Sauce à spaghetti Primo

L'autre jour j'ai acheté cette grosse canne de sauce à spaghetti Primo "recette originale", à 1,25$, en me disant que j'aurais bien l'occasion de m'en servir un moment donné pour dépanner.
D'habitude, on fait notre propre sauce à spag (et évidemment, c'est la meilleure!) mais là, on était à court, et on était serrés dans le temps, alors on s'est fait un "spag canadien" avec cette sauce Primo. Bien sûr, ça n'a rien à voir avec la sauce maison, et on le savait. Cependant, pour une sauce en canne ordinaire, on doit avouer qu'on a été surpris: un bon goût tomaté, et surtout, pas d'arrière-goût acide, comme on peut parfois rencontrer avec ce type de sauce.

On l'a tous suffisamment aimée pour en racheter afin d'avoir un "backup" pour les fois où on n'a pas le temps de préparer un souper, qu'il ne reste plus rien dans le fridge et qu'on n'a pas le temps de faire l'épicerie.

J'en ai donc racheté! Et ce soir, on l'a utilisée, mais avec une variante: étant donné que je savais qu'on allait manger ça ce soir, je suis allé acheter 1/2 livre de porc et 1/2 livre de boeuf, on a fait revenir ça dans la poêle, et on a pitché ça dans la sauce. C'était pas pire pantoute! Ça manquait un peu de sel, cependant, car cette sauce n'est pas très salée. J'ai aussi ajouté des piments-bananes forts. Et ça a transformé une sauce ordinaire en quelque chose qui commence à ressembler un peu plus à une sauce à spag.

On peut faire d'autres variantes, en mettant des bouts de saucisse hot-dog ou de saucisse italienne (cuits à la poêle au préalable), des légumes, de l'ail...

En fait, juste pour le fun, comme ça, on peut constater qu'on peut nourrir une famille pour moins de 5$: la canne de sauce, les pâtes, les saucisses, les assaisonnements, les ajouts (piments ou légumes en canne)...

Bon goût, bonne quantité, bonne valeur, polyvalent.

Verdict: Achetez

Commentaires

Les plus consultés