samedi 21 avril 2012

Miroir pour le bain et éponge récurante - Collaboration

Ce qui est le fun avec les collaborateurs externes, c'est qu'ils essaient des choses que je n'aurais pas achetées moi-même. Julie nous propose un miroir-jouet pour le bain ainsi que des éponges récurantes en cuivre:

Miroir-jouet pour le bain
(a endos de mousse pour coller sur les murs)
Je ne cherchais rien de spécial, pas un miroir de bain en tout cas ça c'est sûr. Et pourtant, je me suis laissée tenter car ces petits riens peu dispendieux créent parfois de tels éclats de joie chez nos tout petits que je l'ai ajouté à mon petit panier. Pour un maigre 2$, si je n'obtenais pas l'effet escompté ça ne serait pas bien grave...

Jusqu'à maintenant le produit remporte un succès acceptable auprès de mon fils. Il ne s'en sert pas du tout comme je pensais qu'il le ferait mais il s'amuse un peu avec quand même. Ce n'est pas la trouvaille du siècle, mais ça reste sympa. L'image reflétée n'est pas déformée et le miroir reprend bien sa forme malgré le peu de délicatesse avec lequel il est manipulé. Il a très bien collé partout où j'ai essayé de le placer et ne laisse derrière lui qu'une trace humide qui ne marquera pas vos murs.
Le fabriquant recommande de ne pas le donner à un enfant de moins de 4 ans mais je trouve ça franchement exagéré. Je ne laisserai pas mon garçon mâcher le contour de mousse (on ne sait jamais) mais sinon je ne vois aucun risque à l'offrir à un enfant plus jeune.
 
Verdict: Achetez
 
Note Dollarablog: le fabricant a mis une pellicule de plastique pour protéger le miroir, de sorte que quand on le regarde, sur le coup, on croit qu'il est graffigné, mais ce n'est que dû à la pellicule, qui doit être enlevée. En-dessous de celle-ci, le miroir est OK.
 
Éponges récurantes en cuivre
Un coq au porc, ma foi particulièrement délicieux, a laissé ma plaque de cuisson en aluminium dans un état pitoyable. Après 3 jours de trempage je suis toujours incapable de décoller quoi que ce soit avec mon éponge à vaisselle régulière (avec côté récurant qui fait pourtant un excellent travail pour les besognes normales).

Comme je suis à cours de laines d'acier (de type SOS) et que j'ai justement affaire au Dollo, je me dis qu'ils en vendent sûrement et que j'en ramasserai un paquet au passage. À ma grande surprise, ils n'en ont pas. Ce que j'ai trouvé de plus près ce sont ces petites éponges de cuivre. Elles sont vendues en paquet de 3 pour 1$.Je n'en ai jamais essayé d'une autre marque alors je ne peux pas comparer mais celles-ci m'ont tout de même un peu déçues. Oui elles m'ont permis de nettoyer le fond de ma plaque, mais je n'ai rien pu faire pour les coins et les rebords car j'étais incapable de l'aplatir suffisamment pour tout nettoyer. Aussi, je ne me risquerais pas à utiliser ces éponges sur un article auquel je tiens car ma plaque s'est retrouvée toute grafignée.
Pas un produit que je recommanderais. La prochaine fois j'irai me chercher des laines d'acier.
 
Verdict: N'achetez pas
 
Merci Julie pour ces analyses!

5 commentaires:

  1. Pour ma part, j'ai acheté le fameux miroir pour le bain. Après l'avoir laissé collé au mur une nuit, celui-ci a taché de rouge foncé le mur, le tout ne fut pas facile à faire partir. Le jouet a donc pris le chemin de la poubelle...

    RépondreSupprimer
  2. L'emballage spécifiait que le miroir ne devait pas être collé sur une surface poreuse. Je crois que cela s'applique à un mur standard comme avertissement...

    RépondreSupprimer
  3. Ma fille l'avait collé sur le mur du bain en céramique!

    RépondreSupprimer
  4. oops alors c'est bien étrange (et dommage!)

    RépondreSupprimer
  5. Pour éviter de graffigner les casseroles, il vaut mieux prendre les tanpons récurants en plastique ( avec plusieurs couleurs) qui se vendent aussi au dollarama.

    RépondreSupprimer

 
Shopping Blogs - BlogCatalog Blog Directory