lundi 1 avril 2013

Produits de bureau et bricolage: cahier, correcteur, colle, velcro,

Vous hésitez toujours à acheter le ruban correcteur du Dollo? Vous vous apprêtez à payer 4$ pour un cahier  au Bureau en Gros?

Voici quelques produits pour le bureau ou le bricolage que l'on trouve au Dollarama:

Cahier de notes
Pour le travail ou les études, peut-être avez-vous besoin d'un bon cahier de notes. Celui-ci, vendu au coût de 2$, propose les caractéristiques suivantes: 200 pages, marge étroite, trous pré-percés pour mettre dans cahier à anneaux, pages perforées pour les rendre facile à arracher, et 2 pochettes de carton à l'intérieur pour y ranger d'autres documents. Muni d'une couverture plastifiée résistante qui ne s'écornera pas, ce cahier est relié par un boudin spirale. Très bonne qualité, très bon cahier.

Verdict: Achetez

Ruban correcteur
À la maison, ce type de ruban n'est pas populaire. On dirait que ma gang n'a pas catché comment bien le faire fonctionner, alors ils s'entêtent à utiliser le maudit simonac de liquid paper qu'on doit attendre 1 heure qu'il sèche avant d'écrire dessus, qui fait des mottons pis qui finit par sécher dans la bouteille.

Mais moi au bureau j'utilise le ruban correcteur, et je trouve que celui du Dollo va très bien. Si vous trouvez qu'il va mal, c'est pas parce qu'il vient du Dollo, c'est parce que vous vous en servez mal!

Verdict: Achetez

Bandes Velcro
En différentes circonstances à la maison, dans la voiture, au bureau...il arrive que l'on doive fixer ensemble des objets de manière à ce qu'ils puissent être séparés à l'occasion puis rassemblés de nouveau . La solution en de tels cas: les bandes autoagrippantes (Velcro) autoadhésives .

L'emballage comporte 2 bandes de 76 cm (30 po): 1 bande "tissu" et 1 bande "crochets" pour ainsi former la paire. Le côté autocollant est assez efficace pour fixer les bandes sur la plupart des surfaces, mais collera évidemment moins sur les tissus ou surfaces poreuses (ce qui est normal). Pour ce qui est des surfaces Velcro (tissu et crochets), le lien est solide, et ne devrait pas vous laisser tomber. N'attendez pas d'en avoir besoin: achetez-en un paquet maintenant et lorsque la situation se présentera, vous vous féliciterez d'en avoir acheté d'avance!

Verdict: Achetez

Colle en ruban
Est-ce un autre correcteur? Non! C'est de la colle en ruban!

Évidemment, ce n'est pas de la colle pour réparer des objets, mais pour faire du bricolage et du scrapbooking (coller du carton, papier, photos...)

Ce qu'il y a d'intéressant avec ce produit c'est qu'il ne fait pas de dégâts, ne déborde pas et ne salit pas les doigts. Je vois déjà des mamans qui se disent "voilà le produit que j'attendais pour mes enfants". Cependant, les tout-petits (préscolaires) auront peut-être de la difficulté à le manipuler et à appliquer suffisamment de pression pour faire rouler la pointe sur le papier.

Pour ce qui est des plus vieux et des adultes, par contre, je ne vois aucun problème. Personnellement, je l'ai essayé à quelques reprises, et je viens de le retester, juste avant d'écrire ceci, pour être certain que mes souvenirs étaient bons, et je trouve que ça marche réellement très bien: le ruban s'applique bien, la colle elle-même produit un lien efficace, et je pense que c'est un must pour les amateurs de scrapbooking.

Verdict: Achetez

8 commentaires:

  1. Moi, j'utilise sans problème le ruban correcteur, depuis au moins 3 ans, il ne m'a jamais lâché avant la fin. IL n'est pas plus délicat qu'un autre, et personnelement je crois qu'il fait moins de gachis que bien d'autre. Faut juste aprendre a bien l'utiliser, et pour les cahiers, et bien ce serait ridicule de payer plus cher ailleurs.

    RépondreSupprimer
  2. N'importe quel cahier au dollo: à acheter.

    J'ai acheté un paquet de stylos qui ressemblent aux Staedtler à pointe fine, c'est par paquet de 3, un rose, un vert lime et un bleu pâle. Les stylos sont fait exactement pareils exceptés qu'ils sont noirs et non pas gris. NE PAS acheter!!! Ils ne m'ont duré moins de 2 mois chaque, mes autres Staedtler me durent depuis au moins un an!
    Mieux vaut payer pour de la qualité!

    RépondreSupprimer
  3. Pour ce qui est des crayons parfois on peut avoir un bon deal sur des marques connues au Dollorama. 2$ pour 12 stylo de marque connue ça fait pas cher. Suffit d'y aller un peu plus souvent car ça s'écoule rapidement.

    RépondreSupprimer
  4. pour les correcteur j en ai acheter 2 un qui fesait en sorte que le correcteur dechirais dessus le papier dedans le correcteur et l autre qui fait en sorte d etre jaunie apres quelque temps

    RépondreSupprimer
  5. Pour le ruban correcteur, il fonctionne très bien et en plus j'ai essayé le cahier de note qui est de trés bonne qualité.

    RépondreSupprimer
  6. Pour les bandes de velcro, je m'en sert pour faire des manteaux à mon chien (ne me jugez pas :P), mais je dois les coudre quand même puisque la colle n'est pas assez solide. Par contre, je les utilise quand même parce qu'avec un seul trait de couture avec la colle ça tient à merveille !!

    RépondreSupprimer
  7. pour le liquide paper je dois etre trop cave pour savoir m en servir car il fonctionne mal car vous dite si bien que c est pas le produit qui fonctionne mal mais qu on n est trop cave pour savoir s en servir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas une question d'être cave ou non. Tout ce que je sais, c'est que moi quand je l'utilise il va ben. Quessé tu veux que je te dise. Je peux pas dire qu'il va mal: il va ben! Faque si y en a qui l'essaient pis qu'il marche mal, ben c'est que vous avez pas le tour. Pis c'est pas un drame, là.

      Supprimer

 
Shopping Blogs - BlogCatalog Blog Directory