Veilleuse "lounge" multicolore de marque Globe

Il s'agit d'une veilleuse d'aspect "rétro" (genre "lava lamp"), avec détecteur de lumière (donc qui s'allume à la noirceur), aux couleurs changeantes de type "lounge". Commercialisée par Globe, une compagnie fondée à Montréal en 1932.

Le bulbe de plastique (ou verre?) transparent comporte une sorte d'effervescence de bulles d'air, qui sont uniques à chaque veilleuse par leur forme et leur nombre; certaines veilleuses n'en ont presque pas et d'autres en sont remplies, comme celle que j'ai achetée (plus visibles sur la photo de la lumière allumée).

Les couleurs changent automatiquement: il n'y a pas de "switch" permettant de bloquer la couleur sur une teinte ou une autre. À cause de cela, d'entrée de jeu, je dirais que ce type de veilleuse serait à mon avis moins approprié pour une chambre, justement à cause du changement de couleur. Je pense que je trouverais ça agaçant, et je ne mettrais pas ça dans la chambre d'un enfant; je pense que le "mouvement" de la lumière créerait un environnement moins relaxant qu'une veilleuse avec simple lumière fixe.

Alors pour mettre où? Dans un couloir ou, comme dans mon cas, dans la salle de bain.

Évidemment, puisque les couleurs changent, et que le pouvoir éclairant est différent d'une couleur à l'autre, ne vous attendez pas à un éclairage "stable": le rouge et le mauve éclairent moins, alors que le vert, le blanc et le bleu éclairent plus. Mais dans tous les cas, la luminosité est suffisante pour ce qu'on attend d'une veilleuse.

J'aime bien l'effet que ça donne dans la salle de bain: quand on se lève la nuit, c'est agréable de voir ces lumières changer, et peu importe la couleur, on voit où on va.

Pour 4$, je trouve que j'ai trouvé là une veilleuse originale, qui fonctionne bien, et qui comblera les personnes qui, comme moi, aiment bien les jeux de lumières.

Verdict: Achetez

Commentaires

  1. de plus j'ai vue en pharmacie, la même veilleuse pour 15$ elle était identique ;) donc celle du dollo est un bon achat ;;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Les plus consultés