vendredi 20 janvier 2012

Teinture à cheveux Elegant Effects et Revlon - Collaboration

Source de l'image:  Heille la Cheap
Parlons teinture à cheveux! Elegant Effects à 2$ ou Revlon à 3$? Je laisse la parole à deux blogueuses, qui sauront mieux que moi vous parler de leur appréciation de ces produits.

Revlon
Pour  la teinture Revlon du Dollo, je vous réfère au blog "Heille la Cheap". Béatrice l'a testé pour vous, et en résumé de son expérience, la teinture Revlon châtain fera merveille sur les repousses (ou cheveux non colorés ou à teinture pâle) mais ne cachera pas une vieille teinture rouge foncé d'une autre marque (les cheveux rouges ne deviendront pas châtains). Par contre, la teinture rouge Revlon, par-dessus tout ça, permet de résoudre le problème et de remettre les repousses à niveau avec la "vieille" teinture rouge, pour un aspect égal (le rouge va cacher le châtain de l'autre teinture). Plus de détails sur son son blogue!

Elegant Effects
Gaby, de Gaby's Beauty Blog, un blog de langue anglaise qui, comme son nom l'indique, parle de produits de beauté, analyse quant à elle la teinture à cheveux Elegant Effects qu'elle a acheté pour 2$ au Dollo. Je vous en traduis les principaux éléments ci-dessous.

Elle dit qu'elle aime bien Dollarama, mais qu'à chaque fois qu'elle passait à côté de la teinture, elle ne pouvait s'empêcher de penser que ce devait être des "couleurs Dollarama"... Elle a même fait des recherches sur Internet à propos de ce produit, car il n'y a pas de fabricant d'indiqué sur l'emballage: c'est juste écrit "Dollarama, Made in China". Mais elle n'a rien trouvé.

Elle dit qu'elle n'est pas du genre à snober un produit simplement parce qu'il n'est pas cher, et puisqu'elle n'a pas peur de jouer avec ses cheveux, le seul risque était de se ramasser avec la mauvaise couleur, ce qui n'est pas la fin du monde. Elle s'est donc décidée à l'essayer.

Elle ne se souvient pas du nombre de couleurs offertes, mais elle a vu brun pâle, noir, des teintes de rouge et brun foncé. C'est ce dernier qu'elle a choisi, bien que le brun des cheveux de la fille sur la photo de l'emballage ne lui semblaient pas vraiment  brun foncé. Elle s'est dit que dans le fond, c'est rare que la couleur de l'emballage corresponde à la réalité de toute façon.

La boite contient ce qu'on peut attendre d'une boite de teinture. Elle ne se rappelle pas avoir vraiment utilisé une teinture en crème auparavant mais elle a été surprise par la texture du produit, qui ne coulait pas partout et rendait le produit facile à appliquer. Cependant, elle a dû utiliser tout le contenant, et c'est à peine si elle a pu faire tous ses cheveux (elle a les cheveux aux épaules), mais ça lui importait peu, car c'est surtout la repousse qu'elle voulait teindre. Elle suggère à celles qui veulent carrément changer de couleur d'utiliser 2 emballages.

Après une attente de 45 minutes, elle s'est rincé les cheveux. Elle a été surprise de voir que l'eau était à peine brune et que la teinture n'a pas taché la douche. Le conditionneur, cependant, ne l'a pas impressionnée, car il est en sachet (au lieu d'une bouteille), il est un peu clair et coule entre les doigts, mais bon, pour le prix, c'est pas grave.

Alors, qu'est-ce que ça donne? Elle dit: "Wow! Je ne m'attendais pas sérieusement à ce que cette teinture couvre adéquatement ma repousse et à ce qu'elle soit si foncée!" Elle dit cependant qu'elle trouve étrange que sa repousse ait l'air légèrement rouge et plus pâle que le reste de ses cheveux sous certains angles de lumière, mais autrement, elle est très satisfaite des résultats: après l'opération ses cheveux étaient brillants et souples. Elle prévoit se stocker de cette teinture, et peut-être même essayer la couleur noire.

Verdict: Il semble que nos deux blogueuses aient trouvé que ces deux produits valent la peine d'être essayés, et qu'il ne faut pas s'arrêter à leur bas prix. Cependant, comme pour toute teinture, le résultat dépend de la couleur à couvrir, de l'état du cheveu, etc. et vous devez donc faire vos propres expériences de couleur. Mais au moins, vous saurez que vous pouvez vous attendre à un minimum de bons résultats.

Merci à Gaby's Beauty Blog et à Heille la Cheap pour les analyses et les photos!

17 commentaires:

  1. Je suis contente que ma review t'aies plu et merci pour la mention, c'est super gentil! Au plaisir de collaborer à nouveau, je prévois explorer la section beauté du Dollarama beaucoup plus en profondeur (:

    RépondreSupprimer
  2. haha super jvais essayer le noir comme ca ;) merci

    RépondreSupprimer
  3. Vous voulez le commentaire d'une coiffeuse ? N'oubliez pas que quand vous voudrez faire partir votre et changer de couleur de mentionner à votre coiffeuse que votre "noir" provient du Dollorama ! :S Dur dur à démaquiller !

    RépondreSupprimer
  4. Mais les coiffeuses des qu'on leur dit que c'est une teinture en boite , que ce soit dollo ou pharmacie , c'est l'apocalyspe ... pour les filles qui utilisent toujours en boite sans avoir dans la tete d'aller chez la coiffeuse de si tot , c'est parfait ! :)

    RépondreSupprimer
  5. de toute facon n'importe quelle noir est dure a partir et je vais seulement chez la coiffeuse pour faire ma coupe alors pour moi aussi c'est parfait bref j'ai été lacheté aujourdhui et jme la fais demain hihihi ;)

    RépondreSupprimer
  6. Il me semble que c'est peut-être normal que sa repousse soit d'une couleur légèrement différente que le reste puisque la couleur de cheveux sur laquelle la teinture a été appliquée était différente. Veut veut pas, le résultat final dépend toujours de la couleur d'origine du cheveux. J'ai obtenu le même genre de résultat avec des teintures faites en salon...

    RépondreSupprimer
  7. Est-ce que c'est avec amoniaque ou sans amoniaque, si c'est avec, dsl, mais je ne veux pas avoir les cheveux cassés !

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,

    Suite à votre recommandation, j'ai essayé cette teinture à cheveux et je suis enchantée du résultat. Mes cheveux sont doux et soyeux et la couleur très belle. Je ne pourrais pas obtenir mieux avec une marque plus chère. Je me suis fait des réserves.

    Par contre, il y a tout juste la quantité nécessaire. Un peu plus aurait été apprécié mais celles qui ont les cheveux courts seront comblées. ;-)

    RépondreSupprimer
  9. Est-ce qu'il y en a une qui a essayé le noir?

    Le noir est-il noir très très foncé ou est-il un noir qui fait plus naturel? A-t-il un reflet?

    RépondreSupprimer
  10. j'ai acheter une noir de cette ,marque.. j'attend d'avoir une repousse et je l'essais :D j'espère qu'il va tojours n avoir au dolorama...

    RépondreSupprimer
  11. J'ai essayé les Revlon noir fondant, noir et brun. La quantité est bonne et le résultat très bien. L'eau au rinçage est par contre très colorée et peut tacher le bain, donc à rincer rapidement, mais c'est relativement le seul point négatif; je m'en suis fait des réserves!

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour!

    Je suis une habituée de Dollarablog pour avoir des avis. Et je me suis acheté une coloration Elegant effets, brun clair (numéro 0004) et je l'essaie demain. J'étais un peu nerveuse vu que je n'ai jamais essayé cette marque, mais avec vos avis, je fais ma coloration demain.

    Je reviendrai vous faire mes commentaires :)

    Merci à vous toutes!

    Jojo

    RépondreSupprimer
  13. Me revoilà, Jojo! :)

    Et bien... Toute une aventure pour moi!

    Pour ma coloration Elegant effets, brun clair (numéro 004).

    Tout d'abord pour le résultat, mes cheveux sont beaux , tout le gris (repousse et tempes) est couvert, mais légèrement moins foncés que sur mes longueurs. Ils sont brillants! Je vois des reflets sur toute la longueur que je n'avais pas avec ma coloration habituelle achetée en pharmacie pour 4 fois le prix. Je suis très satisfaite.

    Les points négatifs c'est que j'ai les cheveux mi-longs, et même en utilisant toute la quantité, j'ai crains de manquer du produits pour tout couvrir.

    Si vous voulez utiliser ce colorant, ayez de bons ciseaux à la portée de la main. Car lorsqu'on enlève, casse la pointe de l'applicateur, le trou semble si petit que la bouteille s'écrase parce qu'elle ne récupère pas assez l'air entre les applications. Alors j'ai dû couper un peu la pointe de la bouteille plastique afin que ça s'écoule mieux pour l'appliquer.

    Même chose pour le revitalisant en enveloppe! J'étais dans ma douche et heureusement que j'ai pu prendre mes ciseaux pour couper un bout du sachet, parce que même avec les doigts, les dents... impossible d'ouvrir... Alors économie sur une coloration, mais augmentation de la facture d'eau chaude! :)

    Mais comme c'était une première fois, je saurai être mieux préparée ensuite.

    Et pour celles qui sont pressées, il faut attendre au moins 30 minutes pour voir un peu le gris commencer à prendre couleur... et on doit attendre au minimum 45 minutes pour un bon résultat.

    Résumé.... Pour les femmes aux cheveux plutôt courts, qui prévoiront du temps et une bonne paire de ciseaux, c'est parfait! :)

    Je vais certainement en acheter de nouveau parce qu'en dépit d'avoir l'impression d'être sortie d'une scéance de Ti chi quan :), le résultat vaut le détour! Et c'est un bon dépanneur.

    Verdict: Oui, à acheter! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jojo de nous avoir fait part de ton expérience!

      Supprimer
  14. moi jai essayer Elegant effect hier et j ai bien aimé l application moi aussi je suis rester surprise que l eau était meme pas brune ni la serviette... bizare. parcontre javais pris brun foncé et la couleur était plus pâle que mon brun foncé d avant je vais prendre noir la prochaine fois ...

    RépondreSupprimer
  15. J'utilise cette marque du dollo en noir depuis longtemps et je ne suis pas décu ayant essayer des marque plus cher le résultat est meme meilleur sur mes cheveux.

    RépondreSupprimer
  16. Malheureusement, pour ma fille qui a essayé Elegant effects a fait une terrible intolérance et a dû consulter le médecin.
    Au début sa tête piquait bcp et la démangeait. Consulté le pharmacien qui lui dit de mettre de la crème style CeraVe pour la nuit et si ça empirait de se rendre pour voir un médecin.
    Le lendemain matin au lever, son visage avait tellement enflé et lui faisait terriblement mal.
    Le médecin lui a prescrit de la cortisone par voie orale en forte dose pour que ça agisse au plus vite.
    Habituellement, elle achète le Revlon et ça n'arrive pas.
    Est-ce une mauvaise chance??
    Nous avions apporté la boîte afin de vérifier avec le médecin si un produit inclus dans la préparation pouvait contribuer à cette intolérance.
    Pas facile à dire puisque bcp de chimique..
    Je tenais à partager son expérience qui c'est avérée catastrophique :(

    RépondreSupprimer

 
Shopping Blogs - BlogCatalog Blog Directory