jeudi 9 mai 2013

Sous la douche: shampoing, exfoliant pour pieds, bonnets de douche

Je vous présente trois produits qu'on peut utiliser sous la douche, dont deux que j'avais en banque depuis longtemps, mais je voulais vérifier qu'ils étaient encore disponibles avant de vous en parler...

Shampoing
Tout d'abord, le shampoing "Mellow" aux cerises. Il en existe à d'autres essences (je crois me souvenir que j'en ai vu aux bananes) mais celui-ci sent bon, et il augure bien. La bouteille aux formes arrondies s'accorde bien avec le nom de la marque (en effet, en anglais, "mellow" veut dire moelleux, tendre, velouté). À l'utilisation cependant, il m'a déçu: il est trop liquide à mon goût et j'ai l'impression que ça m'en prend plus pour bien laver. Je n'en ai pas racheté depuis.

Verdict: N'achetez pas, car il y en a des meilleurs pour le même prix. Mais il sent bon quand même : )


Bonnets de douche
Un autre produit que j'ai en main depuis longtemps (mais c'est pas moi qui m'en sert): des bonnets de douche (il y en a 10 par paquet).

Ma blonde me dit qu'ils sont un peu moins bons que ceux qui étaient disponibles il y a quelques années, car leur élastique est moins serré et dure moins longtemps (donc le bonnet tient moins bien à la longue). Ceci dit, pour le prix, c'est quand même une bonne affaire, car ils font ce pour quoi on les achète: ils empêchent de se mouiller les cheveux.

Verdict: Achetez


Exfoliant pour les pieds BareFoot
Enfin, voici un produit que je viens tout juste d'acheter: un revitalisant exfoliant pour les pieds. Vendu dans un tube dont l'extrémité imite un peu des orteils, il contient de l'huile de melaleuca, qui est une plante utilisée traditionnellement pour ses vertus apaisantes et odoriférantes.

Odeur: un peu d'agrumes et de végétal. Plaisant. Couleur: vert pâle. Texture: crème avec de la pierre ponce en suspension. Autre point intéressant: n'est pas testé sur les animaux.

Bon, maintenant, qu'en est-il de ses vertus exfoliantes et apaisantes? J'avoue ne pas l'utiliser à tous les jours...donc je ne peux pas vous dire si à la longue ça adoucit les pieds. Mais à la base, de toute façon, je ne crois pas aux produits qui "apaisent" et adoucissent les pieds: pour apaiser, ça prend un massage et du repos. Et pour adoucir, je pense qu'il faut plus que 3-4 grains de sable dans une crème...

Je me souviens, lorsque j'ai œuvré dans la vente il y a de nombreuses années, je finissais mes journées avec les pieds en compote, et le soir je les massais avec un produit Body Shop très semblable à celui-là (genre de gel avec des granules). Je peux pas dire que c'est le produit lui-même qui apaisait mes pieds, mais le massage me faisait du bien. Et tant qu'à masser, aussi bien le faire avec un produit qui a des petites granules et qui sent bon...et je pense que le produit acheté au Dollo fait une job aussi bonne que celui que j'avais acheté au Body Shop.

Ce produit est fabriqué par Freeman Beauty, qui offre la gamme de produits pour les pieds BareFoot, dont plusieurs sont disponibles au Dollarama (lotion, baume, exfoliant...). Je n'ai cependant pas encore acheté les autres; si vous les avez essayés, je vous invite à mettre vos commentaires.

Je pense que si vous finissez vos journées avec les pieds maganés, ce produit vaut la peine d'être essayé, non pas parce qu'il est magique, mais parce qu'il offre une odeur et une texture intéressantes pour le massage des pieds : assoyez-vous sur le bord de la baignoire, mouillez vos pieds, puis massez-les lentement avec ce produit. Juste l'odeur et le massage vous feront du bien.

Verdict: Achetez

2 commentaires:

  1. Tout à fait d'accord pour le shampooing que j'ai aussi testé (à la banane). Il est vrai que ce produit sent bon mais c'est sa seule qualité. Il est décevant car il ne donne pas un bon résultat, je n'ai jamais terminé la bouteille.

    RépondreSupprimer
  2. Le shampoing sent bon mais c'est tout.je n'en ai pas racheté. Pour la crème pour les pieds, c'est correct mais attention pas conseillé pour les personnes diabétiques.

    RépondreSupprimer

 
Shopping Blogs - BlogCatalog Blog Directory