mardi 6 mars 2012

Des petites vites pour le 3e anniversaire!

Bonjour à vous! Désolé pour le délai que j'ai pris avant de faire un nouveau post: le power supply de mon ordi a sauté en fin de semaine... Ce fut un mal pour un bien: cela m'amène à écrire aujourd'hui, et ça adonne que c'est exactement la date du 3e anniversaire de Dollarablog! D'ailleurs, merci pour les voeux envoyés par Facebook!

C'est donc un verre à la main que je vous présente ces quelques petites vites:

Boites à boire Oasis
Pour les lunchs, ces boites à boire sont un excellent choix. J'ai déjà parlé des 4-packs de jus Twisted Fruit, qui avaient mérité une bonne cote, et je disais que j'achetais aussi les 3-pack Oasis quand ils venaient à 0,99$ à l'épicerie.

Hé bien ces temps-ci il y a quelques variétés disponibles au Dollo, pour 1$, alors profitez-en! Mise à jour 17 juin 2013: ce produit est encore disponible!

Verdict: Achetez

Tortelloni Mediterranea
Ouin...des tortellinis au Dollo? On a essayé ça avec une sauce rosée, comme accompagnement (car y en a pas assez pour servir de repas principal). Il s'agit de tortellinis au fromage (séchés bien entendu) faits en Italie par Mediterranea. Encore une fois, comme toujours, l'idée n'est pas de voir si c'est meilleur que des tortellinis frais, mais de voir si ça peut faire un bon dépanneur.

Tsé, des fois, tu as un restant de viande dans le frigo, mais rien pour l'accompagner, et t'as pas le temps de te mettre à éplucher des patates, pis t'es tanné de bouffer du riz...hé ben ce produit a l'avantage de pouvoir être entreposé au sec pendant plusieurs mois (il y a une date dessus), prêt à servir en temps voulu. Et en plus, c'est rapide à cuire! Mais outre le côté pratique, ça vaut tu la peine?

Ben coudon, pour 1,50$, c'est pas si pire! Y a pas d'arrière-goût plate, la texture est bonne (mais faites-le cuire 1 minute de plus que ce qu'ils suggèrent, car le fromage séché aura une texture granuleuse) et la taille des pâtes est bonne. Personnellement, j'ai trouvé que ça peut faire un bon accompagnement. En plus au Dollo vous pourrez trouver quelques sortes de sauces, dont la sauce tomate Primo.

Dollarabouf y a goûté et arrive à peu près à la même conclusion.

Verdict: Achetez

Coeurs de palmier
Personnellement, j'aime pas les coeurs de palmier, mais ma blonde aime bien en ajouter à ses salades. D'habitude j'achète ceux de marque maison qui coûtent environ 2,50$ (comparativement aux M'Lord qui se vendent plus de 3$).

Ceux du Dollo, qui proviennent de l'Équateur, sont vendus 2$, ce qui représente une économie de 0,50$ à plus d'un dollar. Le produit vaut-il ce prix? Ma blonde est assez critique pour ce genre de produit: elle exige rien de moins qu'un produit aussi bon que ceux vendus plus cher en épicerie. Et son verdict est clair: c'est pareil à n'importe quelle autre marque de coeurs de palmier.

Verdict: Achetez

Calepin à reliure spirale Style
Pendant que je suis en train d'écrire ceci, je suis en train d'échanger avec Félix sur Twitter, qui me parle des calepins à reliure spirale de marque Style. Il me dit qu'il y a toujours une page blanche en plein milieu, mais ce n'est pas un irritant majeur (au pire, on a juste à l'arracher). Son verdict: Achetez.



Olives farcies Cordova
Enfin, qu'en est-il des olives farcies Cordova, vendues 1,25$ pour un pot de 244 ml? À ce prix, ça revient à 0,51$/100 ml.

Le produit équivalent, dans les marques maison, coûte habituellement 1,99$ pour un pot de 375 ml, ce qui revient à 0,53$/100 ml.

Donc, on a une toute petite économie: c'est comme si le pot de 375 ml revenait à 1,91$...au lieu de 1,99$. M'enfin, y a pas de petites économies...

Côté goût, c'est pareil à n'importe quelles olives: j'ai un gros bouffeur d'olives à la maison, et il est têteux sur les goûts, alors s'il les aime, c'est qu'elles sont bonnes! Et il les a aimées, donc...
Mise à jour 17 juin 2013: Je ne sais pas si c'est le goût des olives qui a changé ou si ce sont les goûts de mon bouffeur d'olives qui ont évolué, mais il me dit qu'elles ne sont plus aussi bonnes que les olives de marque maison du Super C (Métro) et m'a demandé de ne plus lui en racheter.

Verdict: achetez si vous avez besoin de petites quantités, sinon, achetez de plus gros pots en spécial à l'épicerie.

Voila qui termine ces petites vites "3e anniversaire". Merci à vous tous d'être si nombreux à me suivre, à m'envoyer vos commentaires ainsi que vos propres analyses de produits!
J'en profite aussi pour souhaiter un bon 2e anniversaire à Dollarabouf, qui a pris un petit break de vidéo de bouffe ces derniers temps, pour faire des tests sous le nom "Ça marche tu ben?" Son premier test: le stylet pour tablettes et iPod, dont j'avais jasé dans mon post sur les bas de Noël. Si vous avez envie d'un nouveau video, à l'occasion de son 2e anniversaire, allez lui faire un petit bonjour sur sa page Facebook!

On se reparle bientôt! En route pour une 4e année!

4 commentaires:

  1. Joyeux anniversaire! J'adore ton blog, bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  2. Un très bon anniversaire pour cette troisième année! J'apprécie beaucoup ton blogue car il me permet de faire des choix plus éclairés. Pour les petits jus,je les congèlent et le lendemain je les mets dans le sac à lunch et ça garde le tout au froid jusqu'au dîner.J'achète toujours mes calepins,cahiers et autres au dollo. merci beaucoup et bonne continuité.

    RépondreSupprimer
  3. pour les olive ca ne donne pas le gout de les acheter quand qui ont une drole de couleur dans le pot

    RépondreSupprimer
  4. pardon mais pour le carnet (style) je viens de l acheter il y a une semaine et je voudrais eclaircir votre probleme sur la page du mileu qui est supposement vide . il est ecrit sur la page couvertute ( 2 sujets ) alors a la place qu il soient jaune - oranges, ils sont blanc! :)

    RépondreSupprimer

 
Shopping Blogs - BlogCatalog Blog Directory