Guimauves

Ma blonde m'avait demandé d'acheter des guimauves pour faire une recette. J'ai eu le "malheur" de lui ramener des guimauves du Dollo.

Je dis le "malheur" car en voyant que c'était un produit du Dollarama, est a fait une "face" découragée, et s'est mis à me dire que pour ses recettes elle voulait des bonnes guimauves...

Mais bon, elle voulait faire sa recette, et pas question que j'aille à l'épicerie pour des mautadits marshmallows...alors elle a pris ceux du Dollo que je lui avais ramenés.

Au niveau texture et "mollitude" (c'est un beau nouveau mot, non?) elles sont pareilles à n'importe quelles autres qu'on trouve en épicerie. Au niveau du goût: même chose. Ma blonde a dit "ben coudon, elles goûtent bon".

Elle a donc fait sa recette, et ça goûtait comme d'habitude.

Verdict: Achetez, car les guimauves du Dollo, ça vaut celles de l'épicerie.

Commentaires

  1. Moi j'ai eu une mauvaise expérience avec des guimauves du Dollo...dans le temps de noel je voulais faire du fudge et j'avais pris ça...les maudites guimauves ont jamais fondu comme il faut!

    RépondreSupprimer
  2. Le hic c'est que les guimauves de l'épicerie tombe souvent en bas de 1$... donc est-ce que ça vaut la peine d'aller au dollo?

    RépondreSupprimer
  3. Pour Pâques ( et aussi parfois le reste de l'année,) ils ont des guimauves torsadées blanc-rose-bleu. Délicieuses à manger telles quelles.

    RépondreSupprimer
  4. Juste par curiosité, elles proviennent de quel pays ces guimauves?

    RépondreSupprimer
  5. La provenance n'est pas écrite: c'est juste mentionné "importé par Dollarama".

    RépondreSupprimer
  6. Pour les guimauves torsadées, elles viennent du Guatémala.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Les plus consultés