Petits plats en plastique avec couvercle

Je ne sais pas si c'est moi, mais me semble que c'est difficile de trouver de bons petits plats de plastique étanches avec des couvercles qui vissent.

Hé bien continuez de chercher, parce que ce ne sont pas ceux que je vous présente aujourd'hui qui vont répondre à ce besoin...

Oui, ils sont jolis, et le couvercle se visse. Mais j'ai fait un test: j'ai mis de l'eau dedans, j'ai vissé le couvercle, et brassé. Résultat: des gouttes d'eau qui revolent partout. Ce n'est pas étanche. Ben coudon.

Au moins, même s'il n'est pas étanche, le couvercle tient bien, alors on peut mettre du "sec" dans le plat, comme des céréales ou des noix, sans avoir peur de tout ramasser dans le fond du sac à lunch.

MAIS au moment de laver...SURPRISE! Ça ne va pas au lave-vaisselle!

Je les ai mis dans le panier du haut, là où je mets tous les plats de plastique (gladware, plats de cretons, plats de sirop d'érable...) qui eux, résistent au lavage, mais j'ai dû me rendre à l'évidence: panier du haut ou pas, ces plats ne vont tout simplement pas au lave-vaisselle. Je me suis ramassé avec un plat tout rabougri (cliquez la photo pour agrandir), à l'instar de ce qu'avait obtenu une lectrice avec une autre sorte de bocal.

Alors donc, en résumé, ces plats ne sont pas étanches et ne vont pas au lave-vaisselle. Si l'une ou l'autre de ces caractéristiques est importante pour vous, N'achetez pas.

Commentaires

Les plus consultés