vendredi 13 avril 2012

Lecteur de carte et nettoyeur de clavier - Collaboration

Aujourd'hui, je vous présente deux collaborations de lecteurs, Jean et Steph, qui nous parlent de produits reliés à l'informatique: un lecteur de cartes et un "mastic" de nettoyage pour clavier. Je les laisse vous en parler:



Lecteur de cartes portatif USB

Voici un gadget utile et qui fonctionne très bien (avec une carte SD, car je n'ai pas d'autres types de cartes).

Juste à brancher dans un port USB et aucun problème. Parfait pour les lecteurs MP3! 

Pour 2 $, on ne peut espérer davantage. La photo indique les types de cartes compatibles. - Jean

Note Dollarablog: Je suis allé voir en magasin, et effectivement, ce lecteur accepte une dizaine formats de carte, dont MMC, Memory stick Pro/Duo, SD et MicroSD ce qui permet donc de lire ces différents types de cartes sur un ordinateur qui ne dispose pas des fentes nécessaires. Très pratique!

Mastique magique Super clean

J'ai récemment acheté ce produit semblable au «Cyber Clean» au Dollarama de Moncton et je m'en suis servi pour nettoyer mon clavier d'ordinateur portable et j'ai été agréablement surpris du résultat!

 Le «Super Clean» ne coûte que 1$ du sachet refermable, au lieu de jusqu'à 10$ pour d'autres marques.

Je le recommande fortement! - Stef

Note Dollarablog: Ce n'est pas un linge ou une guenille. C'est vraiment une sorte de mastic que l'on presse sur la surface à nettoyer afin que les poussières et saletés s'y collent. Idéal pour les surface irrégulières, comme les claviers d'ordinateur. Voir le site de CyberClean pour voir un vidéo expliquant comment s'en servir et donnant des idées d'utilisation. Ce serait bien de savoir si le produit du Dollo est vraiment aussi bon que l'original, car à voir le vidéo, l'original a l'air de vraiment bien marcher.

Merci à Jean et Stef pour ces deux tests de produit!

18 commentaires:

  1. J'ai passé 2 de ces lecteurs de cartes...
    Le 1er étais défectueux a l'achat.
    Le 2eme étais mort après une semaine ½.
    Yeah.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai acheté un lecteur de cartes il y a plusieurs mois, et après quelques semaines seulement, le lecteur ne fonctionnait déjà plus.

    RépondreSupprimer
  3. La plupart des ordis récents ont tous un lecteur de cartes

    RépondreSupprimer
  4. le lecteur de carte multimédia est très bon pour sont prix il fais la lecture de la carte sd de 2gb et la micro sd de mon téléphone et a date pas de problème de transfert de donnée sa fais 6 mois que je l'utilise

    RépondreSupprimer
  5. C'est drole que tu parle de ce produit... j'en ai 1 lecteur de carte, exactement celui sur la photo. Après environ 2 mois d'utilisation vraiment non intensif, il est mort le petit lecteur... en plein transfert de mes photos de mon cellulaire. Je ne suis pas le meilleur en informatique mais depuis ça, j'ai perdu 3 mois photos et je suis pas mal porté à dire que c'est dû au fait que le lecteur est mort en plein transfert. :( des beaux souvenirs de mon p'tit bonhomme de 15 mois à la cabane à sucre envolés dans l'infini du nowhere des ordinateurs!!!

    RépondreSupprimer
  6. Les lecteurs sont décents, suffit de faire attention car ils sont assez fragiles ...

    Pour la pâte, à essayer mais une efface m.net fait très bien pour le dessus des claviers de portables couverts de tâches de doigts ... ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le mastic n'est pas fait pour nettoyer les taches mais plutôt pour enlever les miettes et poussières logées d'entre les boutons de claviers et d'autres endroits endroits difficiles d'accès.

      Supprimer
    2. Et ni l'Effaceur Magique M. Net, ni le mastic magique Super Clean, ne réussiront à enlever le mot «endroits» de trop de ma réponse précédente. :P

      Supprimer
  7. À Anonyme du 13 avril: ce lecteur sert à transférer les données. Il marche ou il marche pas. Mais je ne crois pas qu'il puisse supprimer automatiquement les données en cas de défectuosité. Je crois que vous avez dû supprimer le contenu de la carte du cellulaire en pensant avoir réussi le transfert, et lorsque vous avez vu que ça n'avait pas marché, il était trop tard...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que ce qui est arrivé est qu'il déplaçait ses fichier, quand son lecteur a fait défaut. Si il les avait copié, les originaux auraient restés sur sa carte.

      Supprimer
    2. Non plus rien. Ce n'était pas la première fois que je fesais les mêmes démarche pour transferer des photos.
      C'est exactement ça, pendant le transfert des photos sur la carte qui était dans le ptit lecteur qui était brancher dans l'ordinateur.
      Anonyme du 13 avril

      Supprimer
  8. À celui qui aurait perdu des photos de sur sa carte mémoire : quand ça arrive, récupère un maximum de données via Stellar Phoenix (ou autre logiciel de récupération de donnée, mais tant qu'à moi c'est le meilleur) avant de continuer à utiliser la carte pour maximiser tes chances de tout retrouver.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci j'essais ça

      Anonyme du 13 avril

      Supprimer
  9. J'ai justement essayé le mastic au mois de mars. C'est super! des miettes que je ne réeussisait pas a enlever sont enfin paties! Je suis tellement contente!! deplus, ça désinfecte les touches! j'adore et ça vaut VRAIMENT le 1$ ! Mais le seul probleme c'est qu'ils n'en vendent pas dans mon coin, je suis donc obliger d'aller a celui de Pierrefonds (malgré que c'est juste a 20 minutes d'auto). Bref, je le recommande fortement vous allez êtres surpris!!

    RépondreSupprimer
  10. Vous avez pas un truc pour que le mastic arrête de coller aux mains ^o) ?!

    RépondreSupprimer
  11. Je viens d'essayer le mastique magique et ça fonctionne plutôt mal. Des morceaux de mastique se sont logés autour des touches du clavier, que j'ai dû nettoyer avec un X-Acto. Même choses sur la plupart des surfaces, des lambeaux de mastique restent collés aux surfaces à nettoyer. Donc pas bon, ça colle partout!

    RépondreSupprimer
  12. J'ai achete un lecteur de carte. Il ne fonctionnait pas avec une carte SD 4 GB qui fonctionne parfaitement sur un autre lecteur. Je suis alle le changer. J'essaye de nouveau. Echec. Impossible de lire la carte sur plusieurs ordinateurs (je suis informaticien de formation). Je retourne chez Dollorama. Demande un remboursement. Refuse. Dollorama ne rembourse pas. D'ou une question que j'aimerais voir traitee sur ce blog. Est-ce normal de ne pas rembourser les appareils defectueux ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En principe, selon l'office de la protection du consommateur, si un produit est défectueux dans un délai inacceptable (genre aussitôt déballé) le commerçant est supposé réparer, remplacer ou rembourser et ce, peu importe la politique d'échange. Mais pourtant, malgré le nombre de Dollo au Québec, et le nombre de transactions, et le nombre de produits qui peuvent être défectueux, on n'entend jamais parler qu'ils les reprennent, ni que l'OPC a intervenu à cet effet. Je ne sais pas pourquoi, il doit y avoir quelque chose qui fait que le Dollarama se glisse sous le radar... De plus, sur le site de l'OPC, il n'y a pas vraiment de plainte à cet effet contre le Dollo. Faudrait que je pense à questionner l'OPC...ça pourrait faire un article intéressant...

      Supprimer

 
Shopping Blogs - BlogCatalog Blog Directory