lundi 19 août 2013

Lampe solaire en forme de rocher

Bon, me revoilà après 2 semaines de vacances bien méritées, avec un objet qui lui, ne mérite pas grand chose...sauf le cimetière des gadgets décevants.

J'ai quelques lumières LED électriques dans ma plate-bande, mais il restait comme un trou sombre, alors j'ai penché pour cette petite lampe solaire en forme de rocher, qui fitte bien au travers des plantes et que je trouvais assez chouette, pour venir égayer ce coin qui manquait de lumière.

Il y a un bouton "on-off" en dessous, bien enveloppé dans une gaine de caoutchouc, et une cellule photoélectrique sur le dessus. Manifestement, cet objet est prévu pour l'extérieur. Il a l'air bien fait (quoique finalement, je trouve la cellule photoélectrique un peu trop apparente), et j'ai hâte de le mettre en place, ce que je fais aussitôt arrivé à la maison, pour que la pile solaire se recharge.

À la tombée de la nuit, une petite lumière blanche en émerge automatiquement, mais elle réussit à peine à sortir de l'ombre le petit coin de plate-bande qui n'était pas éclairé. M'enfin, c'est mieux que rien.

Deux semaines plus tard, le bidule est mort.

Voila. Fin abrupte de l'analyse, mais je pense qu'il est inutile d'en dire plus.

Verdict: N'achetez pas.

3 commentaires:

  1. Ah, dommage. J'ai une tortue dans le même style qui vient du dollo depuis le début de l'été et elle est toujours en état de marche chez moi. Ce n'est pas idéal non plus, mais ça fait la job sur mon petit balcon.

    RépondreSupprimer
  2. C`était peut-être fait pour être utilisé à l`intérieur, je ne pense pas qu`une lampe de qualité "Dollo" puisse durer très longtemps à la pluie et autre intempéries.

    RépondreSupprimer
  3. Oooh... si j'avais lu ton blog avant, j'aurais su que je ne devais pas l'acheter :(

    RépondreSupprimer

 
Shopping Blogs - BlogCatalog Blog Directory