dimanche 3 juillet 2011

Concentrateur USB - Collaboration

Puisqu'à peu près tous les périphériques d'ordinateur utilisent aujourd'hui les ports USB, il est évident qu'on finit par manquer de ports un jour ou l'autre: imprimante, clavier, webcam, souris, disque dur, recharge du lecteur MP3...ouf.

Hé bien au Dollo on peut trouver un concentrateur de ports USB qui permet de connecter 4 périphériques sur 1 seule prise USB.

Il est muni d'un fil de 18 po, ce qui donne une bonne flexibilité pour son emplacement.

Pour 2$, c'est un achat qui vaut son pesant d'or, car très pratique.

Selon André, qui s'est procuré ce concentrateur et qui m'en a parlé sur Facebook, il fonctionne très bien.

Verdict de André: Achetez

14 commentaires:

  1. Moi j'ai essayer la rallonge usb, et ça fait presqu'un an que je l'utilise, aucun pépin.

    RépondreSupprimer
  2. le mien ne se detecte pas du tout

    RépondreSupprimer
  3. Je crois que tu n'as pas besoin qu'il soit détecté, c'est les périphériques que tu branches après le concentrateur qui vont être détectés.

    RépondreSupprimer
  4. Ils ont aussi un lecteur usb de cartes mémoires qui permet de lire pas mal toutes les cartes les plus populaires à 2$ aussi.

    RépondreSupprimer
  5. J'ai lu l'emballage dans un Dollarama et je ne sais pas si c'est compatible usb2, mais si vous l'acheter, je vous suggère de le brancher en arrière parce que c'est plus stable vu que les prises usb sont directement sur la carte mère et le courant circule mieux.

    RépondreSupprimer
  6. Il me faudra faire combien de succursales de Dollo pour en trouver ? Hier, à celui où je suis allé, il n'y avait même pas de crochet vide dans cette section qui aurait pu laisser supposer qu'ils avaient déjà eu ce produit. Je ferai la visite de 2 autres Dollo aujourd'hui... C'est frustrant, un Dollo: faut souvent en faire plus d'un pour trouver ce qu'on cherche spécifiquement. Il manque encore trop de succursales, car sans auto, les déplacements en autobus (Québec) prennent un temps fou.

    RépondreSupprimer
  7. Les ports usb sur la carte mère à l,arrière avec les autres connecteurs ou ceux du devant du boitier qui se branche avec un fil sur la carte mère ont le même courant. Si un port USB de boitier commence à être défectueux il donnera l,impression de ralentir la connection de l,appareil usb. C'est normal car bien souvent en avant du boitier on ne cesse d'y brancher et débrancher des clés usb et autre bien plus souvent qu'à l'arriere donc il y a du jeu dans les connecteurs. Ceci étant dit ce concentrateur ne se trouve pas àst-jean sur richelieu mais par contre on a le lecteur de cartes memoire et des fils courts pour le HDMI.

    RépondreSupprimer
  8. J'en ai pris un comme ça, ou très semblable, et j'ai réalisé qu'il n'était effectivement pas compatible USB2, alors certains gadgets ne fonctionnent pas du tout. Dans la plupart des cas, cependant, ça marche tout à fait.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fonctionne parfaitement en usb2, j'en est acheter un Montréal, il reconnais mes clé usb usb2. Aucun ralentissement

      Supprimer
  9. J'ai trouvé aussi au Dollarama, un aspirateur pour clavier usb avec une p'tite lumière, cool

    RépondreSupprimer
  10. J'en ai fait l'acquisition, il fonctionne, mais demeure très lent sur la lecture de périphérique de stockage, car c'est de l'usb 1.0

    RépondreSupprimer
  11. J'ai trouvé des fils HDMI de 3 pieds pour 2$.

    Ils font la même job que ceux a 9$ de chez Zellers et ceux de 80$ de Monster Cable.

    RépondreSupprimer
  12. Je suis sous Windows XP et il fonctionne SUPER bien !!!

    Fini pour moi de brancher et débrancher mes clefs USB.

    RépondreSupprimer
  13. Il marche bien, mais ça dépend de ce que l'on branche dessus. Un périphérique trop gourmand comme ma tablette graphique ne peut permettre de brancher d'autres appareils sur ce concentrateur. Ce dernier se désactive tout seul lorsqu'on utilise un périphérique trop gourmands. Je pense qu'il est seulement adapté à l'utilisation de clé USB et autres appareils moins gourmand.

    RépondreSupprimer

 
Shopping Blogs - BlogCatalog Blog Directory