Croissants au chocolat et noisettes

Quand on magasine en ayant une fringale, on se ramasse toujours à acheter quelque chose à manger.

Tant qu'à faire, aussi bien acheter un truc que je n'ai jamais goûté et en faire profiter les Dollarafans!

6 croissants, de la marque Today, pour 2$. Pas trop cher. J'ai fait une recherche sur le Web et j'ai pu trouver qu'il y en a qui vendent ce produit sur Amazon 11$ pour 2 paquets! Ouch!

Les croissants sont emballés individuellement, ce qui permet de les conserver dans l'armoire et de se servir au besoin, plutôt que de les manger tous en même temps par crainte qu'ils sèchent.

Sur l'emballage le produit est appétissant. Bien sûr, je ne suis pas naïf et je ne m'attendais pas à ce que les croissants aient vraiment l'air de ça, mais au moins à ce que ça y ressemble un peu.

On ouvre le sachet. La couleur est belle, mais la forme du croissant est rabougrie... C'est pas un beau croissant... En fait il n'a pas la forme "en croissant" qui lui donne son nom.

On le prend en main, et évidemment il ne faut pas s'attendre à une pâte feuilletée et croustillante. En effet, pour qu'un croissant reste frais pendant des semaines dans un sachet, il faut bien qu'ils mettent quelque chose dans cette pâte... Mais bon, ça aussi je m'y attendais.

Mais un petit tour dans le four grille-pain et on améliore déjà un peu la texture de ce croissant qui, autrement, est trop moelleux pour un croissant.

Au goût: pas mauvais mais pas original. J'ai déjà goûté d'autres produits qui goûtaient la même chose; c'est le standard pour des croissants industriels importés. Pour le moment ce qui m'intéresse, c'est de trouver le chocolat...

Deuxième bouchée...ah, voilà le chocolat. Mmouais...c'est là que ça fait mal...car côté garniture, c'est pas riche. Voici une image d'un croissant coupé en 2, comparé à l'illustration. On est loin du même look que sur l'emballage!

Verdict: pas vraiment beau, image trompeuse, goût ordinaire. Mais c'est 2$. Alors au bout de la ligne faut se demander: j'en ai tu pour mon argent? Ben, à ce prix, c'est certain que ça fait une collation pas trop chère, pas dégueu malgré tout, et si vous ne vous formalisez pas d'avoir un produit qui ne ressemble pas du tout à ce qui est montré sur l'emballage, alors allez-y: achetez. 

Bien sûr, à 2$, on peut avoir une boite de barres tendres, mais une barre tendre avec un café le matin, me semble que c'est moins bon qu'un croissant, même s'il est industriel...

Complément, si ça vous intéresse: la marque Today a une page Facebook (qui ne montre que des photos publicitaires). Cette marque est fabriquée en Turquie par le Groupe Elvan, qui possède la plus grosse usine à croissants au monde et qui exporte ses nombreux produits dans 130 pays.


Commentaires

Enregistrer un commentaire

Les plus consultés