vendredi 27 janvier 2012

Petites vites : étui à caméra, bloc à poncer et chiffons à lentilles - Collaboration

Daniel nous présente quelques découvertes qu'il a faites au Dollarama. Je le laisse vous les présenter:

Voilà trois nouveaux produits disparates et n’ayant aucun lien entre eux.

Bloc à poncer
Voici un nouvel objet, dans la section outil. C’est un bloc à poncer. Il est ajustable et vient avec dix petites feuilles à poncer. De prime abord, il me semble assez fragile, mais il fonctionne très bien. Je ne peux pas en assurer sa durabilité, mais il m’apparaît pouvoir faire un travail occasionnel, mais pas intense.

Pour 2 $, je pense que vous pouvez acheter, mais n’en faites pas un outil régulier comme les autres produits de quincaillerie de Dollarama qui son généralement d’assez bonne qualité pour un usage normal.


Mise à jour: plus je le regarde, plus il me semble fragile en ce qui concerne la retenue du papier. Cependant, pour avoir déjà eu un outil semblable, je sais qu’on peut en améliorer l’efficacité.


Étui pour caméra

Le prochain produit peut être qualifié de produit de luxe et, à mon avis, c’est le premier produit de luxe de Dollarama. C’est un étui en cuir pour appareil photo numérique. 


Dollarama nous a offert plusieurs produits de ce genre depuis un an pour les petits appareils photo compacts. On a eu les mignons petits étuis colorés et coquets qui ont attiré plusieurs jeunes photographes. Par la suite, nous avons vu arriver les étuis rigides noirs qui sont, à mon avis, de très bonne qualité. 


Aujourd’hui, j’ai trouvé un étui en cuir (et il sent le cuir), très bien fait et qui m’apparaît durable. La courroie seule doit valoir plus de 2 $ ailleurs. D’ailleurs, j’ai vu exactement les mêmes étuis (colorés et rigides) dans les magasins d’électroniques et ils se vendaient 8 $, 10 $ et même plus. 

Je conseille donc d’acheter rapidement, car je pense que c’est un produit qu’ils n’auront pas longtemps et en plus vous allez avoir l’air branché avec ce produit pour 2 $!


Mise à jour: le petit étui m’apparaît être une très très bonne affaire!


Chiffons à lentilles, à iPads, écrans, etc. (chiffons humectés)
Ce produit produit est disponible depuis plus d’un mois, mais je l’ai vu dans certaines succursales seulement (une sur quatre). Ce sont des chiffons nettoyants pour lentilles. 


Chaque boîte de 20 sachets est vendue 1 $. On peut nettoyer ses verres (ça va très bien), mais comme le nom l’indique on peut nettoyer les lentilles de caméra, les écrans de cellulaires, de I-Pads, d’ordinateur et même de télévision. 


Chaque chiffon peut nettoyer un écran de TV de 47 pouces (s’il n’est pas trop sale!). Et, pour des verres, c’est plus que suffisant, c’est pourquoi lorsque je nettoie mes verres j’en profite pour nettoyer d’autres écrans, car le liquide s’évapore rapidement. Par conséquent, on ne peut pas le réutiliser longtemps. Un ami m’a dit qu'il utilisait ce genre de produits depuis plusieurs années, car il se le procurait dans les magasins d’appareils photos, mais à un prix plus élevé.

Achetez quand vous en trouverez et tant qu’il y en aura et même faites des réserves!

Merci Daniel pour toutes ces découvertes!

dimanche 22 janvier 2012

Un article sur la déco du Dollo dans le Soleil, et produits Nivea

Deux mini-posts :

1- Le journal Le Soleil a publié un intéressant article d'Alexandra Perron sur la déco qu'on peut faire avec des objets du Dollarama.

Vous pouvez le lire ici.

2- Il y a Stéphanie qui a trouvé des produits Nivea, à un prix pas mal moins élevé que dans les autres magasins. Voici ce qu'elle en dit:
Crème hydratante Nivea à 2$ pour le visage et lotion hydratante pour le corps Nivea à 2$ également (la dernière vaut plus de 7$ dans les magasins grande surface). J'ai essayé et je suis plus que satisfaite. Je vais aller m'en chercher d'autres avant qu'il n'en reste plus :)


Merci Stéphanie pour cette info!

vendredi 20 janvier 2012

Teinture à cheveux Elegant Effects et Revlon - Collaboration

Source de l'image:  Heille la Cheap
Parlons teinture à cheveux! Elegant Effects à 2$ ou Revlon à 3$? Je laisse la parole à deux blogueuses, qui sauront mieux que moi vous parler de leur appréciation de ces produits.

Revlon
Pour  la teinture Revlon du Dollo, je vous réfère au blog "Heille la Cheap". Béatrice l'a testé pour vous, et en résumé de son expérience, la teinture Revlon châtain fera merveille sur les repousses (ou cheveux non colorés ou à teinture pâle) mais ne cachera pas une vieille teinture rouge foncé d'une autre marque (les cheveux rouges ne deviendront pas châtains). Par contre, la teinture rouge Revlon, par-dessus tout ça, permet de résoudre le problème et de remettre les repousses à niveau avec la "vieille" teinture rouge, pour un aspect égal (le rouge va cacher le châtain de l'autre teinture). Plus de détails sur son son blogue!

Elegant Effects
Gaby, de Gaby's Beauty Blog, un blog de langue anglaise qui, comme son nom l'indique, parle de produits de beauté, analyse quant à elle la teinture à cheveux Elegant Effects qu'elle a acheté pour 2$ au Dollo. Je vous en traduis les principaux éléments ci-dessous.

Elle dit qu'elle aime bien Dollarama, mais qu'à chaque fois qu'elle passait à côté de la teinture, elle ne pouvait s'empêcher de penser que ce devait être des "couleurs Dollarama"... Elle a même fait des recherches sur Internet à propos de ce produit, car il n'y a pas de fabricant d'indiqué sur l'emballage: c'est juste écrit "Dollarama, Made in China". Mais elle n'a rien trouvé.

Elle dit qu'elle n'est pas du genre à snober un produit simplement parce qu'il n'est pas cher, et puisqu'elle n'a pas peur de jouer avec ses cheveux, le seul risque était de se ramasser avec la mauvaise couleur, ce qui n'est pas la fin du monde. Elle s'est donc décidée à l'essayer.

Elle ne se souvient pas du nombre de couleurs offertes, mais elle a vu brun pâle, noir, des teintes de rouge et brun foncé. C'est ce dernier qu'elle a choisi, bien que le brun des cheveux de la fille sur la photo de l'emballage ne lui semblaient pas vraiment  brun foncé. Elle s'est dit que dans le fond, c'est rare que la couleur de l'emballage corresponde à la réalité de toute façon.

La boite contient ce qu'on peut attendre d'une boite de teinture. Elle ne se rappelle pas avoir vraiment utilisé une teinture en crème auparavant mais elle a été surprise par la texture du produit, qui ne coulait pas partout et rendait le produit facile à appliquer. Cependant, elle a dû utiliser tout le contenant, et c'est à peine si elle a pu faire tous ses cheveux (elle a les cheveux aux épaules), mais ça lui importait peu, car c'est surtout la repousse qu'elle voulait teindre. Elle suggère à celles qui veulent carrément changer de couleur d'utiliser 2 emballages.

Après une attente de 45 minutes, elle s'est rincé les cheveux. Elle a été surprise de voir que l'eau était à peine brune et que la teinture n'a pas taché la douche. Le conditionneur, cependant, ne l'a pas impressionnée, car il est en sachet (au lieu d'une bouteille), il est un peu clair et coule entre les doigts, mais bon, pour le prix, c'est pas grave.

Alors, qu'est-ce que ça donne? Elle dit: "Wow! Je ne m'attendais pas sérieusement à ce que cette teinture couvre adéquatement ma repousse et à ce qu'elle soit si foncée!" Elle dit cependant qu'elle trouve étrange que sa repousse ait l'air légèrement rouge et plus pâle que le reste de ses cheveux sous certains angles de lumière, mais autrement, elle est très satisfaite des résultats: après l'opération ses cheveux étaient brillants et souples. Elle prévoit se stocker de cette teinture, et peut-être même essayer la couleur noire.

Verdict: Il semble que nos deux blogueuses aient trouvé que ces deux produits valent la peine d'être essayés, et qu'il ne faut pas s'arrêter à leur bas prix. Cependant, comme pour toute teinture, le résultat dépend de la couleur à couvrir, de l'état du cheveu, etc. et vous devez donc faire vos propres expériences de couleur. Mais au moins, vous saurez que vous pouvez vous attendre à un minimum de bons résultats.

Merci à Gaby's Beauty Blog et à Heille la Cheap pour les analyses et les photos!

vendredi 13 janvier 2012

Crème à raser Wilkinson Sword Hydro

Je suis passé dans l'allée "beauté - soins corporels" (bien que les allées du Dollo n'aient pas de nom...) et j'ai vu cette crème à raser il y a 2 ou 3 semaines. Je connaissais la marque Wilkinson Sword, mais c'était la première fois que je voyais une crème à raser en tube, comme le dentifrice.

À 1,50$, je trouvais qu'il n'y avait pas un gros risque à essayer. Résultat: je vous annonce que je viens de trouver ma nouvelle crème à raser! Et j'irais même jusqu'à dire que lorsque le Dollo n'en aura plus, je continuerai à en acheter ailleurs (si j'en trouve, car quand on cherche ce produit sur le Web, on ne le trouve qu'au Royaume Uni)!

D'ailleurs, d'habitude, je termine toujours mon vieux contenant de crème à raser avant de commencer l'autre, mais après avoir essayé celle-là, j'ai de la misère à retourner à mon ancienne...

La texture ressemble à de la crème Nivea. Imaginez du Nivea qui sortirait d'un gros tube de pâte à dents. Ou à de l'Antiphlogistine. Donc, ce n'est pas de la mousse ni un gel qui mousse lorsqu'on frotte: c'est vraiment une crème. Au premier abord, ça fait étrange: chu pas habitué à cette texture-là pour de la crème à raser.

Mais la crème s'étend bien (il faut avoir la peau humide, évidemment, pour que ça marche bien) et l'odeur est agréable: ça ne sent pas le "mononque". Surtout, cette crème procure un rasage peu irritant et la peau devient réellement douce! Et là je suis sérieux: d'habitude ma peau s'irrite pas mal quand je me rase, mais avec cette crème, c'est pas mal moins pire, je vois une bonne différence, et je me sens "plus doux". Je ne peux pas parler pour les autres gars, mais en tout cas, pour moi, ça fonctionne très bien, et je ne prends plus que cette crème! J'ai même hâte de me raser, c'est tout dire...

Wilkinson Sword est un produit qui fait partie de la famille de Schick, et j'ai appris que ça appartenait à Energizer Holdings (oui oui, le Energizer des batteries).

Malheureusement, je crois que ce doit être encore un one-shot deal, car à 1,50$, c'est pas mal en dessous des 4,09 Livres anglaises suggérées (environ 6,27$ canadiens). Il doit y avoir une raison à ce bas prix...probablement une liquidation...je ne prendrai pas de chance, et dès demain, je vais me stocker!

Verdict: Achetez-en une caisse (mais essayez-le avant, tsé, on n'a pas tous les mêmes goûts...)


Bon, je vais aller me raser!

jeudi 5 janvier 2012

Éthylotest (test d'alcoolémie)

Bon, j'ai enfin pu mettre la main sur les éthylotests (test d'alcoolémie - alcootest - la balloune quoi!) vendus 2$ au Dollarama, et je les ai essayés.

Tout d'abord, la marque:  Blow before you go. La compagnie, basée à Calgary, a un site Web sur lequel elle explique son produit de long en large, avec même une vidéo qui explique comment se servir du produit, et aussi des annonces publicitaires TV.

Sur l'emballage, on voit le logo du FADD (Fathers Against Drunk Driving) et on y apprend qu'il est approuvé pour la vente par la FDA américaine et par Santé Canada (c'est juste une garantie que le produit est inoffensif, et non une garantie de fiabilité).

Sur le site on apprend aussi que ce produit est vendu partout dans le monde (30 pays) et qu'il est fiable à 97%. Mais curieusement - et c'est là où je me pose des questions - sur leur site, ils vendent leur produit 7,95$ pour UN éthylotest (c'est cher en maudit!)! Pourquoi ce produit est-il vendu presque 4 fois plus cher sur le site du fabricant?

On est en droit de se demander si c'est une batch de défectueux, une fin de ligne ou bien si ce sont des copies...mais j'avoue que je ne crois pas que Dollo vendrait des copies. C'est peut-être plus une fin de ligne, car l'emballage est légèrement différent de celui illustré sur le site. En fait, je crois avoir trouvé pourquoi, mais je vous le révèlerai plus bas...

Comment ça marche
Ce produit permet de connaître votre taux d'alcoolémie de deux façons:

1-Lisez les instructions (bien écrites, et assez claires) et suivez les étapes. Si vous n'êtes pas capable de faire ce qu'ils disent, pas besoin de souffler dans la patente: vous êtes saoul et ne devriez pas conduire... Gardez le test pour une autre fois...

2- Il faut enlever les bouchons à chaque extrémité du tube, puis vider les cristaux blancs dans la boîte (ou par terre: ils ne servent à rien, je crois que ce ne sont que des cristaux pour enlever l'humidité). Déjà, c'est pas facile: les bouchons, on pense qu'il faut les "twister" ou les dévisser ou les déchirer, comme ils disent...mais en fait il faut pousser dessus avec les pouces si on veut les enlever. Une fois les bouchons enlevés et les cristaux blancs vidés, vous soufflez dans le ballon (en fait, un sac en plastique), puis vous insérez le tube dans le ballon, et appuyez dessus pour que l'air passe.

Les cristaux deviendront verts, et plus ça monte, plus il y a de l'alcool. Si le vert atteint la ligne rouge, vous avez atteint la limite de...0,04% !!! Voilà peut-être le pourquoi du prix! Ils sont calibrés à 0,04%! Bien sûr, il y a des endroits où la limite légale est à ce niveau, mais au Québec, tant et aussi longtemps qu'ils vont laisser Jean-Marie De Konink dans sa camisole, on devrait rester à 0,08%.

Pourquoi il est vendu 2$
Pourquoi je dis que le calibrage à 0,04% explique le prix réduit au Dollo? Car sur le site de Blow before you go, si on regarde l'emballage comme il faut, ça semble dire que le produit est calibré à 0,08%, ce qui voudrait dire qu'ils liquident ceux à 0,04%. Voilà ma théorie. Mais ça ne prouve rien, car ailleurs sur le site, ils disent bel et bien 0,04%...


Le test
J'ai fait essayer ce produit à un de mes amis que j'avais invité à souper. Les cristaux sont montés jusqu'à la ligne de 0,04% exactement. Ce taux me semble réaliste, car il avait bu 4 bières et 2 verres de vin entre 17h30 et 23h00 (ou plus...me souviens pu...). Je l'ai essayé aussi, immédiatement après avoir pris un verre de Fireball (whisky à la cannelle) et tous les cristaux sont devenus verts...c'est pourquoi ils disent d'attendre une heure avant de souffler.

L'appareil vous dit donc si vous êtes à 0,04%, ce qui est quand même un bon indicateur, mais ce n'est pas aussi pratique que ceux vendus 3$ à la SAQ, qui sont calibrés à 0,08%. Même que ça peut être dangereux: certains croiront que si la ligne au milieu du tube est à 0,04%, ça veut dire que tout le tube représente 0,08%. Alors ils pourront conduire même s'ils ont dépassé la ligne rouge du milieu, en croyant qu'ils sont sous la limite du 0,08%. Mais alors, ce n'est plus fiable...ça devient de l'estimation...

Moi je préfère le calibrage à 0,08% : au moins on sait si on "pète la balloune" ou non. C'est certain que si on est en bas de 0,04%, on pète pas la balloune, mais si on est légèrement au-dessus de la ligne...on sait pas...


Verdict: Achetez...si vous voulez vous arrêter à 0,04%
 
Shopping Blogs - BlogCatalog Blog Directory