lundi 22 juillet 2013

Un Ice Pack en forme de plateau

Il fait beau, il fait chaud, on prend ça mollo, et on ralenti momentanément le rythme des parutions sur le Dollarablog. Mais on est là quand même pour vous jaser, entre deux Mr Freeze!

Aujourd'hui je vous présente un article qui se révélera essentiel pour vos vacances (en plus de l'antimoustique dont on a parlé il n'y a pas longtemps, si jamais vous allez en camping): un "ice pack" en forme de plateau, vendu 2,50$!

J'ai découvert ça l'autre jour et j'ai pas hésité une seconde. Je me demandais cependant si ça allait être efficace: ce plateau est très mince, ce qui veut dire qu'inévitablement, il va se réchauffer plus rapidement qu'un ice pack ordinaire. Mais est-ce qu'il aura quand même une bonne performance?

Mesurant 25.5 cm x 32 cm (10 po x 12 1/2 po) pour 1,5 cm d'épaisseur (1/2 po), c'est un format idéal pour mettre dans le fond de la glacière ou d'un panier à pique-nique, ou encore verticalement dans un sac d'épicerie réutilisable (ou mieux: un sac isotherme) pour empêcher la crème glacée de fondre quand on doit faire quelques haltes en revenant de faire nos emplettes un jour de canicule.

On peut également mettre un napperon ou un linge à vaisselle par-dessus, pour ensuite y déposer des aliments afin qu'ils restent frais plus longtemps.

Personnellement, à date je ne l'ai utilisé que dans ma glacière. Je le mets dans le fond et je dépose dessus les cannettes de liqueur et de bière. J'y ai aussi déposé un gâteau. Je mets évidemment d'autres ice-pack dans la glacière, car l'idée n'est pas de remplacer plusieurs ice-packs, mais plutôt d'ajouter un élément qui apporte un "plus", qui aide à conserver les boissons et aliments froids.

Résultat: ça fonctionne très bien et même lorsqu'il est dégelé, après quelques heures, il est encore très froid et continue donc à conserver la fraîcheur. Bref, le genre de patente tellement simple et tellement pratique qu'on se demande pourquoi ils n'ont pas sorti ça avant.

Vous le savez: souvent on remplit la glacière, et finalement il reste peu de place pour les ice-packs, et on zigonne pour placer un ice-pack ici et là, en espérant que le froid sera uniforme. Mais la forme mince de ce plateau ainsi que ses dimensions permettent de couvrir large sans prendre trop de place. Vous pouvez même en mettre plusieurs dans la glacière: un dans le fond, un sur chaque "mur" de la glacière (verticalement), puis ajoutez-en un par "étage" de contenu: un par-dessus les canettes, un par-dessus les sandwiches etc.

C'est un ajout essentiel à votre armée d'ice packs!

Verdict: Achetez

Note: j'ai aussi vu un ice-pack dont un côté est plat et l'autre comporte des "demi-lunes", spécialement fait pour recevoir des canettes. Puisque la surface de contact est plus grande, j'imagine que ça doit garder plus froid, plus longtemps. Et de plus, les canettes ne roulent pas. L'avez-vous essayé? Si oui, mettez vos commentaires!

5 commentaires:

  1. C'est un détail, mais un truc simple pour rentabiliser le froid d'un ice pack est de simplement le mettre sur le dessus, le froid descendant et la chaleur montant, ça garde le dedans de la glacière froide longtemps.

    RépondreSupprimer
  2. J'allais écrire la même chose que le précédent anonyme. Depuis que les Ice pack existent et que les sacs isolants sont disponibles, la logique des gens les pousse à mettre les Ice pack d'abord et les aliment/boissons par-dessus. Il faut faire le contraire. Ça semble dur à saisir mais c'est physique: oui, la chaleur monte, et oui, le froid descend. On met les Ice Pack sur le dessus . Jack

    RépondreSupprimer
  3. Il faut mettre le ice pack sur le dessus sinon cela cause un changement de structure moléculaire dans les parois de la glacière et placer les atomes dans l'état hyper-solide ce qui peut causer un risque d'explosion nucléaire lors du contact avec l'anti-matière et la matière noire ! Il pourrait en résulter de graves blessures et même la mort !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Va jouer dehors, tu passes trop de temps à l'intérieur ! La structure moléculaire de la parois de ta boîte crânienne ...etc. :)

      Supprimer

 
Shopping Blogs - BlogCatalog Blog Directory