15e anniversaire du Dollarablog! On fête avec de la bouffe indienne!

6 mars 2009: le Dollarablog est né!

Plusieurs centaines de produits analysés, et depuis ce temps, une foule de choses sont arrivées, tant au Dollo que dans l'actualité que dans l'utilisation des technologies. Dans le temps, il n'y avait pas de groupe Facebook du Dollo et il n'y avait pas d'autres sources d'info sur le sujet. Dollarablog était la seule référence! 

Certains diront "ton blog est encore en vie? je pensais qu'il était mort: ça fait tellement longtemps que t'as rien posté!"

En effet! Je mets des analyses juste quand j'ai du nouveau. Et j'ai d'autres occupations. Mais Dollarablog est encore vivant!

Pour aujourd'hui, voici le produit vedette: sauce à cuisson Sharwood's, saveur Tikka Masala. 2,50$.

Pour cette analyse, on va y aller en 2 parties: avant et après utilisation. 

Impressions avant utilisation

Ce qui frappe, ce sont les ingrédients: ce ne sont que des ingrédients que vous utiliseriez à la maison pour faire votre propre sauce, ou presque.

À l'ouverture, une petite "sniffe" au-dessus du bocal: on est effectivement en Inde. Ça s'annonce bien.

Pour la préparation, c'est simple: faire revenir des cubes de poitrine de poulet 5 minutes, ajouter la sauce et mijoter 5-7 minutes. Pour un peu de variété j'ai aussi ajouté quelques bouts de saucisses merguez et des rondelles de carottes blanchies, et j'ai accompagné le tout d'un aloo gobi (pommes de terre et chou-fleur avec garam-masala). Mettez ça sur un lit de riz et ça devrait être super!

Mais bon, ça c'est si la sauce est bonne... Je prépare ça et je vous reviens...


Impressions après utilisation

Pas déçu! Très bon, pas d'arrière-goût d'artificiel, goût indien authentique (mais pas trop "puissant"; j'en aurais peut-être pris un peu plus), et donne juste la bonne quantité de sauce pour bien enrober 500g de viande. L'étiquette affiche 1 piment sur 3, ce qui veut dire pas trop fort, et je confirme: votre nez ne coulera pas.

Les temps de cuisson illustrés sur l'étiquette sont bons et réalistes, pour autant que vous utilisiez de la poitrine de poulet en cubes, car vous ne cuirez pas un poulet entier en 5 minutes... L'étiquette dit aussi que ça donne 3 portions, et je dirais la même chose. Peut-être qu'en étirant avec pas mal de riz on pourrait aller à 4 portions.

Mon flash de mettre quelques carottes tranchées (blanchies au préalable) et des bouts de merguez était bonne: ça fitte au boutte!

Verdict: Achetez! Très bon dépanneur pour "pimper" votre poulet. Pas obligé de faire un aloo gobi pour l'accompagner: un lit de riz fera aussi très bien, donc ça peut faire un repas facile, rapide, et qui vous dépaysera un peu. 

La prochaine fois, je vais essayer la variété "poulet au beurre": j'ai une "spécialiste" à la maison, alors elle va pouvoir apporter un éclairage intéressant sur le sujet!

Note: cette analyse a été faite il y a quelques jours déjà, et le présent post a été mis en ligne automatiquement le 6 mars, car en ce moment je suis à...Genève, au Salon du livre, pour la promotion de mon livre Bizarreries du banal - 13 histoires étranges. Vous ne lisez pas beaucoup, ou bien ça fait longtemps que vous n'avez pas lu? C'est le livre idéal pour ça (ou pour offrir en cadeau)! 13 histoires courtes qui se lisent très bien! Mon livre a remporté le Prix des Horizons Imaginaires 2023 remis au Salon du livre de Montréal l'automne dernier, et c'est un prix attribué par des lecteurs, alors vous devriez aimer ça ;-) ! Livraison gratuite au Canada!



Commentaires

Les plus consultés