mercredi 1 mai 2013

Peroxyde, Listerine et gel antibactérien


Aujourd'hui on va tuer des germes pis des bactéries!

Peroxyde
Le premier produit , c'est du peroxyde vendu dans une pratique bouteille-vaporisateur. Vous le savez: quand nous (ou nos enfants) nous blessons, nous n'avons jamais assez de mains pour tout faire, et là, on se ramasse à vouloir prendre la bouteille, l'ouvrir et verser un peu de peroxyde sur un kleenex ou directement sur la plaie, et tout ça, d'une seule main, et alors on en verse beaucoup trop.

Avec cette bouteille, un petit "push push" et le dossier est réglé! Il faut approcher la bouteille de la plaie et appuyer 3-4 fois pour qu'il y ait assez de peroxyde. Mais c'est facile comme tout: même les enfants peuvent s'en servir seuls, sans causer de dégât!

J'ai vérifié, et le % indiqué sur la bouteille correspond à ce qu'on trouve en pharmacie; ce n'est pas du peroxyde dilué.

Verdict: Achetez

Listerine
J'ai remarqué qu'il y a plusieurs formats et marques de rince-bouche au Dollo, dont un de leur marque maison, offert dans une grosse bouteille. Je ne l'ai pas encore essayé, mais j'ai cependant acheté cette petite bouteille de 95 ml de Listerine (1,50$) pour garder au bureau pour les cas "d'urgence" (ex.: une réunion de fin de journée...).

Nul besoin d'en dire plus concernant ce produit: vous le connaissez déjà. Je voulais simplement vous informer qu'on pouvait le trouver au Dollarama. C'est pratique car ça ne prend pas de place, et c'est efficace. Idéal aussi pour emmener en voyage, en camping ou dans le sac à main.


Germ Out
J'ai acheté cette grosse bouteille de Germ Out pour remplir mon petit distributeur de gel désinfectant au bureau (tsé, on serre souvent des mains, ça tousse, ça tousse, on se taponne la face, pis bingo: on pogne la grippe).

C'est un produit qu'on trouve depuis longtemps au Dollo, en deux ou trois formats (ça dépend du magasin). Il contient de l'alcool éthylique à 62%, ce qui est équivalent à ce qu'on trouve dans d'autres marques comme Purell, et est suffisant pour tuer 99,9% des germes. Il contient également un hydratant avec glycérine et vitamine E pour aider à éviter le dessèchement des mains.

Verdict: Achetez
En passant, faites attention: au Dollo on trouve aussi des produits vendus dans des bouteilles qui ont l'air d'être du gel désinfectant, alors qu'il s'agit plutôt de "nettoyants sans eau". Bien sûr, ça peut être pratique d'en avoir sous la main, mais n'achetez pas ça en pensant qu'il s'agit de gel désinfectant et que ça fait la même job. Ne vous trompez pas.

2 commentaires:

  1. Je veux juste dire que le peroxyde n'est plus conseillé pour les blessures. On utilise le Polysporin maintenant.

    RépondreSupprimer
  2. Je me suis acheter tout ce kit pour lorsque je vais à la pêche. Ça ne prend pas de place et c'est très utile.

    RépondreSupprimer

 
Shopping Blogs - BlogCatalog Blog Directory