dimanche 30 mai 2010

Gants en vinyle

Voici des gants en vinyle qui sont en quelque sorte des condoms pour les mains.
Ils sont minces et permettent une bonne dextérité manuelle, et comme pour les publicités de condoms, on pourrait dire « offrent une sensation naturelle »...

Pourquoi ai-je acheté ces gants? Pour éplucher des betteraves!
Ma blonde fait de très bonne « bettes », mais il faut les éplucher, et on reste les mains toutes rouges après… Hé bien avec ces gants, pas de problème!

L’emballage contient 10 gants. Je ne dirai pas « 5 paires », car ce sont vraiment 10 gants : ils font sur n’importe quelle main, et ils sont à grandeur unique (one size fits all). Après avoir épluché vos bettes, il vous en restera donc pour entretenir la chaîne du vélo, peinturer, changer l’huile du char, ou n’importe quelle autre job salissante.

Je ne suis pas allergique au latex, mais pour ceux qui le sont, ces gants sont le meilleur choix, car ils sont sans latex. MAIS faites attention, car la version latex est aussi offerte sur le crochet d’à côté.

Verdict : Achetez

mardi 25 mai 2010

Moules en papier pour muffins

Celle-là elle va être courte, car y a pas grand chose à dire là-dessus: ce sont de simples moules en papier pour faire des muffins et des petits gâteaux.

Il y en a 80 dans le paquet, et ils sont de la bonne taille pour les moules à muffins en tôle.

À la maison on se sert de ces moules depuis des années. Une fois j'ai été obligé d'acheter des moules à muffins à l'épicerie, je ne me souviens plus du prix, mais je me rappelle qu'ils étaient un peu plus chers. Bien sûr, c'est le genre d'item qui doit venir en spécial à 1$ ou moins des fois de temps en temps. Mais au Dollo, ils sont tout le temps à 1$.

Verdict: Achetez

vendredi 21 mai 2010

Couteaux à steak

Je voulais avoir de “vrais” couteaux à steak, alors j’ai acheté ce kit de 4, pour 1,25$. C’était pas un gros risque.

La forme est là : c’est bien un design de couteau à steak, avec la lame pointue et de petites dents. Le manche se tient bien, la lame est un peu flexible, mais moins que je me serais attendu. En effet, je pensais qu’elle serait vraiment « molle », mais je dois avouer qu’elle a le minimum de rigidité pour être efficace.

Le logo sur la lame a un look britannique, mais ne vous laissez pas tromper : c’est bel et bien fait en Chine.

Sur l’emballage, c’est mentionné « Va au lave-vaisselle » « Lame en acier inoxydable » et « Pas besoin affilage ».

Bon, et maintenant? Ben, pour couper ça coupe, ça fait la job, mais ma blonde et moi on trouve que la viande a tendance à rester « pognée » entre les fines dents du couteau. J’avais déjà un couteau à steak chez nous (mais un seul, et c’est pourquoi je voulais en acheter d’autres) : il va bien, et la viande ne reste pas pognée. Pourtant, les dents sont presque identiques! Sur celui que j’avais déjà, les dents sont peut-être un peu plus petites encore, mais c’est tout.

Bien sûr, pour 1,25$ faut pas s’attendre à mer et monde, alors la question est : est-ce que ça vaut le prix, ou bien vaut mieux se passer de couteaux à steak que d’acheter ceux-là?

Hé bien je pense qu’il vaut mieux avoir ceux-là que de ne pas en avoir : ils servent à couper le steak et ils coupent le steak! Mais je pense que je vais quand même investir bientôt dans un kit de couteaux à steak « pesants », de meilleure qualité, à la lame plus rigide, car dans le fond, c’est ce que je voulais. Mais j’ai pas pu résister à la tentation d’essayer ceux-là!

Verdict: Achetez

mercredi 19 mai 2010

Ketchup E.D. Smith

La marque Heinz a tellement fait un bon travail marketing, au fil des ans, que maintenant, quand on achète un ketchup de marque maison pour payer moins cher, on a un petit pincement au cœur, et on a l'impression qu'il est peut-être un petit peu moins bon que le Heinz… D’ailleurs, quand il y a un super super spécial sur le ketchup Heinz, et qu’il est au même prix que les marques cheap, ou même quelques sous plus cher, qu’est-ce qu’on fait? On l’achète!

Hé bien je peux vous dire que ce ketchup E.D. Smith, tant qu’à moi, n’a rien à envier au Heinz, il est très bon, et on se sent un petit peu « moins cheap » d’acheter cette marque plutôt qu’une marque maison.

Ma peur, c’était l’assaisonnement : j’avais peur qu’il goûte l’aneth ou bien d’autres épices pas rapport, mais non, ce n’était pas le cas : il a vraiment le bon goût qu’on attend d’un ketchup.

Une bouteille de 1 litre, pour 2$, c’est une excellente valeur. À titre de comparaison, la bouteille de 1 litre de Heinz, chez IGA, est à 4,19$. Et si je me souviens bien, les marques maison qu’on trouve par exemple au Super C, ça tourne autour de 2,79$ ou quelque chose comme ça. Le plus bas que j’ai vu pour une marque maison, c’est 1,99$ en spécial.

Donc, pour ce produit, on ne se pose pas de question!

Verdict : Achetez

vendredi 14 mai 2010

Dollarabouf - une sorte de Dollarablog en vidéo!

Quoi? Ai-je changé de logo? Mais non! Lisez bien: c'est écrit Dollarabouf.
Est-ce un compétiteur du Dollarablog? Mais non! Au contraire, je le considère comme un complément! Et c'est pourquoi il  me fait plaisir de vous le présenter ce soir!

Mais qu'est-ce que c'est? De quoi s'agit-il? Qu'est-ce que Dollarabouf?

Ça fait quelques semaines déjà que je l'ai découvert, mais j'avais des analyses de collaborateurs d'accumulées, et je voulais les passer avant de faire mon post sur Dollarabouf, alors je repoussais mon post sur le sujet, mais là, ce soir, à la veille du week-end, je trouve que c'est un bon moment!

Alors voilà: Dollarabouf, c'est un gars du Saguenay qui teste la bouffe du Dollo, sur vidéo. Quand il n'aime pas le produit, il le flush, littéralement, dans la toilette. En fait, l'objectif avoué est de trouver la bouffe la plus dégueu, mais des fois il se fait prendre, et il tombe sur un produit qu'il aime ! Comme par exemple la petite boîte de collation au thon. Il présente aussi parfois d'autres items qui ne se mangent pas.

Il a un canal sur Youtube, que je vous invite à visiter. Peut-être ne serez-vous pas toujours d'accord avec ses analyses, mais tous les goûts sont dans la nature, et d'ailleurs, je suis persuadé que ce n'est pas tout le monde qui est d'accord avec mes verdicts à moi.

Ce serait peut-être le fun, cependant, s'il comparait un peu plus la bouffe qu'il essaie avec l'équivalent provenant de l'épicerie (quand il y a un équivalent), juste question de savoir si la bouffe est dégueu parce que le produit est cheap ou bien si tous les produits de ce genre goûtent la même chose, comme par exemple pour le mélange à crêpes. Ceci dit, il arrive parfois qu'il avoue avoir déjà goûté à l'équivalent d'épicerie, comme pour les pommes de terre en purée, qu'il a flushées.

Je suis persuadé que vous, en tant que lecteurs du Dollarablog, apprécierez beaucoup les vidéos de Dollarabouf, qui se laissent regarder tranquillement...en mangeant quelques pinottes du Dollo!

mardi 11 mai 2010

Seau pliable - collaboration spéciale

Après avoir parlé d'un faux nid de guêpes qui se déplie, voilà un autre produit qui s'ouvre à peu près sur le même principe! Maude nous présente en effet un produit original: un seau pliable (oui oui, un seau, dans le sens de "transporter des liquides"). Vaut-il la peine? Voyons ce qu'elle en dit:

"Je suis allée au Dollarama hier et j'ai pensé à toi. J'ai vu un seau pliable: 2$

Il est en toile et le haut et le bas sont en plastique dur.

déplié : 22,5 cm

plié : 3,5 cm

Il peut contenir 9 litres et il ne fuit pas. Une fois plié, il ne prend pas beaucoup d'espace. Je l'ai heureusement essayé dans le bain...car c'est très facile de s'accrocher sur le rebord du haut, et hop l'eau coule (voir photo).
 
Je vais le laisser dans mon équipement de camping (autour du feu, un seau d'eau c'est toujours pratique). Pour laver la voiture, la roulotte ou le bateau, je pense que je vais préférer utiliser un seau rigide."
 
Verdict de Maude: N'achetez pas
 
Merci Maude! Pas mal intéressant comme produit. Mais je trouve ton jugement un peu sévère! C'est certain que comme seau principal, non, ce n'est pas l'idéal, mais pour le camping, en effet, ça peut être pratique. Tout dépend de l'utilisation qu'on prévoit en faire. Certaines personnes trouveront peut-être que c'est la plus belle invention après le pain tranché! Surtout que, comme tu le dis, il est étanche (ce serait en effet ma plus grande inquiétude si j'achetais ce produit). Mais outre le camping, je dois avouer que je ne vois pas l'utilité de ce seau...
 
Avez-vous d'autres idées sur les raisons d'acheter un seau pliable?

vendredi 7 mai 2010

Une autre petite vite - Faux nid de guêpes - Collaboration spéciale

Un lecteur, Leadpipe, a mis un commentaire suite à un de mes posts, où il présentait un produit, alors j'ai décidé de le mettre ici, pour le bénéfice de tous. Il s'agit d'un faux nid de guêpes. À quoi cela sert-il? Je vous laisse le découvrir en lisant son commentaire:

Chez Dollo, j'ai vu un produit qui me semble nouveau. Je l'avais jamais vu avant. Il s'agit d'un leurre, d'un faux nid de guêpes. Je crois qu'il faut le gonfler. L'image semble bien représenter un nid de guêpes. On dit que les guêpes déjà installées, étant très territoriales, s'en iront d'elles-mêmes devant la présence de cet immense nid installé près du leur. Et aussi pour prévenir de l'installation des guêpes. On dit qu'il est efficace contre les frelons aussi. J'ai déjà vu le toit (intérieur) d'une remise de jardin envahi par des frelons et j'aurais bien apprécié que ce produit fut disponible à cette occasion. En vente dans la section des accessoires de jardin.

Merci Leadpipe, ça peut être très pratique en effet!

Mise à jour 9 Mai 2010:
Jacques m'envoie un complément d'information très intéressant:

"Un produit semblable à celui offert au "Dollo" est en vente (pour plus cher) chez Canadian Tire. Il semble que celui de Canadian Tire se déplie un peu comme les lampes chinoises en papier alors que celui de Dollo semble se souffler comme un ballon. Les deux parlent d'une efficacité étendue à 200 pieds. Voir le lien et les explications qu'on en donne.

Par contre, dans un article de Mathieu Perreault (Cyberpresse) ça dit qu'une seule des deux espèces de guêpes au Québec fait un nid de "feuilles de papier". La preuve de l'efficacité de ces nids gonflables ou en papier resterait à faire, mais pour le prix, vaut peut-être mieux commencer par celui du Dollarama."
 
Merci Jacques pour ce complément!

S'il y en a qui l'ont déjà essayé ou qui l'essaient un moment donné, donnez-nous vos impressions!

Et avis à tous: si vous avez des produits à présenter, même si ce n'est pas une analyse proprement dite, je vous invite à m'envoyer un email plutôt que de mettre un commentaire. Présenter une nouvelle sorte de biscuit ou de shampooing, par exemple, n'a pas vraiment d'intérêt si on ne l'essaye pas, mais présenter un produit différent comme celui-là, ça vaut la peine d'en parler, même si on ne l'a pas essayé. Alors n'hésitez pas à m'envoyer un email pour me parler de vos découvertes!

mercredi 5 mai 2010

Une petite vite sur les Post-it - Collaboration spéciale

Je vous présente une petite analyse rapide de la part de Cathy sur les papiers de notes autocollants de style Post It vendus au Dollarama:

"Je t’écris pour te parler des post-it qui sont à vendre au dollarama. Ils en vendent en plusieurs grandeurs et couleurs. Ceux que j’ai achetés étaient en paquet de 4. C’est de la totale arnaque! Ils ne collent presque pas et quand il collent, ils décollent après 30 secondes."

Mise à jour 7 mai 2010
J'avais oublié de mettre un commentaire de Yvan et Nancie, qui m'ont aussi parlé des post-it du Dollo (et autres articles de bureau) et ils arrivent à la même conclusion:
"Au rayon des articles scolaires, on a tout essayé ou presque. Les post-it ne collent pas longtemps. par contre, les petits signets de couleur transparents sont efficaces pour noter quelque chose dans une page. Je les utilise au bureau. Les mines à crayons porte-mines sont bonnes."
Verdict de Cathy, Yvan et Nancie: Les post-it du Dollorama, c’est non! Vaut mieux payer plus cher et acheter des vrais post-it!

Merci Cathy, et Yvan et Nancie pour cette "petite vite"!

dimanche 2 mai 2010

Couscous aux légumes et thon pâle émietté - Collaboration spéciale

Karina m'a envoyé une analyse sur le thon pâle émietté ainsi que sur le couscous aux légumes. Elle m'a aussi envoyé son appréciation du mélange à gâteau nappé Dr. Oetker à saveur Rhum et beurre, mais je l'ai mis en complément du post à propos du gâteau nappé au chocolat.

Voici ce qu'elle dit à propos du thon et du couscous:

Thon
"Tout d'abord un canne de thon pâle émietté 95 g saveur sauce au cari rouge et piment fort.
Une petite canne de thon, mélangé avec de la mayonnaise, m'en a donné assez pour faire 2 sandwichs. Personnement j'ai aimé ça et mon conjoint aussi. Cela ressemble beaucoup à ceux que l'on achete dans les épiceries. Pour 1$ ça vaut la peine car si on achète dans un magasin plus reconnu, cela coûte 2,99$ pour une canne de 95g. Le goût est le même, je suis satisfaite de mon achat et j'en acheterai d'autre la prochaine fois"

Couscous
"Mon préféré: le couscous aux légumes 175 g, marque Alexa Gardens. Faut dire que jai été très surprise de cet achat car je ne m'attendais pas à cela. Préparation en 5 minutes, facile à faire: faut juste ajouter 1 tasse d'eau et attendre que ça bouille, ajouter le sachet de couscous puis le laisser reposer 5 minutes et c'est prêt. Ça donne 4 portions: j'en ai eu assez pour 2 adultes et 1 enfant. Un repas d'accompagnement de derniere minute quand on n'a pas le temps, cest merveilleux!!!"

Donc, le verdict de Karina, pour le thon et le couscous: Achetez

Merci Karina!
 
Shopping Blogs - BlogCatalog Blog Directory