Sept jours de diète Dollarama

Photo: Denis Beaumont/Métro
Je vous invite à suivre l'expérience de Mathias Marchal, du journal Metro, de Montréal, qui s'essaie à ne bouffer que du Dollarama pendant 7 jours.

Il y parle de ses achats et de ses expériences culinaires. C'est intéressant de le voir "évoluer" dans ce "monde" que vous et moi connaissons bien!

J'espère cependant qu'il le dira lorsqu'il s'agit de produits qu'on trouve aussi en épicerie. Car en effet, il y en a plusieurs qui tombent dans le piège, lorsqu'ils goûtent un produit qu'ils n'aiment pas, ou dont la valeur nutritive est désastreuse, et qui disent "normal, ça vient du Dollo", alors qu'en réalité, on peut trouver ce produit au SuperC ou bien au IGA. Il en est ainsi, par exemple, du corned beef dont il parle dans son article: le corned beef, ça se trouve partout, alors ce n'est pas un produit dont on peut typiquement dire qu'il est "peu nutritif car provenant du Dollarama".

C'est comme pour le pain de viande: c'est de la scrap (nutritivement) mais tous les pains de viande, peu importe la marque, sont dans le même bateau; ce n'est pas inhérent au Dollo. Alors je pense que c'est important de le dire.

J'avais déjà donné quelques idées de repas écono, en 2010, et on pourrait bonifier cela, avec les nouveaux produits qui sont arrivés sur les tablettes du Dollo. On peut se faire des pâtes avec de la sauce et quelques légumes en canne, ou bien un macaroni au fromage avec du poulet, ou bien tiens, une idée comme ça: ils ont des vermicelles de riz, maintenant. Donc, on prend un peu d'huile pour y faire revenir des coeurs de palmier, des pois et du poulet, ou même du poisson, on assaisonne à la sauce soya, et on sert sur un nid de vermicelles. Et on peut aussi assaisonner avec un sachet thaï. Je suis persuadé que le journaliste apprécierait son repas! Mais c'est vrai qu'il aurait une bonne dose de sel.

Dans le même ordre d'idées, je vous invite à lire ou à relire les posts Comment économiser 10$ et Comment économiser 25$ qui datent un peu, mais qui sont malgré tout étonnement encore pas mal d'actualité, ainsi que ce récent post sur un 20$ de bouffe que j'avais acheté, lors duquel j'avais même remarqué que certains prix avaient baissé.

Et vous, auriez-vous des idées de recettes 100% Dollo à suggérer au journaliste du Métro?

En passant, il a mis une petite plug à propos du Dollarablog dans son article. C'est toujours le fun quand un média en parle!

Commentaires

  1. Merci pour l'information, ça va être intéressant de suivre ça !!

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup le pain de viande en boite, même si ce n'est pas très bon côté santé, une chance que je me limite à une où deux boite par année. Celui du Dollo est moins bon côté goût et il y a parfois des petits morceaux dur dedans, disons que c'est mangeable mais je préfère celui de l'épicerie. Si vous recherchez quelques chose de nutritif et santé ce n'est pas dans une boite de pain de viande que vous allez le trouvez.

    RépondreSupprimer
  3. du corned beef ca fait de l'excellente fricassee avec des pommes de terres
    suffit de faire revenir un oignon dans la margarine ensuite ajouter le corned beef dans la poele pour le chauffer et le defaire
    transferer dans un chaudron avec 3 livres de pomme de terre coupe en cube couvrir d'eau ajouter un cube de bouillon au boeuf ou poulet et du poivres apres 30 minutes de mijotage ajuster le gout (sel et poivre etc) et ecraser quelqques cubes de patates pour epaissir le bouillon

    RépondreSupprimer
  4. Quand j'étais petite ma mère faisait du fricassée avec du corned beef et en effet c'est très bon.

    RépondreSupprimer
  5. J'ai lu ces compte rendu et honnêtement ça vaut ce que ce vaut , il aurais fallu qu'il cuisine un peu plus que ça , je pense que ces lacune en cuisine on fait que son test est pas concluant

    RépondreSupprimer
  6. J'ai lu moi aussi ces articles et je suis d'accord avec Mélissa.

    RépondreSupprimer
  7. Il y a eu une semaine ou je n`ai pas eu le choix de faire mon épicerie totalement chez dollorama ; c`est possible mais faut s`attendre a manger souvent la même chose...comme du spaghetti avec sauce pas trop bonne et des chips. Ça peut-être économique mais malheureusement ils n`ont jamais de spéciaux et ils ne prennent pas le coupons.

    RépondreSupprimer
  8. Hot chicken. Sauce bbq chauffe avec petis pois et pourquoi pas mais en grain avec poulet en morceaux sur pain a deux dollars...miam et est un repas plutot bien

    RépondreSupprimer
  9. Je connais les prix du dollo par coeur dans la section bouffe. C est rare que je vais acheter ce que le dollo vend a l epicicerie j ai maintenant confiance aveugle dans l economie que je realise.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Les plus consultés