Oreiller de camping, coeurs de palmier et un compétiteur pour Dollarama

Dans le sac
Oreiller de camping
Premier produit: un oreiller de camping, présenté par Sabine L. (et son chum qui l'a essayé pour nous!). Voici ce qu'elle nous dit:

Gonflé
Nous sommes de gros fans de camping. Il ne nous manquait pour notre kit du parfait campeur que des oreillers gonflables, mais ça coûte cher (entre 13$ et 40$). 

Hier en allant chez Dollarama, Oh surprise, ils en avaient. Oreiller auto-gonflable, léger (plus que celui de marque), et confortable pour aussi peu que 4$ ! Pourquoi s'en priver?


Verdict: Achetez!
Merci Sabine! (et ton chum!)

Coeurs de palmier Gourmet D
J'ai déjà parlé des coeurs de palmiers il y a quelques années. Mais depuis le temps, les marques ont changé, et les prix on baissé!


En 2012, le produit, qui coûtait 2$, avait eu de bons résultats auprès de ma spécialiste (ma blonde!), puis en 2013, j'annonçais que le prix était rendu à 1,25$ (pour une autre marque) mais j'avais oublié de mettre l'article à jour après avoir goûté... En tout cas, pour cette canne-ci, je vais aller jusqu'au bout!

Toujours à 1,25$, et toujours dans une boite de 398 ml (canne standard pour les cœurs de palmiers), le produit goûté cette fois est de la marque Gourmet D (marque maison du Dollarama). Notez que les codes imprimés sur les emballages des 3 produits goûtés au fil des années étaient différents, donc j'assume qu'il s'agissait bien de marques différentes.

Au niveau du goût, ma blonde a trouvé les Gourmet D semblables à ceux que j'achète habituellement (M'Lord ou marque maison d'épicerie). C'est au niveau de la texture qu'elle a repéré une petite différence: elle les a trouvés peut-être un peu plus fibreux. Mais sinon, elle trouve que si ceux du Dollo permettent de sauver de l'argent (plus que 1,50 $ car on les trouve à 2,89$ au IGA et même 3$ au Métro), c'est un choix qui en vaut la peine.

Verdict: Achetez

Compétiteur pour Dollarama
Enfin, petite nouvelle qui saura plaire aux amateurs d'escomptes: Dollar Tree veut prendre de l'expansion au Canada, en particulier au Québec. La compétition, ça finit toujours par être payant pour les consommateurs. Les fans de Dollarama resteront-ils fidèles à la Bannière québécoise? Je pense que Dollarama saura relever le défi et trouver le moyen de se différencier et de conserver sa clientèle! En effet, à date leurs administrateurs ont su tirer leur épingle du jeu, alors je ne m'inquiète pas trop pour notre magasin préféré!

Commentaires

Les plus consultés