jeudi 3 mai 2012

Goulot pour canette et coussin pour dossier

Me v'la, me v'la, désolé du retard, j'étais parti en escapade en fin de semaine dernière...

Justement, parlant d'escapade, voici deux produits pour agrémenter les voyages en auto: un goulot en plastique pour cannette et un coussin pour dossier de siège.

Goulot en plastique pour canette
Concernant le goulot à canette, la question est surtout de savoir: est-il étanche? Car le but de cette bébelle est évidemment d'aider à éviter les dégâts dus aux canettes. Et est-ce que ça boit bien?

J'ai tout d'abord nettoyé le dessus de la canette, car évidemment, lorsqu'on boit au goulot, y a plein de liquide qui entre en contact avec le dessus. J'ai ensuite ouvert la canette et "snappé" le goulot sur le contour. Ça s'installe assez bien, mais il faut forcer un peu.

Ça boit bien, le goulot est assez grand, rien à redire là-dessus. Pas de liquide qui sort du joint entre le goulot et la canette, ce qui annonce bien concernant l'étanchéité. Après avoir terminé mon Coke, j'ai rempli la canette d'eau, j'ai fermé le bouchon et j'ai secoué la canette en tous sens, je l'ai mise à l'envers, secoué à nouveau...pas une goutte n'en est sortie.

Pour retirer le goulot de la canette, il faut forcer un peu encore une fois, peut-être un peu plus que lorsqu'on l'installe, mais ça se fait bien quand même.

Verdict: Achetez. Pour toute canette de format standard.

Coussin pour siège d'auto
Ce coussin muni d'un élastique est conçu pour s'insérer sur l'appuie-tête des sièges de voiture afin de supporter la tête ou le cou. C'est une alternative au coussin de voyage.

À l'intérieur il y a des sortes de billes de styrofoam, j'imagine, ou quelque chose du genre. Je le trouve un peu petit et mou, mais bon, des fois ça prend pas grand chose pour être confortable.

L'élastique est assez grand pour passer par-dessus l'appuie-tête. Une fois en place, on taponne un peu pour lui trouver une bonne position...mais il semble peut-être un peu trop petit pour atteindre sa pleine efficacité. En effet, il faudrait qu'il soit un peu plus gros pour bien faire...

Un de mes gars le trouve ben correct, ma blonde le trouve trop petit pour être utile, et moi j'ai dormi dessus sur le chemin du retour de notre escapade, ce qui veut dire qu'il n'est pas si pire finalement. Il faut noter que, puisque la forme et l'inclinaison des sièges arrière sont toujours différentes de celles des sièges avant, et que les sièges sont évidemment différents d'une voiture à l'autre, il est compréhensible que les résultats peuvent varier.

Verdict: Ça coûte pas cher de l'essayer dans votre voiture. Mais les résultats et les opinions varient...

4 commentaires:

  1. Salut!

    Pour le goulot pour cannettes, faut faire attention. Sur des cannettes de marques reconnues (style Pepsi ou autre), ça va parce que l'aluminium de la cannette est assez solide. Par contre, sur des cannettes de marque maison, l'aluminium est plus mince et il m'est arrivé quelquefois d'écraser la cannette et même de me couper!

    Mais c'est super utilie aussi pour ceux qui ne boivent pas toute une cannette d'un coup. Ça garde le pétillant!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai essayé le goulot pour cannette et je trouve que c'est difficile à installer. Je suis vite revenue à la simple paille. Pour le coussin je crois bien que je vais essayer si on peux bien en avoir ici. Merci!

    RépondreSupprimer
  3. salut j'habite Ste-Thérèse et je veux savoir ou je peux acheter les goulets a canettes... Merci a vous tous...

    RépondreSupprimer
  4. Le coussin pour le siège d'auto est l'un de mes objets fétiche dans mon auto ! Je ne m'en passe plus !! Avec des raideurs dans le coups sur de longue période de conduite, il permet de reposer la tête pour chasser cet inconvénient... mais bien sur faire attention à ne pas s'endormir !!!

    RépondreSupprimer

 
Shopping Blogs - BlogCatalog Blog Directory