mercredi 1 octobre 2014

300 pièces, 10 produits de beauté, et 1 clé USB

Encore une fois, grâce aux lecteurs du Dollarablog, je vous présente une variété de produits que je n'aurais peut-être pas achetés moi-même. C'est le fun quand même moi je découvre du nouveau sur mon propre blog!

Puzzle universel de 300 pièces
Isabelle B. a suscité ma curiosité avec un jeu que je ne connaissais pas: Jigazo. Elle me dit "Mes gars adorent les casse-têtes originaux et j'ai trouvé ceci. Ça vient avec un logiciel compatible Windows pour obtenir l’algorithme correspondant à la photo téléchargée dans l'application.  À faire, refaire, etc. :) pour 1,50$ !!!!!!!" 

Bon, à prime abord ça a l'air intéressant, mais qu'est-ce précisément que Jigazo? J'ai fait quelques recherches et j'ai trouvé plus de détails: il s'agit en fait d'un casse-tête universel! Le concept: il y a 300 pièces avec des "tons" différents, chaque pièce étant compatible avec toutes les autres, et portant une icone. Vous prenez une photo de vous (d'ailleurs, il semble que Jigazo veuille dire "auto-portrait" en japonais) ou de qui vous voulez, puis vous la mettez sur votre ordi, et le logiciel (cd inclus dans la boite) vous fournit une "carte" avec les icones, dans le style "peinture par numéro". Vous placez les pièces selon la carte et voilà: vous venez de reproduire la photo avec les pièces du casse-tête! Mais est-ce le fun? Le logiciel marche-t-il bien?

Isabelle m'a réécrit, et elle me dit: "il y a un plateau pour monter le canevas, ça facilite les choses et il y a le fait qu'on peut recommencer encore et encore... prendre n'importe quelle photo et en reconnaître le sujet quand on monte le casse-tête.  ça intéresse mon plus jeune qui a 9 ans (c'est à partir de 8 ans).  Le logiciel fonctionne très bien et on a juste à imprimer l’algorithme (symbole imprimé au dos des pièces et avec rappel légèrement imprimé sur le dessus pour aider à placer les pièces). "

Son verdict est donc: Achetez

Pour une démo , voir cette vidéo sur Youtube. Vous y verrez l'assemblage (en accéléré) de pièces qui formeront un chien, et ensuite ils réutilisent les mêmes pièces pour faire le personnage de Monopoly, montrant bien qu'on peut faire n'importe quoi avec ces pièces! Je ne sais pas si c'est le fun, mais c'est vraiment brillant comme invention!

Si vous l'essayez, donnez-nous-en des nouvelles!

Image: MontrealAddicts
10 produits de beauté
Ensuite, je vous propose de visiter le blog MontrealAddicts, sur lequel Anne(s) (elles sont deux Anne!) vous présente(nt) un panier beauté de 10 produits totalisant 25$ mais valant bien plus en pharmacie. 

C'est cool, parce que sur les 10 produits présentés, je crois bien que je n'en avais encore testé aucun!

Et en prime, vous ferez connaissance avec un blog original qui touche des sujets variés, sur fond de Montréal!

Clé USB
André N. a essayé la clé USB Tech 1, d'une capacité de 1 gb. Vendue au coût de 3$, ça avait l'air d'une bonne affaire, pour une clé de dépannage, par exemple pour emmener des photos ou documents. Mais André en a essayé 3, et elles ont toutes le même problème: il me dit qu'il ne peut pas mettre beaucoup de stock dessus (en tout cas, pas 1 gb) et que la plupart du stock qu'il réussit à mettre dessus ne peut être ouvert (ex.: Windows Media a rencontré un problème lors de la lecture du fichier). Alors je crois qu'on peut dire que ce produit est à éviter!
Y en a-t-il parmi vous qui l'avez aussi essayée? Quelle a été votre expérience? 

Leggings?
Enfin, Maria me posait des questions sur les leggings...mais je ne suis pas le public-cible de ce type de produit, alors je vous transfère ses questions: "Les leggings, il y en a bcp maintenant, chauds pour l'hiver (un peu doudounes, pas "élégants"). Est-ce que vous savez s'ils tiennent (ne tombent pas) et si les tailles sont justes? Bizarrement, la taille s-m semble commencer à 140lbs; je ne sais pas si c'est une erreur ou si les femmes très sveltes sont exclues." Alors voilà, l'appel est lancé.

Merci à Isabelle, Anne(s) et André pour leur collaboration à ce post!



7 commentaires:

  1. Yeah ! Merci pour le partage!

    Et pour répondre à Maria... j'ai encore acheté 2 paires de leggings doublés, je les adore!!! Et ne faisant pas une taille mannequin, je peux garantir qu'ils sont très confortables! J'en ai au moins 6 paires maintenant!

    RépondreSupprimer
  2. Pour Maria.
    Avec les leggings/collants sans pied, il faut essayer: Il y a 3 ans, j'ai acheté 3-4 paires d'une même marque. Je les ai adoré alors quand j'en ai revu l'an passé, j'ai voulu refaire mes réserves: Grosse erreur! J'ai jeté mon argent par les fenêtres: Pas de changement sur l'étiquette, mais le tissu n'était plus le même... Beaucoup moins élastique... Ils me coupaient la circulation aux chevilles et ne tenaient plus sur mes hanches... J'en ai fendu une paire en me penchant...
    Ça ne respirait plus: j'ai eu trop chaud aux jambes et ça a causé des démangeaisons/plaques sur ma peau sensible...

    Autant j'ai adoré, autant j'ai pu haïr, en apparence, le même produit.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai essayée les leggins en << coton ouaté >> et dès ma première fois je les aient tout de suite aimées. Je les mets en dessous de mon habit de chasse au lieu de me mettre une paire de jean ou tout autres pantalons. Elles coupent l'air froid, ne piquent pas et surtout ne sont vraiment pas serrées. Tu n'as aucunes sueurs avec non plus. En tk j'ai été m'en rechercher une paire et je crois bien que cette hivers je vais les porter souvents :)

    RépondreSupprimer
  4. Nous avons essayé le jigazo et c'est impressionnant! D'abord, à partir d'une photo, ça génère une image qu'on doit suivre pour assembler les pièces. Ensuite, le produit fini doit être regardé de loin, mais ça fait de quoi de surprenant!

    https://drive.google.com/file/d/0BycEvbW7joHpYnJMeU9GZHJYbzQ/view?usp=sharing

    https://drive.google.com/file/d/0BycEvbW7joHpWmd2RU1sVmFmMjBsM1kwdGdHUW9lcFlIaTIw/view?usp=sharing

    RépondreSupprimer
  5. pour la clé usb, il faut la formater en ntfs ou fat32, la mienne était en fat16 (on a arrêter d'utiliser le fat16 avec l'arriver de xp)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, intéressant à savoir, ça! As-tu essayé ce truc sur une clé du Dollo? As-tu pu obtenir l'espace prévu?

      Supprimer
  6. Pour les leggings, j'en ai acheté à ma fille qui va au collège. Elle les aime beaucoup; il passe pour des collants noirs, elle ne s'est pas encore fait avertir ;). Elle pèse 70lbs et je lui ai pris la plus petite taille de femme. Donc oui, le 140lbs est exagéré. Ça fait plusieurs fois que je les lave et ils sont encore beau.

    RépondreSupprimer

 
Shopping Blogs - BlogCatalog Blog Directory