vendredi 27 janvier 2012

Petites vites : étui à caméra, bloc à poncer et chiffons à lentilles - Collaboration

Daniel nous présente quelques découvertes qu'il a faites au Dollarama. Je le laisse vous les présenter:

Voilà trois nouveaux produits disparates et n’ayant aucun lien entre eux.

Bloc à poncer
Voici un nouvel objet, dans la section outil. C’est un bloc à poncer. Il est ajustable et vient avec dix petites feuilles à poncer. De prime abord, il me semble assez fragile, mais il fonctionne très bien. Je ne peux pas en assurer sa durabilité, mais il m’apparaît pouvoir faire un travail occasionnel, mais pas intense.

Pour 2 $, je pense que vous pouvez acheter, mais n’en faites pas un outil régulier comme les autres produits de quincaillerie de Dollarama qui son généralement d’assez bonne qualité pour un usage normal.


Mise à jour: plus je le regarde, plus il me semble fragile en ce qui concerne la retenue du papier. Cependant, pour avoir déjà eu un outil semblable, je sais qu’on peut en améliorer l’efficacité.


Étui pour caméra

Le prochain produit peut être qualifié de produit de luxe et, à mon avis, c’est le premier produit de luxe de Dollarama. C’est un étui en cuir pour appareil photo numérique. 


Dollarama nous a offert plusieurs produits de ce genre depuis un an pour les petits appareils photo compacts. On a eu les mignons petits étuis colorés et coquets qui ont attiré plusieurs jeunes photographes. Par la suite, nous avons vu arriver les étuis rigides noirs qui sont, à mon avis, de très bonne qualité. 


Aujourd’hui, j’ai trouvé un étui en cuir (et il sent le cuir), très bien fait et qui m’apparaît durable. La courroie seule doit valoir plus de 2 $ ailleurs. D’ailleurs, j’ai vu exactement les mêmes étuis (colorés et rigides) dans les magasins d’électroniques et ils se vendaient 8 $, 10 $ et même plus. 

Je conseille donc d’acheter rapidement, car je pense que c’est un produit qu’ils n’auront pas longtemps et en plus vous allez avoir l’air branché avec ce produit pour 2 $!


Mise à jour: le petit étui m’apparaît être une très très bonne affaire!


Chiffons à lentilles, à iPads, écrans, etc. (chiffons humectés)
Ce produit produit est disponible depuis plus d’un mois, mais je l’ai vu dans certaines succursales seulement (une sur quatre). Ce sont des chiffons nettoyants pour lentilles. 


Chaque boîte de 20 sachets est vendue 1 $. On peut nettoyer ses verres (ça va très bien), mais comme le nom l’indique on peut nettoyer les lentilles de caméra, les écrans de cellulaires, de I-Pads, d’ordinateur et même de télévision. 


Chaque chiffon peut nettoyer un écran de TV de 47 pouces (s’il n’est pas trop sale!). Et, pour des verres, c’est plus que suffisant, c’est pourquoi lorsque je nettoie mes verres j’en profite pour nettoyer d’autres écrans, car le liquide s’évapore rapidement. Par conséquent, on ne peut pas le réutiliser longtemps. Un ami m’a dit qu'il utilisait ce genre de produits depuis plusieurs années, car il se le procurait dans les magasins d’appareils photos, mais à un prix plus élevé.

Achetez quand vous en trouverez et tant qu’il y en aura et même faites des réserves!

Merci Daniel pour toutes ces découvertes!

6 commentaires:

  1. Les chiffons à lentilles c'est dans quelle section ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Personnellement j'en ai acheté 5 boîtes et¸cà m'est pas arrivé. Par ailleurs, il y a deux sortes de ce produit chez Dollarama. Une est dans une boîte toute bleu de 4pox6po et il m'est arrivé d'en avoir des plus secs dans cette sorte. L'autre boîte de 3pox5po est bleu et violet et s'ouvre par le centre et je n'ai pas eu de problème avec cette sorte, c'est aussi la plus nouvelle, la plus disponible et de meilleure qualité. Les verres sont plus propres et de beaucoup qu'avec le liquide bleu. Essayez la nouvelle sorte dans la boîte bleu et violet.

      Supprimer
  2. Moi j'ai acheté de ces chiffons et ils étaient tous secs alors ... méfiez-vous! 2$ c'est toujours trop cher pour mettre le contenu entier à la poubelle!

    RépondreSupprimer
  3. Les lingettes humides pour lentilles sont généralement à côté des étuis à lunettes et/ou "cossins" électroniques.

    Ça fait longtemps que j'en achète. Ce n'est pas un nouveau produit, nouvel emballage depuis quelques mois... c'est tout.

    À 1$ pour la boîte de 20, ça vaut la peine! Même s'il est vrai qu'on peut tomber sur des chiffons secs, ce n'est généralement pas toute la boîte qui est bonne pour les ordures... En 3 ans d'utilisation, je suis tombée 2 fois sur des mauvais lots... Sauf qu'à ce prix là, je ne me plaindrai pas! Allez voir chez un optométriste ou dans une boutique d'électronique, je vous garantie que vous économiseriez encore en jetant la moitié de chaque boîte!

    Petite anecdote: À l'achat d'une paire de lunettes, il y 3-4 ans, on m'a donné des échantillons d'une marque de lingette nouvellement disponible chez mon lunettier... Il y en avait une sèche dans le lot... même si elle revenait à 20 sous chacune! Soit 10 pour 2$!

    RépondreSupprimer
  4. J'ai essayé les lingettes et j'ai été déçu. Il n'y en avait pas de sèche, mais le verre prenant du temps à sécher, paraissait encore sale à cause des résidus d'eau qui ont séché en dernier. Je n'acheterai plus.

    RépondreSupprimer
  5. C'est normal que l'étui ai l'air de bonne qualité, c'est une Optex, une marque qui ne fait que des choses pour camera etc ... ;)

    RépondreSupprimer

 
Shopping Blogs - BlogCatalog Blog Directory