vendredi 6 avril 2012

Lingettes humides

Je ne ferai pas de post sur le chocolat de Pâques du Dollo, car je pense que vous êtes déjà pas mal au courant à ce sujet.

Cependant, une fois le brunch de Pâques terminé, vous retournerez à votre auto avez l'ennemi juré de tous les sièges de voiture: des enfants avec les doigts pleins de chocolat... Vous allez ouvrir le coffre à gants pour prendre une lingette humide...mais elles seront peut-être toutes séchées dans la boîte... Il est toujours possible de les "ranimer" en les aspergeant d'un vieux fond de bouteille d'eau, mais...on s'entend que quand on est pressé, c'est pas le temps de faire 36 manipulations. Et ça arrive qu'on oublie de s'emmener une débarbouilette humide dans un ziploc ...

Si vous n'utilisez pas les lingettes humides à un rythme qui justifie d'avoir une grosse boite de format "industriel", voici le produit idéal pour éviter les lingettes séchées: des lingettes emballées individuellement.

Il y a 24 sachets dans la boîte (ce qui est correct: il y avait 20 feuilles dans la boîte de plastique dont j'ai déjà parlé). J'ai ouvert un sachet et la lingette était bel et bien humide (donc elle n'avait pas séché dans son enveloppe). Elles ont 5 po x 7,5 po (la grandeur d'une photo) donc assez grandes pour un petit ménage.

Ça fait penser beaucoup aux lingettes qu'ils donnent dans les restaurants de poulet, comme au PFK. Le "tissu" (en quoi c'est fait? je sais pas trop) est cependant fragile et s'use rapidement: un nettoyage, et il est bon à jeter. Contrairement à d'autres produits du même genre, vous ne pourrez donc pas essuyer les doigts de toute la famille avec la même lingette.

Pour avoir déjà vécu plein de situations où des lingettes humides s'avéraient utiles ou même nécessaires, et où celles qui étaient dans le coffre à gants étaient toutes séchées, je peux vous confirmer que ces lingettes emballées individuellement sont vraiment un must. Vous avez besoin d'un petit bout de tissu humide, rapidement? Ce produit est ce qu'il vous faut. À mettre dans la voiture, le sac à doc, l'étui à crayons...

Verdict: achetez

4 commentaires:

  1. mon paquet a moi etais tout seche et il n ont pas voulu me l echanger

    RépondreSupprimer
  2. Je les ai essayés et ils ne sont vraiment pas du même calibre que les Wet Ones.

    Mon verdict: évitez

    RépondreSupprimer
  3. En effet pour quelqu'un qui s'en sert souvent, il est préférable d'avoir les vrais Wet Ones: meilleurs, et probablement plus économiques.

    Mais pour dépanner, je trouve que ces serviettes sont plus pratique que de ramasser les sachets de serviettes dans les restos.

    Je ne trouve pas que c'est du suremballage: le suremballage, c'est quand tu as des biscuits dans un tray en plastique, lui-même emballé dans un cellophane, et le tout mis dans une boite. Ça c'est du suremballage. Les biscuits pourraient sûrement se passer du tray en plastique. Mais dans le cas des serviettes humides, l'avantage est justement l'emballage individuel: prêt à servir au moment où on en a besoin.

    Mais pour utilisation fréquente, je vous le concède, ce n'est pas le meilleur produit.

    RépondreSupprimer

 
Shopping Blogs - BlogCatalog Blog Directory