lundi 11 août 2014

Kit solaire et deal sur un détachant

Voici tout d'abord un kit "Tech 1" (marque d'électronique maison du Dollo) qui permet de monter 6 jouets solaires différents: un ventilateur, un avion mobile, un avion fixe, un "chien", un bateau et une "auto". C'est instructif, intéressant, et peut créer une belle occasion de bricolage avec les enfants. Car oui, vous serez mis à contribution.

En effet, pour détacher les pièces de leur support original sans les briser, et pour ensuite les monter ensemble, ça peut demander certains ajustements. Donc, partez tout de suite avec l'idée qu'il va falloir "gosser" pour réussir à bien assembler certaines pièces, car à moins que je sois tombé sur une "mauvaise batch", les jeunes enfants ne s'en sortiront pas seuls. Vous êtes donc avertis.

Mais une fois monté, ça donne des résultats satisfaisants: le ventilateur et les avions fonctionnent bien, en particulier l'avion qui tourne autour de son mât: c'est le plus intéressant à regarder aller. L'auto, ben, elle n'avance pas: le moteur n'est pas assez fort (mais les roues tournent si on tient l'auto dans la main, dans les airs...ce qui n'est pas le but recherché avec une auto...). Le bateau, une fois déposé sur l'eau, bouge timidement, et le "chien", il vibre un peu.

Donc, disons que seule la moitié des montages vaut vraiment la peine. Mais elle vaut assez la peine pour vous procurer quand même ce kit, qui permet d'explorer l'électricité et l'énergie solaire. Préparez-vous cependant à devoir répondre aux questions des bambins :-) Au préalable, faites quelques recherches sur Wikipedia à propos des cellules photovoltaïques...

Ah oui: notez que c'est bien un kit "solaire": il faut du soleil. La lumière ambiante n'est pas assez puissante (à moins de s'approcher beaucoup d'une lumière assez forte). Mais dès qu'on sort le joujou en plein soleil, il se met à tourner.

Verdict: Achetez, si vous êtes prêt à bricoler un peu.

Ensuite, Marianne M. nous informe qu'elle a trouvé un deal intéressant:
Il y a un bon plan présentement au Dollo...du moins celui des Promenades Cathédrale, à Montréal. Le détachant Resolve est vendu en grosses boites de 1.5 kg ! 1.5 kg pour seulement 3 $. Quand on sait que les boites régulières font dans le 700 gr pour 6.50 $, on se dit qu'on est mieux dans faire une bonne réserve ! Sur le site de Walmart Canada ce 1.5 kg est vendu 10.73 $

Merci Marianne pour cette info!

4 commentaires:

  1. Je n'ai pas trouvé le détachant à Québec, si quelqu'un sait où me le dire !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai acheté le détachant au Dollo de la Pyramide, à Ste-Foy ouvert depuis peu. Si vous ne trouvez pas certaines choses dans les autres Dollos parce que toutes vendues, celui-là est toujours plein de stock car peu de gens connaissent son existence. Ça va changer avec la rentrée CEGEP et université Laval. il est au sous-sol.

    RépondreSupprimer
  3. Je suis allé au dollo de la pyramide mais c'est juste le petit format du détachant, pas le 1.5kg comme écrit plus haut, mais merci quand même.

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai maintenant, Pauline. Mais j'ai acheté le grand format, là, Ai voulu faire des réserves car ce produit me plaît, mais y en avait plus. Ce Dollo était plein de stock, mais depuis la rentrée universitaire/CEGEP, ils n'arrivent plus à prendre le dessus. Le tiers du magasin est vide de stock. Plus capable de trouver le grand format ailleurs à Québec. Ai fait 6 Dollos. N'irai plus au dollo pyramide

    RépondreSupprimer

 
Shopping Blogs - BlogCatalog Blog Directory