vendredi 21 mai 2010

Couteaux à steak

Je voulais avoir de “vrais” couteaux à steak, alors j’ai acheté ce kit de 4, pour 1,25$. C’était pas un gros risque.

La forme est là : c’est bien un design de couteau à steak, avec la lame pointue et de petites dents. Le manche se tient bien, la lame est un peu flexible, mais moins que je me serais attendu. En effet, je pensais qu’elle serait vraiment « molle », mais je dois avouer qu’elle a le minimum de rigidité pour être efficace.

Le logo sur la lame a un look britannique, mais ne vous laissez pas tromper : c’est bel et bien fait en Chine.

Sur l’emballage, c’est mentionné « Va au lave-vaisselle » « Lame en acier inoxydable » et « Pas besoin affilage ».

Bon, et maintenant? Ben, pour couper ça coupe, ça fait la job, mais ma blonde et moi on trouve que la viande a tendance à rester « pognée » entre les fines dents du couteau. J’avais déjà un couteau à steak chez nous (mais un seul, et c’est pourquoi je voulais en acheter d’autres) : il va bien, et la viande ne reste pas pognée. Pourtant, les dents sont presque identiques! Sur celui que j’avais déjà, les dents sont peut-être un peu plus petites encore, mais c’est tout.

Bien sûr, pour 1,25$ faut pas s’attendre à mer et monde, alors la question est : est-ce que ça vaut le prix, ou bien vaut mieux se passer de couteaux à steak que d’acheter ceux-là?

Hé bien je pense qu’il vaut mieux avoir ceux-là que de ne pas en avoir : ils servent à couper le steak et ils coupent le steak! Mais je pense que je vais quand même investir bientôt dans un kit de couteaux à steak « pesants », de meilleure qualité, à la lame plus rigide, car dans le fond, c’est ce que je voulais. Mais j’ai pas pu résister à la tentation d’essayer ceux-là!

Verdict: Achetez

6 commentaires:

  1. "Mais je pense que je vais quand même investir bientôt " que tu écrit... Tu n'auras pas le choix parce qu'ils rouillent vite. J'en avais des pareils et on a dû s'en débarrasser parce que la rouille s'était installé dans les petites dents. Peut-être si tu ne les mets pas au lave-vaisselle, ils te dureront longtemps mais je te conseille de les laver à la main et non au lave-vaisselle.

    RépondreSupprimer
  2. moi jamais eu aucun problème avec et ça fait plusieurs année que j'en ai

    RépondreSupprimer
  3. J'en ai justement acheter un kit vendredi pour mettre dans ma tente roulotte (camping en FDS !!!), j'ai pas envie de payer 10$ et + pour des couteaux de camping, LOL. Je trouve qu'ils font bien la job.

    RépondreSupprimer
  4. J'allais justement écrire que pour le camping, c'est parfait!

    RépondreSupprimer
  5. Sur les quatre que j'ai achetés il y a un an, il en reste un dont le manche ne s'est pas séparé de la lame inopinément. Situation qu'on aurait tendance à chercher à éviter, certes, mais à ce prix-là, c'est un bon produit à garder au travail pour le lunch.

    RépondreSupprimer
  6. Même chose que Raton ... sur les 4 que j'avais, n'en reste qu'un seul sur lequel le manche a survécu ... tendance à se séparer pendant qu'on coupe quelque chose ... attention !
    Mais pour 1.25 $ ... ça vaut le coup ! Et moi, ça fait plus d'un an que je les ai ... je dirais au moins 3-4 ans.

    RépondreSupprimer

 
Shopping Blogs - BlogCatalog Blog Directory