vendredi 31 mai 2013

Ventilateur-vaporisateur et gommage exfoliant - Collaboration

Semaine ben occupée, pas eu le temps de vous écrire avant, veuillez m'excuser. Et là, pendant que j'étais en train d'écrire: paf, un éclair nous pète dans oreilles et le courant part aussitôt pendant quelques secondes, assez pour éteindre l'ordi et perdre mon texte... Ça me tentait pas de le réécrire, alors je me tourne vers Écono-Lyne, qui m'avait envoyée quelques analyses, dont voici les deux premières :

Le nom de ce produit à 3$ est : Ventilateur à vaporisateur d'eau. Je l'ai acheté pour me rafraîchir l'été. Il s'agit d'un duo ventilateur-vaporisateur. On emplit la base d'eau et on peut se vaporiser en pressant sur la clenche grise. Le fan, quant à lui, s'actionne au moyen d'un petit bouton, en haut, à l'arrière.

Je ne peux que vous recommander cet excellent produit : le fan souffle vraiment bien (compte tenu de sa petitesse) et la bouteille de spray fonctionne bien aussi (la clenche ne bloque pas, comme c'est souvent le cas avec ce genre de mécanisme et le tout dégage une impression de solidité). Le fan fonctionne avec deux piles AA.

Bien qu'un peu bruyant (mais on parle d'un ventilateur, n'est-ce pas!), cet appareil remplit donc parfaitement ses deux fonctions et rendra votre été plus agréable...pour la modeste somme de 3$! Petite précision : lors de la première utilisation, on doit appuyer plusieurs fois sur la clenche pour déclencher le mécanisme de pulvérisation, le temps que l'eau monte dans le petit tube.

Ce produit est le Gommage exfoliant pour le corps au citron et miel. 

J'avoue d'entrée de jeu être toujours un peu sceptique face à ces produits remplis de petits grains et qu'on prétend capables d'enlever les peaux mortes. En réalité, j'ai acheté ce produit car...j'aime le citron!

Maintenant, le produit! Pour un produit dont la fonction première n'est pas de "savonner", il mousse raisonnablement bien. Et l'odeur! Oh là! Ça sent réellement très bon. J'ignore s'il exfolie réellement la peau, mais ne serait-ce que pour son odeur et la petite mousse : achetez!

C'est un autre produit à 3$.

Merci Lyne pour ces analyses!

jeudi 23 mai 2013

Produits de bain et de beauté - Collaboration

Il y a plusieurs semaines Marianne m'a fait parvenir ses impressions sur une bonne quantité de produits, que je vous présente à l'instant:

Le duo sels de bain Kneipp - pommade Abba 
Je ne connais pas Abba, mais je connais très bien Kneipp, vieille marque Européenne, de renommée quasi internationale, que l'on trouve en pharmacie. C'est vraiment dans le goût des produits aromatiques type Ombra Spa. On notera pour la pommade Abba, que le tube n'est rempli qu'à la moitié. Anyway, pour 2 $ contre les 11,99$ habituels, c'est un très bon deal. 
J'achète !


Produits Body America

Il y a plus d'un an j'avais acheté des produits Body America en liquidation chez Jean Coutu, dans le but de les offrir a ma sœur...que j'adore. J'avais payé ça 6 ou 7 $ chaque. Ma sœur n'étant pas du genre a s'extasier sur un produit de soin-beauté, elle les a totalement adoré, cependant. 

Donc, je retourne la voir durant mes vacances en France, dans quelques semaines, et elle m'a demandé d'en rapporter si je pouvais, vu que la marque n'existe pas dans notre patrie natale. J'en avais bien vu il y a quelques temps au Dollo, a 2 $ l'exofoliant. J'y retourne et il en restait quelques uns sur l'étagère. Pour 2 $, je vais pouvoir lui faire plaisir!

Ce qui est bon a savoir c'est qu'au Dollarama, il y a des bonnes marques : Calgon, Body America, Dove, The Healing Garden. Des marques bien plus chères en pharmacie. En décembre, j'ai payé un gros panier avec 5 ou 6 gros produits The Healing Garden, qui m'a couté 2 $. Oui 2 $ alors que ça vaut 20 $, voir plus en pharmacie. Quand une amie a su combien j'avais payé ça, elle en restait bouche bée...A moins, qu'elle soit restée bouche bée de mon coté cheap aussi :)


PS: Body America = sans paraben, organiques et appartenant a la marque DELON. Les produits DELON (shampoings, gels de douche) sont  vendus aussi dans tous les Dollo. 

Les sticks à lèvres hydratants
Aquafina, vendus par 2 pour 1,25$. Texture huileuse que les lèvres absorbent mal, effet vivifiant. 
Je n'en rachèterai pas.
Blistex, vendu seul pour 1,25$, effet vivifiant et non gras. Hydrate bien. Marque renommée de qualité. J'aime!
Merci Marianne pour ces tests !

jeudi 16 mai 2013

Accessoires pour iPhone - Collaboration

Les propriétaires de iPhone et iPod avaient déjà été avertis que les fils et rallonges vendus au Dollo n'étaient peut-être pas conseillés pour leurs appareils.

Cependant, les deux accessoires que je vous présente aujourd'hui sont d'un tout autre ordre.

Le premier, qui m'a été envoyé par Marie-Pier, ressemble au cornet du Professeur Tournesol, qui lui sert à amplifier les sons...et pour cause, car ce produit sert justement à cela:

Il s'agit d'un amplificateur de son pour iPod/iPhone. Ça marche vraiment bien! Tu insères ton iPhone comme sur la photo et la musique joue vraiment plus fort, c'est génial!

En plus, si tu le déposes verticalement sur un bureau, il tient tout seul. Il est fait en silicone, il vient en trois couleurs: bleu, rouge et noir.


Le seul petit hic que j'ai trouvé, c'est que parfois, il se détache en deux morceaux (voir la photo).

Pas de panique! Il est très facile à remettre ensemble. Ce qui est bien aussi c'est qu'il y a une fente en dessous pour brancher le téléphone et pouvoir s'en servir quand même.

J'imagine que ça pourrait fonctionner avec les iPod ou tout téléphone/lecteur mp3 qui est de cette grosseur. Il se vend 2$ et c'est un 2$ bien investi pour ceux qui veulent écouter leur musique/vidéo plus fort.

Mon verdit: Achetez
Note Dollarablog: Il est dit sur l'emballage que ça marche pour écouter la musique et les conversations mains libres, et que ça amplifie de 13 décibels. Ce qui est intéressant, c'est que ça ne nécessite aucune pile.

Le deuxième, accessoire, il s'agit d'un protecteur d'écran. C'est Von GG qui m'en a touché un mot sur Twitter (je n'ai malheureusement pas de photo). Voici ce qu'il en dit:

"Le protecteur d'écran Château pour iPhone-5 fait une job impeccable et plus facile de pose que celui payé le gros prix."

Je lui ai demandé si après un certain temps le protecteur tenait encore ou s'il avait tendance à décoller, et il m'a répondu "Le protecteur est encore #1."

Verdict: Achetez

Merci Marie-Pier et Von GG pour vos trouvailles!

jeudi 9 mai 2013

Sous la douche: shampoing, exfoliant pour pieds, bonnets de douche

Je vous présente trois produits qu'on peut utiliser sous la douche, dont deux que j'avais en banque depuis longtemps, mais je voulais vérifier qu'ils étaient encore disponibles avant de vous en parler...

Shampoing
Tout d'abord, le shampoing "Mellow" aux cerises. Il en existe à d'autres essences (je crois me souvenir que j'en ai vu aux bananes) mais celui-ci sent bon, et il augure bien. La bouteille aux formes arrondies s'accorde bien avec le nom de la marque (en effet, en anglais, "mellow" veut dire moelleux, tendre, velouté). À l'utilisation cependant, il m'a déçu: il est trop liquide à mon goût et j'ai l'impression que ça m'en prend plus pour bien laver. Je n'en ai pas racheté depuis.

Verdict: N'achetez pas, car il y en a des meilleurs pour le même prix. Mais il sent bon quand même : )


Bonnets de douche
Un autre produit que j'ai en main depuis longtemps (mais c'est pas moi qui m'en sert): des bonnets de douche (il y en a 10 par paquet).

Ma blonde me dit qu'ils sont un peu moins bons que ceux qui étaient disponibles il y a quelques années, car leur élastique est moins serré et dure moins longtemps (donc le bonnet tient moins bien à la longue). Ceci dit, pour le prix, c'est quand même une bonne affaire, car ils font ce pour quoi on les achète: ils empêchent de se mouiller les cheveux.

Verdict: Achetez


Exfoliant pour les pieds BareFoot
Enfin, voici un produit que je viens tout juste d'acheter: un revitalisant exfoliant pour les pieds. Vendu dans un tube dont l'extrémité imite un peu des orteils, il contient de l'huile de melaleuca, qui est une plante utilisée traditionnellement pour ses vertus apaisantes et odoriférantes.

Odeur: un peu d'agrumes et de végétal. Plaisant. Couleur: vert pâle. Texture: crème avec de la pierre ponce en suspension. Autre point intéressant: n'est pas testé sur les animaux.

Bon, maintenant, qu'en est-il de ses vertus exfoliantes et apaisantes? J'avoue ne pas l'utiliser à tous les jours...donc je ne peux pas vous dire si à la longue ça adoucit les pieds. Mais à la base, de toute façon, je ne crois pas aux produits qui "apaisent" et adoucissent les pieds: pour apaiser, ça prend un massage et du repos. Et pour adoucir, je pense qu'il faut plus que 3-4 grains de sable dans une crème...

Je me souviens, lorsque j'ai œuvré dans la vente il y a de nombreuses années, je finissais mes journées avec les pieds en compote, et le soir je les massais avec un produit Body Shop très semblable à celui-là (genre de gel avec des granules). Je peux pas dire que c'est le produit lui-même qui apaisait mes pieds, mais le massage me faisait du bien. Et tant qu'à masser, aussi bien le faire avec un produit qui a des petites granules et qui sent bon...et je pense que le produit acheté au Dollo fait une job aussi bonne que celui que j'avais acheté au Body Shop.

Ce produit est fabriqué par Freeman Beauty, qui offre la gamme de produits pour les pieds BareFoot, dont plusieurs sont disponibles au Dollarama (lotion, baume, exfoliant...). Je n'ai cependant pas encore acheté les autres; si vous les avez essayés, je vous invite à mettre vos commentaires.

Je pense que si vous finissez vos journées avec les pieds maganés, ce produit vaut la peine d'être essayé, non pas parce qu'il est magique, mais parce qu'il offre une odeur et une texture intéressantes pour le massage des pieds : assoyez-vous sur le bord de la baignoire, mouillez vos pieds, puis massez-les lentement avec ce produit. Juste l'odeur et le massage vous feront du bien.

Verdict: Achetez

mercredi 1 mai 2013

Peroxyde, Listerine et gel antibactérien


Aujourd'hui on va tuer des germes pis des bactéries!

Peroxyde
Le premier produit , c'est du peroxyde vendu dans une pratique bouteille-vaporisateur. Vous le savez: quand nous (ou nos enfants) nous blessons, nous n'avons jamais assez de mains pour tout faire, et là, on se ramasse à vouloir prendre la bouteille, l'ouvrir et verser un peu de peroxyde sur un kleenex ou directement sur la plaie, et tout ça, d'une seule main, et alors on en verse beaucoup trop.

Avec cette bouteille, un petit "push push" et le dossier est réglé! Il faut approcher la bouteille de la plaie et appuyer 3-4 fois pour qu'il y ait assez de peroxyde. Mais c'est facile comme tout: même les enfants peuvent s'en servir seuls, sans causer de dégât!

J'ai vérifié, et le % indiqué sur la bouteille correspond à ce qu'on trouve en pharmacie; ce n'est pas du peroxyde dilué.

Verdict: Achetez

Listerine
J'ai remarqué qu'il y a plusieurs formats et marques de rince-bouche au Dollo, dont un de leur marque maison, offert dans une grosse bouteille. Je ne l'ai pas encore essayé, mais j'ai cependant acheté cette petite bouteille de 95 ml de Listerine (1,50$) pour garder au bureau pour les cas "d'urgence" (ex.: une réunion de fin de journée...).

Nul besoin d'en dire plus concernant ce produit: vous le connaissez déjà. Je voulais simplement vous informer qu'on pouvait le trouver au Dollarama. C'est pratique car ça ne prend pas de place, et c'est efficace. Idéal aussi pour emmener en voyage, en camping ou dans le sac à main.


Germ Out
J'ai acheté cette grosse bouteille de Germ Out pour remplir mon petit distributeur de gel désinfectant au bureau (tsé, on serre souvent des mains, ça tousse, ça tousse, on se taponne la face, pis bingo: on pogne la grippe).

C'est un produit qu'on trouve depuis longtemps au Dollo, en deux ou trois formats (ça dépend du magasin). Il contient de l'alcool éthylique à 62%, ce qui est équivalent à ce qu'on trouve dans d'autres marques comme Purell, et est suffisant pour tuer 99,9% des germes. Il contient également un hydratant avec glycérine et vitamine E pour aider à éviter le dessèchement des mains.

Verdict: Achetez
En passant, faites attention: au Dollo on trouve aussi des produits vendus dans des bouteilles qui ont l'air d'être du gel désinfectant, alors qu'il s'agit plutôt de "nettoyants sans eau". Bien sûr, ça peut être pratique d'en avoir sous la main, mais n'achetez pas ça en pensant qu'il s'agit de gel désinfectant et que ça fait la même job. Ne vous trompez pas.
 
Shopping Blogs - BlogCatalog Blog Directory