jeudi 11 juillet 2013

Spécial bouffe d'été: vinaigrettes, marinade à injecter, préparation pour sauté, thermomètre à viande

Salades, sautés et BBQ: des bouffes qu'on peut se faire à l'année, mais qui conviennent particulièrement bien durant la belle saison. Voici quelques exemples de ce que Dollarama vous propose à cet effet:

Vinaigrette italienne (1$)
Clairons tout de suite la vinaigrette italienne: elle n'est pas mauvaise, mais je la trouve trop liquide, et me semble qu'elle ne goûte pas grand chose. Mais c'est une affaire de goût et d'appréciation. Ma blonde non plus ne l'aime pas, mais elle n'a pas la même analyse que moi: elle trouve qu'elle goûte quelque chose et que la texture est correcte, mais elle trouve qu'il y a une épice qui ne lui revient pas. Et en plus, le site CalorieLab la cote très mal au niveau nutritif avec une densité de nutriment de...0. En tout cas, si je ne veux pas payer cher pour de la vinaigrette, je préfère acheter les marques maison d'épiceries.
Verdict: Pas yâble

Vinaigrette "Mangue Thaï épicée" (1,25$)
Ah, ça c'est autre chose: la texture est bonne, crémeuse, et le goût est bon, sucré et piquant. Bref, ce qu'on attend d'une vinaigrette thaï! Et elle est faite en Thaïlande, ce qui lui donne peut-être une touche de "vrai". Évidemment, si vous n'aimez pas les produits "piquants", et surtout pas dans une salade, alors n'achetez pas. Mais si vous vous faites une soirée thaï, que vous voulez servir une salade thématique et que le "piquant" ne vous dérange pas, je pense que vous aimerez ce produit. Son "piquant" est moyen: assez pour goûter comme il faut et peut-être même pour déboucher le nez, mais pas assez pour sentir le besoin urgent de se rincer la bouche. Je l'ai bien aimée. Et elle est pas mal moins calorique et salée que la vinaigrette italienne ci-dessus (en fait, 4 fois moins de calories et presque 5 fois moins de sodium).
Verdict: Achetez

Assaisonnement à sauté oriental (1$)
Tant qu'à être dans le thaï, on va poursuivre avec ce sachet de préparation pour sauté oriental de marque  Kikkoman. C'est une marque bien connue, qui fabrique la bonne sauce soya qu'on trouve souvent dans les restos chinois, dans cette bouteille reconnaissable. La préparation est facile: on cuit les légumes et la viande, et on vide le sachet dedans. Résultat? J'ai trouvé ça pas si pire, je trouve que ça fait un bon dépanneur, par exemple si vous avez quelques légumes qui traînent dans le frigo et vous ne savez pas quoi manger un mardi soir, vous fouillez dans l'armoire, vous sortez cette enveloppe, et vous mélangez ça avec vos légumes. Et pourquoi pas avec votre restant de poulet ou de porc de la veille. Ceci étant dit, c'est pas aussi bon qu'avec la sauce VH Orange et gingembre...mais elle n'est pas vendue au Dollo et coûte 3,49$... Et encore une fois, c'est une affaire de goût...
Verdict: Ouin ça fait la job

Marinade Flavor Infuser de French's (2$)
Ce produit coûte 2,49$ en épicerie, donc il y a une petite économie à faire ici. French's a fait une page sur son site pour présenter cette marinade, dans laquelle on peut voir une vidéo sur la manière d'utiliser "l'infuseur". Je m'en suis servi avec un steak genre "bifteck du roi", vous savez, le steak attendri, pas trop cher mais qui fait ben l'affaire quand on n'a pas envie de payer 8$ par tranche... De toute façon, quand je me paye un steak cher, c'est pas pour perdre le goût dans une marinade, on s'entend... Je m'attendais peut-être à trop, étant donné qu'on shoot la marinade dans la viande, mais j'ai trouvé que ça ne faisait pas de miracles. Il faudrait peut-être que je l'essaie de nouveau. J'étais peut-être pas dans un bon mood ce jour-là... Notez que ça ne sert qu'une fois; pas question d'en prendre la moitié et de ranger le rester au frigo.
Verdict: Je sais pas trop. Me semble ça vaut pas la peine et que ça donne pas grand chose.

Thermomètre à viande à mesure instantanée
Il y avait longtemps que j'en voulais un. J'en avais déjà un qu'on met dans la viande et qu'on laisse dans le four pendant la cuisson, mais j'en voulais un instantané pour piquer dans la viande sur le BBQ, en particulier pour le poulet ou les plus grosses pièces. Celui-ci, de la marque maison de produits de cuisine du Dollo, se vend 2$ et vient avec un petit étui qui en protège l'embout, et qui comporte une petite pince pour le fixer sur la poche d'une chemise, comme pour un stylo. Sur l'étui sont également imprimées quelques températures de cuisson. Les températures sont en Farenheit. Mais là où je vais vous décevoir, c'est que je ne l'ai pas encore utilisé... Je vous en parle maintenant car on est dans la saison et je voulais que vous sachiez qu'on peut trouver ce produit au Dollo, mais si vous l'avez utilisé, faites-nous part de vos commentaires!
Verdict: Dites-le moi! Sinon: à venir lorsque je l'essaierai.

Bonne bouffe tout le monde!

8 commentaires:

  1. Merci pour l'infuseur de French's, je me demandais justement si ça valait la peine, ça fait un bout que je l'avais vu mais pas acheté à date... au pire c'est pas trop cher pour essayer!

    RépondreSupprimer
  2. Le termomètre je conseil de payer un peu plus que 2$ car sa vaut la peine si on veux savoir si nos poulet son bien cuit. Ne pas acheter c'est dollo cat il va vous peter des main dans meme pas 5 utilisation

    RépondreSupprimer
  3. Je fais mon épicerie au Dollarama

    RépondreSupprimer
  4. J'ai essayé le thermomètre à viande et ça ne vaut pas la peine, car il n'est pas juste.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'as-tu comparé avec un autre thermomètre? Quel est le test que tu as fait pour affirmer cela? Je ne mets pas ta parole en doute, mais pour le sérieux du site, il faudrait pouvoir faire un test fiable et décrire ce qui a été fait.

      Supprimer
  5. Ce n'est pas un attache à poche mais un attache rebord de chaudron!!

    RépondreSupprimer
  6. C'est ce que je voulais écrire aussi =P

    RépondreSupprimer
  7. Ben, je l'ai entre les mains en ce moment, et je dirais que ce serait difficile à mettre sur le rebord d'un chaudron: c'est vraiment fait comme une pince de stylo, trop petit et fragile. Et de toute façon la pince est sur l'étui et non sur le thermomètre. Et enfin, le thermomètre, c'est pour piquer dans les aliments. Ne pas confondre avec un thermomètre à confiserie, qui lui a une grosse pince pour mettre effectivement sur le bord d'un chaudron.

    RépondreSupprimer

 
Shopping Blogs - BlogCatalog Blog Directory