prenant mon courage à deux mains - ainsi que la dite bouteille rouge - me voilà dévissant le bouchon tout en surveillant si un potentiel employé a l'uniforme vert pourrait me pogner en flagrant délit de sniffage de lave-auto. Me voilà séduit autant que perplexe devant cette odeur de petits pots à liquide pour faire des bubulles. Vous vous souvenez, celui qui avait un petit bâton avec un œillet au bout pour souffler dedans?

Après un léger temps de réflexion, soit 5 bonnes grosse secondes, je me dis pourquoi pas: à défaut de bien laver ma "machine", le produit pourra peut-être servir à faire des bubulles comme au temps de ma tendre enfance, à l'époque où avoir une coupe Longueuil était perçu comme normal (même par les gens sains d'esprit).

Me voilà donc rendu chez moi en ce bel après-midi tout soleil avec ma bouteille dont je suspecte hautement être un produit des plus bas de gamme jamais commercialisés pour l’esthétique automobile.

Je déplace mon petit Toyota à l'ombre et sors un sceau dans lequel j'envoie 10 ml de liquide par litre d'eau tel que stipulé par l'étiquette arrière de la bouteille. Et voilà, j'ajoute de l'eau...

Wow...instantanément me voilà avec une belle grosse mousse blanche prête a être employée! Test ultime sur les chiures de mouches...résultat...Plus que positif. Ce savon vaut amplement ceux vendus dans les magasins à grandes surface.

Mon verdict: achetez-en donc deux bouteilles. Si évidement vous aimez dorloter votre "machine"...
Merci François pour cette analyse détaillée!

2 commentaires:

  1. J'ai fait dernièrement l'essai de l'enduit protecteur silicone en spray de marque RPM et j'en arrive au même constat que François avec le savon. Ça fait la job en masse en masse, pas besoin pantoutte d'aller revirer au Canadian Tirelire et payer du stuff Armor All à 7-8$.

    Le produit fait reluire et revigore les surfaces de plastique cheap de notre rutilente Hyundai Accent, laisse en prime une bonne odeur dans le véhicule et la protection semble résister aussi longtemps que les produits plus chers.

    Je n'ai donc pas encore essayé le savon à carrosserie mais je me promet de m'en procurer une bouteille lors d'une prochaine visite au Dollo de mon quartier.

    RépondreSupprimer
  2. Très bon achat ! Marche pas mal mieu que le Turtle wax à la merde qui coûte un peu cher pour rien au Canadian Toy! Pas besoin d'en mettre full pine pour que le savon fasse la job! Mon auto est propre et le savon n'endomage pas le cirage. J'ai aussi essayé le nettoyeur à jante avec le ptit pinceau... inutile marche pas ! Savez vous si cette année ils vont remettre les housses pour pneu ?? J'en avait vu vlà un boute mais je n'en rentrouve plus.... domage ils avaient l'air pas pire.......................!

    RépondreSupprimer

 
Shopping Blogs - BlogCatalog Blog Directory