Biscuits macarons Amarettini

Oui oui, me vlà, me vlà, je vous oublie pas! 

Je sais, ça fait un bout que j'ai pas fait de texte, mais bon, des fois ça adonne pas... Ceci dit, pour vous éviter de venir ici à tous les jours pour rien, car je ne fais pas de post à tous les jours, je vous invite à me suivre sur Twitter: à chaque fois que je sors un nouveau post, je le dis sur Twitter. Vous pouvez aussi vous abonner au fil RSS.

Amarettini
Sans plus tarder, je vous présente un nouveau produit: des petits biscuits "Amarettini" (aussi appelés amaretti) vendus 2$. 

Les Amarettini sont des biscuits classiques italiens à forte saveur d'amande. De fait, ils sont fabriqués à base d'amandes douces et amères, parfois remplacées par des amandes d'abricot, ce qui est le cas pour le produit présenté ici, de la marque Fiore Mio: ces biscuits sont composés de farine, sucre et 15% d'amande de noyau d'abricot. Ces biscuits typiquement italiens sont faits en...Allemagne, par Nawarra. Ils ont une grande ligne de produits italiens d'ailleurs, sous la marque Fiore Mio, et y en a plusieurs que j'aimerais bien goûter!

On peut manger ces Amarettini tels quels avec un café espresso ou bien avec de la crème glacée, ou encore un peut les broyer pour mettre dans des recettes de desserts.

Ceux qui sont présentés ici sont un peu petits, je trouve, pour tremper dans le café... De plus, il faut savoir que le goût d'amande est plus prononcé dans les Amarettini que dans les biscotti du Dollo, de sorte que peut-être que certains trouveront qu'ils goûtent trop fort pour prendre avec le café. Ceux qui sont dans cette catégorie préféreront donc les biscotti, qui se manipulent mieux et goûtent moins fort.  

Mais si vous êtes amateur d'amaretto, vous apprécierez grandement ce produit, dont le goût d'amande ne me semble pas artificiel: ça goûte beaucoup, mais ça goûte "vrai". Seulement 84 calories pour 15 biscuits (en ce qui me concerne, après 8-9, je suis correct).

Verdict: Achetez

Commentaires

Les plus consultés