mercredi 25 novembre 2009

Des jeux vidéo au Dollo?


Hé oui! Vous avez bien lu! C'est une lectrice, Manon, qui m'a envoyé un email pour m'informer de sa découverte: elle a vu des jeux vidéo au Dollarama de St-Constant.

Elle dit: "J'aimerais vous faire part d'une trouvaille.. hier en allant magasiner j'suis allée faire un tour au Dollarama de St-Constant (rive-sud de Montréal) et il y avait des jeux XBOX, GameCube et Playstation 2 et tout ça à 2$ le jeu! Il y en avait pas des masses, mais une 30 aine en stock environ. Je trouvais que ça valait la peine de le faire savoir via votre blog!"

Je suis évidemment allé voir dans "mes" Dollo...mais il n'y avait pas de jeux vidéo. J'ai donc demandé à Manon de me donner quelques titres, pour me donner une idée. Elle m'a répondu:

"J'ai vu qu'il y avait NHL 2007, et des jeux de basket, mais j'ai pas remarqué les noms des jeux, malheureusement!! Et comme j'habite pas St-Constant, bien je ne peux pas y retourner!"

Alors si vous voyez de ces jeux dans "vos" Dollo, faites-le savoir aux lecteurs du Dollarablog, et dites dans quels Dollaramas vous les avez trouvés!

Merci Manon pour cette information!

vendredi 20 novembre 2009

Bougies chauffe-plat et lampions


Heille, les gars, vous voulez faire tripper votre blonde pour pas cher? Achetez deux kits de bougies comme celles-là, remplissez un bon bain chaud plein de mousse, et mettez toutes les chandelles de l'un des kits un peu partout dans la salle de bain, et utilisez l'autre kit pour faire un chemin de l'entrée de la maison jusqu'au bain, puis allumez tout ça quelques minutes avant qu'elle arrive du travail, de ses courses ou de son cours de kick boxing...vous allez voir, si avec ça, vous avez pas votre "nananne", je sais pas ce qu'il va falloir!

Blague à part, ces petites chandelles, qui sont dans un petit récipient en métal, peuvent aussi être utilisées pour les fondues au chocolat, les brûleurs d'huiles essentielles, pour les chauffe-plats...bref, ça vous en prend un kit à la maison!

En principe, elles ne sont pas supposées dégoutter: la cire est à égalité avec le récipient, alors en fondant, la cire devrait rester à l'intérieur. Ceci dit,  c'est à vos risques, donc je ne suis pas responsable s'il y a un dégât chez vous... Je n'ai jamais vérifié si le dessous devenait chaud, il faudrait regarder ça, car si on laisse brûler une de ces chandelles sur une surface qui peut être endommagée par la chaleur, genre du bois, ça pourrait peut-être laisser des traces lorsque la chandelle est rendue au bout de la mèche. Ce serait à vérifier.

Si vous avez besoin de chandelles un peu plus grosses, alors je vous propose celles-ci, qui sont plus du type "lampion". Cependant, elles doivent absolument être mises dans des chandeliers pour grosses bougies, car elles vont dégoutter. Allez faire votre tour au Dollo, je suis certain que vous allez trouver un chandelier pas pire.

Verdict: Achetez

lundi 16 novembre 2009

Contenant pour oignons et tomates


Un restant d'oignon? Mettez-le dans ce contenant, et vous le conserverez sans odeur dans la maison! Un restant de tomate? Mettez-le dedans (mais pas en même temps que l'oignon, là) et il se conservera sans ratatiner! En effet: vous pouvez couper une tomate au déjeuner, et vous pourrez en couper une nouvelle tranche le soir, sans avoir à jeter la "tranche ratatinée du bord"...car elle ne sera pas ratatinée.

Ce qui fait la force de ce contenant, c'est évidemment sa forme spéciale arrondie, qui permet d'y mettre un oignon ou une tomate de bonne grosseur. Un autre avantage appréciable, c'est qu'il garde réellement les odeurs à l'intérieur.

Souvent, quand on veut conserver un oignon, on va le mettre dans un Saran Wrap (qui va finir par laisser passer les odeurs) ou dans un plat de plastique qui va sentir les oignons, même une fois lavé, et vous ne pourrez plus mettre grand chose dedans. Hé bien en ayant un contenant dédié, dont la forme ne permet que de servir à cela, on se fout un peut qu'il garde l'odeur! Et d'ailleurs, en l'envoyant au lave-vaisselle ou à l'extérieur une fois lavé, il perd son odeur.

Je trouvais ça "gadget" au début, mais maintenant je m'en sers régulièrement.

Verdit: Achetez

vendredi 13 novembre 2009

Protège-cuvettes (assiettes) pour cuisinière électrique




Ouin, je le sais, c'est pas ben ben sexy comme produit...mais c'est un gadget pratique, quand on veut pas faire du bricolage avec du papier aluminium pour recouvrir les cuvettes sous les ronds de la cuisinière...

Il y a 2 formats, évidemment pour le petit et le grand rond. Dans les emballages, il y a 5 grands et 8 petits.

Chez moi, sur ma cuisinière, ça ne s'ajuste pas à la perfection dans la cuvette: ce n'est évidemment pas conçu sur mesure pour toutes les formes de cuvettes existantes. Cependant, c'est en aluminium, donc malléable, alors on le dépose sur la cuvette, on l'enfonce, et ça épouse la forme de la cuvette. Notez qu'il y a une encoche sur le côté de l'assiette pour passer les connecteurs du rond.

Le résultat: un "dessous de rond de poêle" propre, facile à remplacer, sans taponnage ni bricolage.

J'ai combiné cet achat avec des "cerceaux" chromés (genre d'enjoliveurs de ronds de poêle) pris au Canadian Tire, pour remplacer les cerceaux originaux qui entouraient les ronds, et qui étaient rendus tout tachés par la bouffe cuite. Ça a complètement rénové ma cuisinière!

Bon, là je dépasse mon mandat...retournons au Dollo et aux "assiettes" pour ronds de poêle. Je ne vois pas de raison de ne pas en acheter: ça simplifie la vie. Mais il faudrait que j'essaie d'autres marques pour voir si elles sont différentes, meilleures, moins bonnes, plus chères ou moins chères que celles du Dollo. Si vous avez des commentaires à propos de vos propres expériences avec d'autres marques prises ailleurs, n'hésitez pas à les mettre ici!

En tout cas, en ce qui me concerne, celles-ci font mon affaire.

Verdict: Achetez

mardi 10 novembre 2009

Test de grossesse Pro Care - Collaboration spéciale

Je savais qu'il y avait des tests de grossesse au Dollarama, et j'avais déjà pensé aborder la question, mais bon, à part que dire "il y a des tests de grossesse au Dollo", j'aurais rien eu à dire...

Heureusement, je peux compter sur mes lecteurs et lectrices! Caroline vient d'avoir une bonne nouvelle...et c'est un test du Dollo qui lui a révélé!

Voici ce qu'elle en dit:

J'ai trouvé les tests dans la section des savons, shampooing etc. J'ai cru comprendre que ce ne sont pas tous les Dollo qui en ont, mais celui du Faubourg Boisbriand en a. (Note de Dollarablog: voici de quoi ça peut avoir l'air sur les étalages)


Il y a aussi de l'information sur la sensibilité des tests de grossesse à cette page: http://www.mamanpourlavie.com/forum/sujet/sensibilita-des-tests-de-grossesse-prise-2
On peut voir que les tests du Dollo (Pro-Care) sont plus sensibles que Conceive et autant que First Response, qui font de gros battages publicitaires pour vendre leur produit, à 10 fois (et plus) le prix du Dollo.

J'en ai acheté parce que mes amies les ont utilisés (parce que je ne savais pas que Dollorama en vendait!) et que ça avait fonctionné. Et moi, j'en ai acheté en fin de semaine et ce matin, je me suis retrouvée avec un beau test positif! À 5 jours de ma date prévue! Wow! C'est assez tôt! Donc, ça fonctionne pour vrai! Parfaits pour les testeuses compulsives...:-D

Donc, ça ne sert vraiment à rien d'acheter des tests de grossesse à 10$ et plus à la pharmacie, quand on peut en avoir à 1$ (mais il faut vérifier les dates d'expiration!)! Les compagnies doivent tellement faire de l'argent avec ça... Dans le fond, c'est simplement une bandelette qui détecte une hormone. Pour te donner une idée, c'est à peu près les mêmes bandelettes que ça: http://www.testsenvrac.com/, qui reviennent à plus ou moins 50 cents, dépendant si tu les achètes en combo ou pas. 

Hé bien voilà! Rien de tel que d'entendre les commentaires des personnes qui ont utilisé le produit, pas vrai?

Verdict de Caroline: Achetez

De mon côté, j'avais déjà vu une mise en garde de Santé Canada, car en 2005 il y a eu des tests de grossesse en vente au Dollo (marque New Choice) qui n'étaient tout simplement pas homologués (donc pas dangereux, ils n'avaient juste pas "l'étampe" du gouvernement dessus...). Mais qu'on se rassure: ceux qui sont en vente en ce moment au Dollo sont bel et bien homologués par Santé Canada et ce, depuis 2006 (voir image ci-contre).

Je pense qu'il y a des femmes qui veulent être certaines de savoir de quoi a l'air le test positif (une très pâle petite ligne rose à côté de la ligne rouge), alors je vous invite à aller voir cette photo, provenant du forum Doctissimo. Il y a aussi plusieurs forums de discussion comme celui-là sur lesquels on parle du test de grossesse du Dollo: faites une petite recherche Google, et vous verrez... Les gens semblent se poser beaucoup de questions sur la fiabilité, mais au bout de la ligne, sur les forums, ça finit tout le temps par dire que ça a marché.

Merci Caroline pour ta collaboration!

vendredi 6 novembre 2009

Lampe de lecture


Vous l'avez vue plusieurs fois, vous l'avez prise dans vos mains, vous avez eu envie de l'acheter...puis vous l'avez remise sur son crochet.

En tout cas, c'est ce que moi je faisais... J'hésitais, il me semblait que cette lampe de lecture ne devait pas valoir son 1,25$ (auparavant 1$...)

Mais finalement, mon ancienne lampe de lecture, achetée à La Source pour 7-8$, ne fonctionnait pas bien, au point où je m'empêchais de lire au lit pour ne pas m'en servir...

J'ai donc décidé d'acheter cette lampe. Le risque n'était pas grand après tout...

Cette lampe se déplie quand on appuie sur un bouton, en un beau mouvement "mécanico-robotique". La portion chromée où il y a la lumière est ajustable pour permettre de la positionner de la manière la plus efficace.

La lampe tient bien lorsqu'on l'insère dans un livre et la lumière est suffisante pour lire un livre de la taille d'un roman standard. Pour un meilleur éclairage, cependant, on s'en servira comme d'une lampe de poche: on la tient dans une main et on éclaire le livre à environ 30 cm. La surface éclairée sera alors plus grande.

En effet, le défaut des lampes de lecture "à insérer" est souvent le même d'une lampe à l'autre: puisqu'on les fixe sur un livre, elles sont trop près de celui-ci pour diffuser leur lumière sur une grande zone; on a donc un rond lumineux dans le milieu de la page, et l'intensité diminue rapidement autour de ce cercle. Mais comme je le disais, pour un livre de la taille d'un roman c'est correct: j'ai moi-même été capable de lire au lit, sans me forcer les yeux. Mais j'avoue qu'à un moment donné, je n'ai pas pu m'empêcher de la prendre dans ma main et de l'éloigner pour éclairer une plus grande surface.

En tout cas, en ce qui me concerne, elle éclaire presqu'aussi bien que celle achetée à La Source (cette dernière avait 2 lumières LED côte à côte au lieu d'une seule, de sorte qu'elle éclairait un peu plus large, mais l'intensité lumineuse de chaque LED était la même.)

Elle utilise 3 piles AG13 (incluses) et je crois que ce type de piles est disponible au Dollo. Et si elles ne le sont pas, rachetez une lampe... D'ailleurs, pourquoi ne pas en acheter deux: vous serez certain d'éclairer sur toute la surface de la page: vous en pincez une sur le haut et l'autre sur le côté du livre! Ou bien les deux côte à côte, ou encore une sur une page et l'autre sur l'autre page. Ouais, je crois que je vais essayer ça...

Ne vous attendez pas au même éclairage que celui d'une lampe de chevet, mais pour lire quelques minutes au lit, sans réveiller le conjoint, ça fait la job.

Verdict: Achetez

mardi 3 novembre 2009

Les décorations d'Halloween - Témoignage


Oui, je sais, c'est passé, donc je ne vais évidemment pas vous faire un texte de préparation à l'Halloween, mais par contre, Biwa nous parle de "l'après" et nous fait un témoignage de son Halloween Dollarama:

"Je voulais te faire mention des décoration d'Halloween qu'on peut trouver au Dollarama, en allant des petites bibittes en plastiques aux trucs pour gonfler, autant que les multiples "toiles" d'araignées. Moi et ma copine, on adore l'Halloween et cette année on voulait donner des bonbons vu que les autres années on fêtait avec des amis. On s'est arrangés avec un autre couple d'amis qui sont aussi fervents de Dollarama que nous. Je te dirais que gros top (incluant les bonbons, etc) ça nous a couté un bons gros 30$. C'était bien décoré (beaucoup de parents nous ont fait la remarque...), bien arrangé, les enfants aimaient bien aussi. Je n'ai pas pensé prendre des photos de chaque trucs qu'on a acheté... désolé."

Dommage pour les photos! Ça aurait été cool de montrer le look final! Mais en effet, c'est une bonne idée d'organiser une soirée thématique en collaboration avec quelqu'un d'autre pour partager les frais, décorer, etc.

Merci Biwa!
 
Shopping Blogs - BlogCatalog Blog Directory