dimanche 20 mars 2011

Un autre shampooing

Mon shampooing habituel, que j'achetais au Dollo, était le Canadiana aux pommes. Mais je trouve qu'il est rendu trop liquide (ils ont sûrement changé la recette) alors je n'en achète plus (d'ailleurs je ne sais pas s'ils en vendent encore). J'ai donc changé, depuis l'automne dernier, pour le "Fabulous Fruit" qui, comme on peut le voir par la bouteille, est une sorte de copie du Fructis de Garnier. Si c'est pas une copie, ben disons qu'ils s'en sont fortement inspirés...

Et si c'est une copie, ben celle-là n'est pas faite en Chine: ce produit est fabriqué au Canada par les Laboratoires Delon, qui commercialisent aussi des produits sous leur propre nom. D'ailleurs si vous visitez leur site, dans la section Produits ou Catalogue, vous reconnaîtrez certains produits vendus au Dollo, dont les Herbal Essentials (copies de Herbal Essences de Clairol).

Je n'ai pas de Fructis sous la main alors je ne peux pas vous dire s'il sent la même chose, ni s'il lave aussi bien, ni s'il a le même effet sur les cheveux que le Fructis. Cependant, en tant que gars qui se fout un peu de ces détails et qui ne veut qu'avoir des cheveux propres et qui sentent bon, hé bien je peux vous dire qu'il a une bonne consistance, il sent bon et on se sent les cheveux propres après les avoir lavés. C'est tout ce que je demande!

À ce jour, y a personne qui m'a convaincu que ça valait la peine de payer plus que 1$ pour du shampooing. Bien sûr, dans les shampooings à 1$, y en a des meilleurs que d'autres...mais c'est la même chose pour les shampooings plus dispendieux.

Verdict: Achetez

5 commentaires:

  1. En tant qu'homme je dis que ça doit faire la job. D'ailleur je soupconne les grandes compagnies de jouer sur le sentimentalisme et la naiveté féminine pour vendre des shampoings plus cher. Je ne suis pas sexiste dans mes propos mais je crois que c'est une question de marketing. Il y a des normes dans l'industrie qui doivent être respectées au niveau de la chimie, du PH et du reste des ingrédients alors tous les shampoing sont à la base semblables. C'est comme de dire Margarine Non-hydrogénée..c'est quoi ça?? Un coup de marketing encore car depuis des années que la margarine n'est pas hydrogénée. Shampoing Pro-Vitamine B5 blablabla Ils font juste mette un soupçon de plus de B5 et vendent ça comme un shampoing miracle. Donc Dollorama ou marques connues que l'on paye pour le nom ya pas de différence en autant que vous trouvez celui qui convient à vos cheveux et que vous aimez l,odeur...peu importe le prix !

    RépondreSupprimer
  2. Il y a aussi régulièrement le shampooing Dove qui est en vente au Dollo et qui fait très bien la job (et je suis une fille). Quand il y en a j'en achète toujours 2-3 bouteilles car il n'y en a pas toujours.

    RépondreSupprimer
  3. moi j'en n'achete plus car je trouve que les cheveux vienne vite gras et pareil pour le dove

    RépondreSupprimer
  4. C'est sûr que tu dois prendre le type de shampoing pour ton type de cheveux. Si une personne ayant les cheveux plus huileux au naturel s'en va prendre un shampoing avec un hydratant elle va finir avec des cheveux encore plus gras. Pas besoin d'un hydratant quand tes cheveux sont hydratés naturellement.

    RépondreSupprimer
  5. pas besoin de dire tout ça je le sais déjà

    RépondreSupprimer

 
Shopping Blogs - BlogCatalog Blog Directory