vendredi 20 juillet 2012

Un post "glacé"

Avec les belles journées que nous avons ces temps-ci, c'est le meilleur moment pour présenter des trouvailles rafraîchissantes et même...glacées!

Verres en glace
Plus besoin d'attendre d'aller à l'hôtel de glace: faites vos propres verres en glace avec ce moule!

C'est très original pour servir un shooter sur le patio ou autour de la piscine! Il suffit de verser l'eau dans les moules et de mettre le bouchon creux, puis de mettre au congélateur.

Il faudra cependant vous pratiquer un peu, pour trouver le bon dosage d'eau afin qu'il y en ait assez pour obtenir un verre assez creux, mais pas trop pour ne pas "jammer" le bouchon dans la glace.

Une fois les verres gelés, vous devez passer le moule sous l'eau chaude, rapidement, afin de décoller les verres, mais ça ne prend que quelques secondes et ils se décollent facilement. Vous pouvez ensuite passer les verres de glace très très rapidement sous l'eau afin que la glace devienne plus claire, pour un plus bel effet.

Est-ce que ces verres vont refroidir votre drink? Non: la surface du verre n'est pas assez grande pour offrir le contact nécessaire à refroidir le liquide. Est-ce que ça boit bien? Non: le contour du verre est trop épais, et le verre nous glisse entre les mains car il fond (ce qui n'arrive pas à l'hôtel de glace quand on tient le gros verre avec des gants). Est-ce qu'il contient beaucoup? Non: il contient à peine la portion d'un shooter, et comme je le disais plus haut, il faut le bon dosage d'eau dans le moule, sinon il ne sera pas très creux.

Alors pourquoi utiliser des verres de glace? Pour le plaisir de surprendre vos invités en leur offrant un shooter dans un verre de glace et ensuite le trip de le fracasser sur les dalles de béton du patio, le glisser sur le dos des filles, ou même le jeter dans la piscine!

Verdict: Absolument pas nécessaire mais...achetez pour le plaisir qui peut en découler!

Sacs à glaçons
Tout le monde connaît les sacs à glaçons qu'on remplit et met ensuite dans le congélo, pour former des glaçons ronds.

Au Dollo ils vendent un emballage de 10 sacs, 28 glaçons par sac, donc donne 280 glaçons. Faciles à remplir, ne dégouttent pas, et les glaçons ne prennent pas le goût de "gelé". Permet de toujours avoir des glaçons sous la main, car on ne sais jamais quand les invités débarqueront!

À titre de comparaison, au IGA on trouve les sacs à glaçons "Scubs" (12 sacs, qui font 216 glaçons) pour 1,59$. Je n'ai pas comparé la taille des glaçons, mais la logique me dit que les glaçons Scubs doivent être plus gros que ceux du Dollo. Donc au bout de la ligne, il en faut peut-être plus de ceux du Dollo, mais il y en a plus par sac, alors ça doit finir par revenir du pareil au même. Mais revient à 0,59$ de moins au Dollarama.

Bien sûr, ce n'est pas aussi chic, dans un verre "highball", que de beaux gros glaçons cubiques. Mais ça fait la job pour refroidir le rhum & coke!

Verdict: Achetez

Moules à "sucettes glacées"
Mettez-y du jus, du smoothie maison ou même du yogourt, et réalisez vos propres "popsicle"!

Vous devrez, comme pour les moules à verres, les passer sous l'eau chaude pour les décoller, mais ça prendra un peu plus de temps que pour les verres, probablement car la forme des moules offre plus de contact avec le contenu gelé. Un peu de patience donc. Le bâtonnet est plat, pour mieux tenir la sucette glacée, et il y a un petit plateau qui évite que ça dégoutte par terre. Les moules sont poches à nettoyer par exemple...

Les glaces semblent un peu petites à prime abord, mais quand on en bouffe une on se rend compte que finalement, la portion est bonne.

Verdict: Achetez

9 commentaires:

  1. pour les verre on peut se les faire nous meme avec ce qu on n a a maison sans gaspiller d argent et pour les sac a glacon je l ai ai mis au poubelle car ca coulais et pour les moule aussi on ete au poubelle ca goutais trop le plastique

    RépondreSupprimer
  2. Coudon, t'as pas été chanceux dans tes achats ;-). Comment fais-tu tes verres maison sans moule? Ça pourrait être un truc intéressant à partager!

    RépondreSupprimer
  3. monsieur dollarablog .... les articles a 3 $ sont arriver cette semaine.... le dolo de bastien renové ouvrira en theorie la semaine prochaine......

    RépondreSupprimer
  4. J'avais acheté les moules a pops que tu montres en dernier. Je les ai jeté car le jus gelé tenait mal sur la tige de plastique et le pops finissait trop souvent par-terre... moi je ne les rcommanderais pas

    RépondreSupprimer
  5. En effet pour un jeune qui va brasser le pops de gauche à droite, ou qui le vire à l'envers, le pops peut glisser du bâton. Ma mère avait un kit Tupperware, et il y avait des trous dans le milieu du bâton justement pour que ça gèle en travers et que le pops ne glisse pas. Mais pour ceux du Dollo, je crois que les bâtons seraient trop petits pour y mettre des trous et c'est pour ça qu'il y en a pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était pas nécessairement mon gars qui tenait les pops ;) j'suis ben calme quand j'en mange un crois moi lol

      Supprimer
  6. Je suis du même avis que Julie: les moules à Pop ne valent pas de la ..... :)

    RépondreSupprimer
  7. les verres en glace doivent être bien pour servir des uppercut!

    RépondreSupprimer
  8. J'achète les sacs à glaçons chez Dollarama depuis longtemps. Et j'ai encore un kit Tupperware pour les popsicles qui est encore en parfaite condition.Ça valait la peine d'investir pour ce truc.Merci!

    RépondreSupprimer

 
Shopping Blogs - BlogCatalog Blog Directory