vendredi 14 mai 2010

Dollarabouf - une sorte de Dollarablog en vidéo!

Quoi? Ai-je changé de logo? Mais non! Lisez bien: c'est écrit Dollarabouf.
Est-ce un compétiteur du Dollarablog? Mais non! Au contraire, je le considère comme un complément! Et c'est pourquoi il  me fait plaisir de vous le présenter ce soir!

Mais qu'est-ce que c'est? De quoi s'agit-il? Qu'est-ce que Dollarabouf?

Ça fait quelques semaines déjà que je l'ai découvert, mais j'avais des analyses de collaborateurs d'accumulées, et je voulais les passer avant de faire mon post sur Dollarabouf, alors je repoussais mon post sur le sujet, mais là, ce soir, à la veille du week-end, je trouve que c'est un bon moment!

Alors voilà: Dollarabouf, c'est un gars du Saguenay qui teste la bouffe du Dollo, sur vidéo. Quand il n'aime pas le produit, il le flush, littéralement, dans la toilette. En fait, l'objectif avoué est de trouver la bouffe la plus dégueu, mais des fois il se fait prendre, et il tombe sur un produit qu'il aime ! Comme par exemple la petite boîte de collation au thon. Il présente aussi parfois d'autres items qui ne se mangent pas.

Il a un canal sur Youtube, que je vous invite à visiter. Peut-être ne serez-vous pas toujours d'accord avec ses analyses, mais tous les goûts sont dans la nature, et d'ailleurs, je suis persuadé que ce n'est pas tout le monde qui est d'accord avec mes verdicts à moi.

Ce serait peut-être le fun, cependant, s'il comparait un peu plus la bouffe qu'il essaie avec l'équivalent provenant de l'épicerie (quand il y a un équivalent), juste question de savoir si la bouffe est dégueu parce que le produit est cheap ou bien si tous les produits de ce genre goûtent la même chose, comme par exemple pour le mélange à crêpes. Ceci dit, il arrive parfois qu'il avoue avoir déjà goûté à l'équivalent d'épicerie, comme pour les pommes de terre en purée, qu'il a flushées.

Je suis persuadé que vous, en tant que lecteurs du Dollarablog, apprécierez beaucoup les vidéos de Dollarabouf, qui se laissent regarder tranquillement...en mangeant quelques pinottes du Dollo!

8 commentaires:

  1. Je ne le connais pas, mais la façon dont il dit "C'est parfaêt "à la fin, me dit que c'est un gars du Saguenay/Lac st-Jean !. Juste pour ça, je vais le suivre sur YouTube !!!. Surtout qu'il fait pas simple !.

    RépondreSupprimer
  2. Beau projet, mais le gars manque de profondeur dans ses analyses. Dans les cinq minutes qu'il prend pour déballer un produit et conclure que c'est "pas bon", il y a beaucoup de longueurs.
    J'espère qu'il s'améliorera avec le temps.

    RépondreSupprimer
  3. j'ai essayé les collations de thon et celles au poulet aussi et franchement j'ai été surprise. très bon.

    RépondreSupprimer
  4. La bouffe du dollarama, tu en fais vite le tour et disons qu'il ne fait pas trop crédible. Je préfère me faire une idée du produit par moi-même.

    RépondreSupprimer
  5. Pas terrible... déjà le gars part chacune de ses vidéos avec un préjugé négatif et après avoir visionné une bonne dizaine de vidéo, une seule était positive.
    Bref, la seule chose qu'il cherche à faire est de démolir la bouffe du dollorama et je pense que tout ce négativisme n'est pas très bon pour dollorablog qui nous présente presque toujours des produits à acheter.

    RépondreSupprimer
  6. Oui c'est vrai qu'on dirait qu'il part avec un préjugé, c'est la réflexion que je me suis passé la première fois, mais je pense que c'est un peu le point de départ de son concept: trouver la bouffe la plus dégueu. Alors il essaie de trouver ce qui est dégueu, et quand on cherche, on trouve. Moi je cherche ce qui a l'air bon, alors évidemment, je me donne plus de chances de tomber sur du bon stock.

    Mais je pense qu'avec le temps il y a des chances qu'il tombe de plus en plus souvent sur de bons produits, et je crois aussi que ses critiques seront un peu plus étoffées, et plus objectives. Sa dernière analyse, sur les Mr Freeze, va un peu en ce sens.

    Je pense que présenter ses analyses permet d'offrir un autre point de vue à mes lecteurs. En fait, je diffuse Dollarabouf dans le même esprit que lorsque je présente des analyses que m'envoient des lecteurs: ce sont leurs opinions sur des produits que je n'avais pas encore essayés. En ce sens, c'est un plus, car ça a au moins le mérite de nous faire découvrir des choses.

    J'ai comme le feeling que Dollarabouf va évoluer tranquillement et trouver son positionnement. On s'en reparle!

    RépondreSupprimer
  7. haha!!! Je connait ce gars!!!

    RépondreSupprimer

 
Shopping Blogs - BlogCatalog Blog Directory