dimanche 29 décembre 2013

Salsa et natchos

Je croyais avoir le temps de faire plusieurs posts dans le temps des Fêtes, mais finalement, c'est plutôt le contraire! Je manque de temps!

En tout cas, j'ai réussi à me trouver quelques minutes cet après midi pour vous parler d'un nouveau produit disponible depuis peu au Dollo: la salsa Paco & Pepe, fabriquée par la compagnie québécoise Lassonde, qui fabrique ou distribue aussi les produits Oasis, Allens, Rougemont, Canton, Bistro Mundo...et de nombreux autres. Cependant, contrairement à ces marques, la salsa Paco & Pepe est produite exclusivement pour Dollarama.

C'est Samuel, de chez Lassonde, qui m'a approché pour me parler de ce nouveau produit, que j'ai ensuite mis sur ma liste d'achats en vue de le tester. Puisqu'il faut bien prendre la salsa avec quelque chose, j'ai aussi acheté les nachos Cineplex Big Screen Snax (1$ je crois).

La salsa Paco & Pepe est vendue 2$ dans un pot de 430 ml. À titre de référence, en épicerie (IGA), la salsa Old Dutch est vendue 3,99$ dans un pot de 400 ml, la Old El Paso est vendue 3,49$ dans un pot de 440 ml, la Tostitos est vendue 3$ dans un pot de 418 ml, et la moins chère, la salsa Compliments (marque maison du IGA) est vendue 2,49$ dans un pot de 430 ml.

La Paco & Pepe vous fait donc économiser 0,50$ sur le produit équivalent le moins cher en épicerie. Bon départ! Mais saura-t-elle être à la hauteur au niveau gustatif? Sera-t-elle au moins aussi bonne que ce qu'on pourrait attendre d'une salsa de marque maison?

Hé bien oui: je l'ai trouvée très bonne, en fait je ne pense pas que je ferais vraiment une différence entre cette marque et une autre en terme de goût. Au niveau de la texture, je ne la trouve peut-être pas assez chunky à mon goût (j'aime ça quand il y a de gros morceaux), mais ça a le mérite de mieux se prendre avec les nachos. Ceux que j'ai achetés, qui sont de forme ronde (celle que je préfère), sont bons et font bien la job; le seul bug je dirais, c'est qu'il n'y a en pas beaucoup (seulement 113g). Ne vous fiez pas à l'image: le sac était déjà commencé quand j'ai pris la photo...

Donc, disons qu'il vous faudrait au moins 2 sacs pour accompagner votre pot de salsa, ce qui revient à 4$ pour votre petite fiesta, comparativement à au moins 6$ si vous achetiez votre kit à l'épicerie. 2$ d'économisés et ce, sans sacrifier sur le goût et le plaisir. Et en prime, la salsa Paco & Pepe, vous en conviendrez, est vendue dans un pot à l'étiquette attrayante, plus inspirante que celles qu'on trouve habituellement sur les pots de marque maison.

Comme pour bien des produits vendus au Dollo, il n'y a pas 36 sortes: le produit existe en une seule variété ("moyenne") et est conçu pour s'adresser à la masse. Dans cet esprit, Lassonde réussit son pari avec Paco & Pepe, dont la texture, le goût et le niveau d'épice sauront à coup sûr plaire à la majorité.

Verdict: Achetez

3 commentaires:

  1. Les nachos du dollo sont excellents avec du foie gras et du caviar !

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de découvrir ton blog grâce à celui de Miss Vay ! Si ça te tente de passer par le mien : http://chloe-modeetbeaute.blogspot.ca/

    Merci
    Chloé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Chloé, si jamais tu testes (ou as testé) des produits du Dollo, dis-le moi! Écris-moi à l'adresse indiquée ci-dessus, à droite, sous "Participez".

      Supprimer

 
Shopping Blogs - BlogCatalog Blog Directory