vendredi 7 mai 2010

Une autre petite vite - Faux nid de guêpes - Collaboration spéciale

Un lecteur, Leadpipe, a mis un commentaire suite à un de mes posts, où il présentait un produit, alors j'ai décidé de le mettre ici, pour le bénéfice de tous. Il s'agit d'un faux nid de guêpes. À quoi cela sert-il? Je vous laisse le découvrir en lisant son commentaire:

Chez Dollo, j'ai vu un produit qui me semble nouveau. Je l'avais jamais vu avant. Il s'agit d'un leurre, d'un faux nid de guêpes. Je crois qu'il faut le gonfler. L'image semble bien représenter un nid de guêpes. On dit que les guêpes déjà installées, étant très territoriales, s'en iront d'elles-mêmes devant la présence de cet immense nid installé près du leur. Et aussi pour prévenir de l'installation des guêpes. On dit qu'il est efficace contre les frelons aussi. J'ai déjà vu le toit (intérieur) d'une remise de jardin envahi par des frelons et j'aurais bien apprécié que ce produit fut disponible à cette occasion. En vente dans la section des accessoires de jardin.

Merci Leadpipe, ça peut être très pratique en effet!

Mise à jour 9 Mai 2010:
Jacques m'envoie un complément d'information très intéressant:

"Un produit semblable à celui offert au "Dollo" est en vente (pour plus cher) chez Canadian Tire. Il semble que celui de Canadian Tire se déplie un peu comme les lampes chinoises en papier alors que celui de Dollo semble se souffler comme un ballon. Les deux parlent d'une efficacité étendue à 200 pieds. Voir le lien et les explications qu'on en donne.

Par contre, dans un article de Mathieu Perreault (Cyberpresse) ça dit qu'une seule des deux espèces de guêpes au Québec fait un nid de "feuilles de papier". La preuve de l'efficacité de ces nids gonflables ou en papier resterait à faire, mais pour le prix, vaut peut-être mieux commencer par celui du Dollarama."
 
Merci Jacques pour ce complément!

S'il y en a qui l'ont déjà essayé ou qui l'essaient un moment donné, donnez-nous vos impressions!

Et avis à tous: si vous avez des produits à présenter, même si ce n'est pas une analyse proprement dite, je vous invite à m'envoyer un email plutôt que de mettre un commentaire. Présenter une nouvelle sorte de biscuit ou de shampooing, par exemple, n'a pas vraiment d'intérêt si on ne l'essaye pas, mais présenter un produit différent comme celui-là, ça vaut la peine d'en parler, même si on ne l'a pas essayé. Alors n'hésitez pas à m'envoyer un email pour me parler de vos découvertes!

15 commentaires:

  1. J'ai essayé ce produit l'été passé et je peux dire que ça fonctionne bien.

    RépondreSupprimer
  2. Élaine et fille a dit...

    J'en ai acheté un hier soir pour me rendre compte qu'il est fait de papier, donc, sensible aux intempéries. Il faut bien choisir l'endroit où l'installer.

    RépondreSupprimer
  3. Élaine et fille à dit...

    Celui du Dollo se déplie comme une lanterne chinoise avec une espèce de tige de métal à insérer pour faire tenir la forme et donner une structure.

    RépondreSupprimer
  4. Il paraît que ça marche bien, deux personnes me l'ont confirmé!

    RépondreSupprimer
  5. je l'essaie en ce moment même.. j'aimerais bien que les guêpes maçonnes qui ont prises d'assaut tout le tout de ma maison quittent ... ça m'arrangerait, car je ne profites plus du dehors.. dutout..

    RépondreSupprimer
  6. Tiens-nous au courant si ça marche!

    RépondreSupprimer
  7. Je viens d'en installer un hier soir et lorsque je suis rentrée du travail ce soir, il y avait encore des guêpes !
    Combien de jours ça prend pour le bon fonctionnement de ce truc ? Merci

    RépondreSupprimer
  8. Mmmhh...je ne saurais te dire combien de temps ça prend...moi je dirais que ça doit prendre quelques jours...peut-être même une semaine... L'emballage ne dit rien à cet effet?

    RépondreSupprimer
  9. Non, c'est un emballage 'cheap'. :) Je vous tiens au courant. J'en ai encore vu ce soir. Présentement, il pleut et je verrai demain matin s'il est toujours suspendu ou par terre en papier mâché ;)

    RépondreSupprimer
  10. Hey ! Le faux nid a tenu le coup :-) et il semble ne plus y avoir de guêpes ... Temps pris : 3 jours je dirais. Félicitations à l'inventeur et merci pour ton blogorama ;-) Lâche pas, c'est plaisant te lire !

    RépondreSupprimer
  11. Bon hé bien je pense qu'on peut dire "Verdict: Achetez!"

    RépondreSupprimer
  12. Ça fonctionne effectivement assez bien, mais il est préférable de le mettre en place avant que les guêpes se soient déjà installées. De là à faire fuir, au milieu de l'été, les résidentes d'un nid déjà installé, j'ai des doutes.

    RépondreSupprimer
  13. AnnA

    J'en ai installé 2 en dessous des corniches de la maison , étant allergique aux guêpes, et tantôt j'ai vu une guêpe rôder autour comme si de rien n'était :( ! J'ai même cru un instant qu'elle allait y entrer !

    J'imagine que si ce ne sont pas des guêpes de papier ça ne change rien ? J'ignore !

    Va falloir maintenant inventer des nids de terre et autres sortes pour chaque catégorie de gu^epes ;) !

    RépondreSupprimer
  14. j'ai 2 nids de guepes dans mon cabanon a SPA et en l'instalant ,les guepes on commencer a sortir alors le faux nid du dollo semble efficace

    papit grincheux charny quebec

    RépondreSupprimer
  15. moi j'en ai installer 2 au début de l'été puis j'ai vu 2 3 gu`pes roder mais pas plus. alors sa marcher pour ma part.

    RépondreSupprimer

 
Shopping Blogs - BlogCatalog Blog Directory