jeudi 29 avril 2010

Biscuits macarons Amarettini

Oui oui, me vlà, me vlà, je vous oublie pas! 

Je sais, ça fait un bout que j'ai pas fait de texte, mais bon, des fois ça adonne pas... Ceci dit, pour vous éviter de venir ici à tous les jours pour rien, car je ne fais pas de post à tous les jours, je vous invite à me suivre sur Twitter: à chaque fois que je sors un nouveau post, je le dis sur Twitter. Vous pouvez aussi vous abonner au fil RSS.

Amarettini
Sans plus tarder, je vous présente un nouveau produit: des petits biscuits "Amarettini" (aussi appelés amaretti) vendus 2$. 

Les Amarettini sont des biscuits classiques italiens à forte saveur d'amande. De fait, ils sont fabriqués à base d'amandes douces et amères, parfois remplacées par des amandes d'abricot, ce qui est le cas pour le produit présenté ici, de la marque Fiore Mio: ces biscuits sont composés de farine, sucre et 15% d'amande de noyau d'abricot. Ces biscuits typiquement italiens sont faits en...Allemagne, par Nawarra. Ils ont une grande ligne de produits italiens d'ailleurs, sous la marque Fiore Mio, et y en a plusieurs que j'aimerais bien goûter!

On peut manger ces Amarettini tels quels avec un café espresso ou bien avec de la crème glacée, ou encore un peut les broyer pour mettre dans des recettes de desserts.

Ceux qui sont présentés ici sont un peu petits, je trouve, pour tremper dans le café... De plus, il faut savoir que le goût d'amande est plus prononcé dans les Amarettini que dans les biscotti du Dollo, de sorte que peut-être que certains trouveront qu'ils goûtent trop fort pour prendre avec le café. Ceux qui sont dans cette catégorie préféreront donc les biscotti, qui se manipulent mieux et goûtent moins fort.  

Mais si vous êtes amateur d'amaretto, vous apprécierez grandement ce produit, dont le goût d'amande ne me semble pas artificiel: ça goûte beaucoup, mais ça goûte "vrai". Seulement 84 calories pour 15 biscuits (en ce qui me concerne, après 8-9, je suis correct).

Verdict: Achetez

mercredi 21 avril 2010

Jus de tomate Oasis

À première vue, nous voilà en face d'une valeur sûre: du jus de tomate de la marque Oasis. On en a 1,36 litre pour 1$. Les ingrédients? Jus de tomate et sel. Et encore là, il est à teneur réduite en sel, donc il y en a moins que dans le jus de tomate ordinaire.

Une tasse équivaut à 2 portions de légumes, ce qui fait un moyen simple et rapide de s'envoyer une dose de vitamines, comme pour le jus de légumes.

Cependant, car il y a un "cependant", ce jus est "pâlotte" pas mal: il est plus rose que rouge, et il est aussi plus "liquide", moins épais que le Heinz, à titre d'exemple. En fait, à la couleur et à la texture, ce jus a l'air dilué. Et au goût, alors là, on se dit "ouais, c'est coupé pas mal": le goût n'est pas mauvais, c'est pas ça le problème, ça goûte bel et bien le jus de tomate, mais...pas d'une manière très très prononcée. Il a vraiment l'air dilué.

Mes enfants, qui aiment habituellement le jus de tomate, n'ont pas aimé. Ils préfèrent le Heinz et les marques maison d'épicerie. Ma blonde et moi on est moins difficiles: on le trouve pas si pire, c'est juste qu'il est comme dilué, fade, ne goûte pas beaucoup. Et ce n'est pas seulement car il a peu de sel: même le goût de la tomate est faible.

C'est sûr que pour 1$, vous avez quand même 1,36 litre, ce qui est quand même mieux que rien: une dose de légumes pour pas cher. Mais vous allez être déçus du goût. Chose certaine, vous ne voulez  pas servir ça à vos invités. À la place, optez pour le jus de légumes de la même marque, diponible au Dollo lui aussi.

Pour boire comme ça, j'en rachèterai pas, mais je pense que j'en rachèterais pour faire des recettes. Tsé, un peu comme pour le vin: on prend du Vin Maison ou le Demi litre du Marchand pour les recettes, et du bon vin pour boire. Ben je pense qu'on peut voir ça de la même façon.

Verdict: n'achetez pas, si vous avez envie d'un bon jus de tomate.

Achetez pour faire la cuisine: dans la sauce à spaghetti, ça ne doit pas faire une grosse différence.

jeudi 15 avril 2010

Le site de Dollarama est en ligne!

Depuis cet automne, j'allais fréquemment faire un tour du côté du www.dollarama.com pour voir si leur site était prêt, car il y avait une page disant que le site était en construction.

Hier j'ai reçu un email de Marlene Alexander, qui anime le site Dollar Store Style, pour m'informer que le site du Dollo était finalement en ligne!

Pour l'instant, seule la version anglaise est complète; la version française sera en ligne le 26 avril.

Allez y faire un tour, pour voir. C'est un site très très simple, surtout destiné aux investisseurs. Il y a cependant une sorte de "carrousel" de produits vedettes sur la page d'accueil, qui donne une idée du type de produits qu'on peut trouver au Dollarama.

Mais la partie la plus intéressante est sans contredit le localisateur de détaillant interactif. Vous mettez votre code postal, et le rayon de distance désiré, et bingo: vous obtenez les Dollo de votre région sur une carte! On y trouve aussi une liste des plus récents établissements ouverts.

Enfin, Dollarama qui arrive dans les années 2000!

lundi 12 avril 2010

Macaroni au fromage et une recette - collaboration spéciale

Ça fait un bout que je voulais vous parler de ce macaroni, mais d'une fois à l'autre je reportais mon achat, et finalement, c'est un lecteur, Robert, qui vous présente son analyse. Et en prime, il nous fournit une recette!

"Si vous êtes comme moi un adepte secret du Kraft Dinner, sortez du garde-robe et rendez vous au Dollorama. Vous en trouverez l'équivalent à 2 pour 1$. (Note de Dollarablog: c'est le Italpasta, boite de 200g. Le vrai Kraft Dinner est aussi disponible, à 1 pour 1$, boite de 225g).


Les nouilles sont fermes et le goût est assez similaire au Kraft Dinner. Je vous conseille cependant de mélanger les ingrédients de la sauce: lait, beurre (ou margarine) et poudre orangée à part, plutôt que de les incorporer un à un aux nouilles. Pour vous donner des airs de gourmet, utilisez un fouet et, tant qu'à y être, portez une toque de chef. C'est un peu la méthadone des addicts du Kraft Dinner pour la moitié du prix. Merci, ça m'a fait du bien d'en parler.

J'ai même envie d'ajouter une recette tirée d'un petit livre de recettes Kraft qu'on pouvait commander par la poste durant les années '60.

Ingrédients:

1 boîte de macaroni au fromage
1 boîte de saumon en conserve égoutté (Note de Dollarablog: on peut aussi essayer avec du thon ou du poulet)
1 cuillerée à table de sauce à salade Miracle Whip ou son équivalent dollaramesque
1 tasse de céleri coupé en dés
1 tasse poivrons (piments) verts coupé en dés
oignon coupé en dés au goût
sel, poivre, paprika si désiré. (Personnellement, j'omets le sel puisque le saumon en conserve est suffisamment salé à mon goût, et la sauce à salade est elle-même assaisonnée.)

Méthode:
  • Chauffez le four à 325 F
  • Graissez un moule à pain.
  • Préparez le mélange de macaroni au fromage.
  • Coupez deux tranches du poivron vert que vous placerez côte à côte au fond du moule.
  • Dans un bol, mélangez saumon égoutté, sauce à salade, céleri, poivron vert, oignon en dés, sel, poivre et papika, puis pressez ce mélange au fond du moule par-dessus les tranches de poivrons.
  • Ajoutez le macaroni au fromage et mettez au four préchauffé de 15 à 20 minutes.
  • Décollez le pain au macaroni du moule à l'aide d'un couteau. Placez une grande assiette sur le plat, et renversez.
  • Garnissez le centre de vos tranches de poivron avec une olive, un morceau de poivron rouge rôti en conserve, ou simplement de persil, et servez.
Verdict de Robert pour le macaroni au fromage Italpasta: Achetez

Merci Robert pour cette présentation et cette recette! Ça s'inscrit dans la lignée des recettes écono dont j'ai parlé il y a quelque temps. 


Il y a un bout de temps, ma blonde a servi aux enfants un autre macaroni au fromage du Dollo (Loretta, à 1,25$, boite de 227g) sur l'heure du dîner, un jour de semaine, de sorte que je ne l'ai pas goûté et c'est pourquoi je n'en avais pas parlé...mais je crois que les enfants avaient aimé. La seule différence, à ce qu'il semble, c'est qu'au lieu de macaronis, ce sont des coquilles.

Mais la question est de savoir: quand on peut avoir le Italpasta à 2 pour 1$, et le Kraft Dinner à 1 pour 1$, ça vaut tu la peine d'acheter celui-là à 1,25$? Y en a-t-il parmi vous qui y ont goûté et qui pourraient en témoigner? Peut-être est-il de meilleure qualité ou a-t-il un meilleur goût que les autres? La sauce est peut-être plus crémeuse? (l'emballage dit que c'est fait de vrai cheddar...mais les autres marques aussi). Faites-nous part de vos expériences!

Oh, avant de terminer, quand vous comparerez les valeurs nutritives d'une marque à l'autre, vous verrez de grosses différences au niveau du produit une fois préparé. Cela est dû à la méthode de préparation suggérée: le Italpasta dit par exemple de mettre 1/4 de tasse de beurre (env. 65 ml), tandis que le Kraft Dinner suggère, pour la version régulière, de mettre 3 cuillères a soupe (45 ml) beurre. Le KD propose aussi la "Solution sensée", avec du lait écrémé et 1 cuillère à soupe de beurre.

vendredi 9 avril 2010

Des spéciaux à 99 cennes au Super C

Ben oui, je déroge encore au principe de parler uniquement des produits du Dollo...mais quand il est question de produits de qualité, en spécial en épicerie pour 1$, je suis persuadé que ça doit intéresser mes lecteurs.

Et cette semaine, il y a beaucoup de spéciaux à 99¢ dans la circulaire Super C. Regardez en particulier les pages centrales.

3 sortes de raisins sans pépins, pâtes, yogourt, tomates en dés, diner Kraft, coolers, pommes, mini carottes, filets de tilapia, sauce BBQ... Il y a aussi de la laitue, mais celle qu'il y avait à mon Super C n'était pas belle.

Mais il y a quand même quelques économies à faire là!

mardi 6 avril 2010

Biscuits assortis Imperial

Ce qui m'a attiré dans ce produit, c'est la quantité, la variété et les 8 petits emballages.

En effet, 800 g pour 2$, à la base, c'est un bon ratio. Le fait d'avoir 4 variétés, dont 2 sortes de "biscuits secs" (Nice, lait malté) et 2 sortes de "biscuits-sandwiches" (chocolat, crème pâtissière) est aussi intéressant, et que ces biscuits soient dans 8 emballages permet de les garder frais.

MAIS il  y a une "crosse": il y a seulement 2 paquets de biscuits-sandwiches (1 de chaque variété) et le reste, ce sont les biscuits secs. C'est la première fois de ma vie que je vois un paquet de biscuits (ou de quoi que ce soit) qui offre de la variété, et que les variétés offertes sont inégales.

Côté goût, les biscuits secs, ben...sont corrects, c'est des biscuits secs, tsé, c'est dur de faire des biscuits secs franchement mauvais, mais les biscuits-sandwiches, je comprends qu'ils en mettent pas beaucoup: ils sont assez ordinaires merci. Donc, le goût et la variété en quantités inégales enlèvent le peu de points qu'on peut attribuer à ce produit.

Les amateurs de biscuits secs apprécieront peut-être, mais les enfants vont brailler si vous arrivez à la maison avec ça.

À la place, pour le meilleur rapport goût/prix/quantité, je vous conseille les biscuits à l'érable, les Dante avec plaquette chocolatée, les Bergen (dans les Dante et les Bergen, y en a pas beaucoup, mais ils sont bons et valent la peine), les Fans & Choc et les biscuits Cruschelle (ces derniers sont offerts en 4 petits emballages). Certains de ces biscuits sont maintenant rendus à 1,25$ mais constituent encore un bon choix.

Verdict, pour les biscuits assortis "Imperial": N'achetez pas

vendredi 2 avril 2010

Dollarablog à Salut Bonjour!

Hé bien, décidément, le 1er anniversaire du Dollarablog aura été souligné de belle façon!

Après un article dans le Devoir et dans Branchez-vous, le Dollarablog a fait parler de lui par François Charron à Salut Bonjour!

Et ce qui est le fun, c'est qu'il a présenté quelques exemples du contenu du blogue, dont certaines analyses provenant de collaborateurs, ce qui montre bien que vos analyses sont appréciées et ont leur place!

Je vous invite à lire le texte de la chronique et à visionner la vidéo. Au début il présente un site qui parle de ventes (très intéressant par ailleurs) et ensuite il parle du Dollarablog.

Bonne fin de semaine et Joyeuses Pâques!

jeudi 1 avril 2010

Popcorn Party Pop

Oui.

Pas compliqué comme critique, hein?

Sérieusement, j'en ai acheté 2 boites, et ici tout le monde est unanime: ce popcorn est aussi bon que n'importe quel autre.

Il y a 3 paquets de 80g par boite (240 g au total, ce qui correspond à ce qu'on trouve en épicerie), et je ne sais pas si c'est une fausse impression, mais il me semble qu'il reste moins de grains "pas pétés" à la fin de la cuisson.

J'ai acheté la version "goût de beurre léger" mais ce n'est pas écrit si c'est le goût ou le popcorn qui est léger... En tout cas en ce qui me concerne, le goût est ben correct (en fait j'ai pas vu la différence avec une autre marque) et ça fait une collation pas trop bullshit: seulement 80 calories pour 1/2 sac (ce qui est la valeur nutritive de n'importe quel popcorn).

Pour encore plus de goût, ajoutez-y des épices en moulin du Dollo. Celle au barbecue vous aidera à faire passer votre goût de chips!

Au Dollo ils ont aussi de beaux plats à popcorn en plastique, qui ressemblent aux contenants de carton dans les cinémas (ressemblent aux contenants qu'on voit sur ce site). Ça rajoute à l'ambiance!

Verdict: Achetez, définitivement. Ça vaut pas la peine de payer plus cher pour exactement la même chose.

Mise à jour: Dollarabouf partage mon verdict.
 
Shopping Blogs - BlogCatalog Blog Directory