mercredi 16 janvier 2013

Produits de nettoyage

Bon! Cette semaine on se retrousse les manches et on fait du nettoyage!
Efface taches
On commence avec un efface-taches qui copie l'Effaceur Magique de Mr Net.

J'avais déjà acheté le produit M. Net (en spécial) et j'avais été très satisfait du résultat: ça permet effectivement de venir à bout de pas mal de taches, sur les murs, sur le comptoir ou au plancher. J'avais cependant trouvé que la partie blanche, qui "efface", s'usait pas mal vite, et que ça revenait cher pour quetchose qui disparait à vue d'oeil...

L'autre jour, pour rendre service, j'ai eu à nettoyer plusieurs murs de bureaux, afin de nettoyer les marques laissées par les chaises et meubles. Un gros contrat! On a acheté 5 ou 6 paquets d'efface taches et on s'est mis à l'ouvrage. Avec une telle quantité et une telle job, ça faisait un bon test!

Résultat: ça marche très bien (aussi bien que le M. Net, tant qu'à moi) et pour l'usure rapide, c'est la même chose aussi. Alors à résultat égal, aussi bien prendre le moins cher!

Mise à jour 5 octobre 2013: j'ai utilisé cet efface-taches pour nettoyer quelque chose que, j'en suis persuadé, est sale chez vous, et vous n'arrivez jamais à le nettoyer complètement: les poignées d'électroménagers (frigo, lave-vaisselle, poêle) qui ont une texture. La saleté s'incruste dedans et est difficile à déloger. Hé bien avec cet efface-taches, c'est miraculeux: vos poignées redeviendront blanches, en quelques secondes!

Verdict: Achetez


Lavette flexible
Je désirais quelque chose pour nettoyer mon thermos à café, et voilà ce que j'ai trouvé: une lavette flexible. Ce sont comme des sortes de brins de "foam" fixés sur une tige "rigide-flexible".

Ça marche bien, ça rentre dans le thermos, et ça convient aussi pour bouteilles d'eau, carafes et verres. Peut-être que ça marcherait aussi dans les biberons.

Ça nettoie bien, et même si c'est "flexible," c'est quand même assez rigide pour appliquer assez de pression pour nettoyer les taches.

Verdict: Achetez


Plateau d'égouttement pour la vaisselle
Mon vieux plateau était percé (je pense que ça faisait 20 ans que je l'avais...) alors je suis allé au CanadianTire pour m'en trouver un autre, mais finalement, j'ai rien trouvé d'intéressant: soit qu'ils vendaient des kits complets ou bien je les trouvais trop chers.

Je suis donc allé faire mon tour au Dollo...et surprise! J'ai trouvé ce plateau d'égouttement! Il est de la bonne grandeur, peut-être un tout petit peu plus court que l'ancien, mais on peut encore y déposer le support d'égouttement sans problème, donc ça ne change rien qu'il soit plus court.

Désolé pour la qualité de la photo...je ne sais pas ce que j'ai fait pour la manquer comme ça...

Verdict: Achetez


Éponge Armor All
Par curiosité j'ai acheté ce produit pour nettoyer le plastique du tableau de bord de mon char. Je me souvenais que le Armor All avait habituellement une sorte de fini graisseux mais brillant, qui rehaussait l'aspect du plastique.

Hé bien ce produit consiste en une éponge imbibée de Armor All, prête à l'utilisation. Résultat: c'est exactement comme le souvenir que j'en avais! C'est vrai, après application, on dirait qu'on vient de mettre une couche d'huile sur le plastique... Ça fait une belle job, ça nettoie et semble-t-il que ça protège le plastique.

L'éponge n'est pas réutilisable: après l'avoir passée sur les plastiques intérieurs, il ne reste plus grand chose. Étant emballée et prête à l'emploi, on peut la garder dans la boite à gants, et quand y nous pogne une rage de nettoyage...l'éponge est là!

Mais l'idée, évidemment, ce n'est pas tant le nettoyage que le "traitement" du plastique et la finition brillante que ça donne. Disons que ça parait bien, mais qu'on met pas ça à toutes les semaines: 3-4 fois par année ça me semble assez. Ça doit dépendre si vous êtes un frotteux de char...

Verdict: Achetez (si vous êtes amateur de ce type de produit)


Tampons d'acier savonneux
Je savais qu'ils avaient les vrais SOS au Dollo, mais à la succursale où je suis allé, ils n'y en avait pas ce jour-là: il y avait juste la marque "Terrifik". Bonne occasion de les essayer.

Je n'avais pas de vrais SOS sous la main pour comparer, mais les Terrifik m'ont semblé légèrement plus petits, et semblaient avoir une odeur un peu différente.

Côté nettoyage, hé bien je viens de me taper l'évier en stainless pour voir, et ça a l'air de faire une bonne job sur ce matériau. Pour décrotter le stuff collé dans les chaudrons ça marche bien aussi. Ça fait peut-être un petit peu moins de mousse que les SOS mais ça a l'air de marcher pareil.

Quand vous avez quelque chose de ben crotté et que vous ne voulez pas bulshitter votre tampon à récurer en plastique, utilisez les tampons Terrifik!
Beau slogan, hein ;-)

Verdict: Achetez

5 commentaires:

  1. Ici c'est achetez à 95% du temps ! Pourtant, les prix augmentent et on est loin du magazin à une piaste d'antan ! Les produits commentés ici sont peut être bon mais il sont plus abordables comme avant. Personellement, j'évite maintenant ce magasin.

    RépondreSupprimer
  2. Ben l'idée c'est pas de payer absolument 1$, mais de payer le meilleur prix. Si telle ou telle affaire coûte 2,50$ et qu'elle est aussi bonne qu'une affaire semblable vendue 3,50$ ailleurs, c'est certain que ça va se ramasser avec un "Achetez". Et si ça augmente au Dollo faut se dire que ça augmente aussi ailleurs...

    RépondreSupprimer
  3. Je connais les chasses taches et c'est un bon produit que j'achète au Dolarama régulièrement.J'ai cheché la lavette flexible dans un magasin de ma région il n'y en a nulle part.J'ai acheté dernièrement des sacs à poubelles blancs pour petite poubelle et surprise,aucuns des sacs avaient un fond.J'en ai ri sur le coup mais le pire c'est qu'on ne peut pas vérifier avant l'achat.Je me suis fait avoir sur cet achat.Bonne fin de semaine et merci pour les suggestions.

    RépondreSupprimer
  4. Pour ceux qui font de la pâte polymère, l'armour all est un démouleur hors pair. pas juste pour les gars de char

    RépondreSupprimer
  5. Allo! Je viens juste de découvrir votre blog et j'adore!

    Un petit mot concernant la lavette flexible: j'en ai plusieurs. ;) Une pour un usage normal dans la cuisine. Et d'autres pour nettoyer les endroits restreints dans la maison, comme sous le frigo et dans les calorifères. Je trouve que ça fait une meilleure job que les épousseteurs standards.

    RépondreSupprimer

 
Shopping Blogs - BlogCatalog Blog Directory