Produit antigrisonnant re:nu - Collaboration

Aujourd'hui je vous présente le premier test à long terme du Dollarablog! Il s'agit de "re:nu Age Defy", un produit capillaire pour hommes et femmes destiné à ralentir le processus de grisonnement des cheveux (ou, comme ils le disent sur l'emballage: "Programme de sérum de renouveau de 4 mois"). Ce produit est fabriqué par Joico, mais curieusement on n'en trouve pas trace sur leur site. Peut-être l'ont-ils renommé et on changé l'emballage, ce qui expliquerait qu'il se soit retrouvé au Dollo. Un petit coup d'oeil à leurs autres produits semble confirmer cela: d'après ce que je peux voir, re:nu serait maintenant devenu Vero K-Pak Color Age Defy en Europe, et peut-être K-Pak Color Therapy aux USA, mais je ne suis pas certain pour celui-là.

Peu importe. La question est: Est-ce une arnaque? La couleur a-t-elle du bon sens? Il y a une une vidéo (en anglais) sur Youtube, tiré de l'émission CityLine, qui présente le produit, mais il n'y a rien de mieux que de le tester pour savoir! Et c'est Alain B. qui l'a testé pour  nous. Voici les échanges de courriels que j'ai eu avec lui au cours des derniers mois:

10/07/2013
$3 le kit bon pour 4 mois. La même quantité de produit c'est $15 et plus en ligne.
Je ne sais pas si c'est vraiment efficace, je vais commencer a m'en servir ce soir.
------------------
11/07/2013
Petite recherche: le kit tel que vendu au Dollarama, c'est plus autour de $25 u.s. !
Et ils ont 2 kits, la différence c'est la sorte de shampoing bonus inclus.
J'ai trouvé exactement le même produit à $34 sur ebay !
------------------
12/07/2013
Bon, premier essai. La boite contient 4 bouteilles, 1 applicateur et 1 mini entonnoir.
1 bouteille est un pré-shampoing volumisant que j'ai trouvé très épais et un peu dur a appliquer.
1 autre bouteille est le shampoing volumisant, très moussant. Pour une personne aux cheveux courts, en mettre gros comme un 25 cents dans la paume de la main (et c'était même un peu trop car beaucoup de mousse).
Les 2 autres bouteilles sont le sérum antigrisonnant: une bouteille est petite et l'autre est 3 fois plus grande.
L'applicateur va sur la petite bouteille à la place du bouchon et l'entonnoir sert a faire le remplissage de la petite bouteille (un refill comme on dit) avec la grosse bouteille.
C'est a appliquer sur les cheveux secs ! Ils suggèrent 2 fois par jour.
Les résultats peuvent prendre plusieurs mois avant d'être apparents. Ça réagit sur les repousses...à suivre.
-------------------
22/07/2013
Je m'en sers a tous les jours
J'ai à peine quelques cheveux gris malgré mes 49 ans, je suis vraiment poivre et a peine des traces de sel.
Ça agit sur les repousses, paraît que ça prend 4 mois avant de voir les repousses saines, le temps le dira.
Le volumisant inclus dans le kit fait une maudite bonne job aussi, j'ai l'air un peu moins dégarni sur le top

-------------------
07/01/2014
Je peux te confirmer que mes quelques cheveux gris sont moins visibles et mes cheveux dans l'ensemble sont un peu plus foncés qu'anciennement. Les kits sont encore au Dollarama et le prix est 1,50$ je veux en ramasser quelques uns.

Alors voilà, après plusieurs mois d'utilisation, Alain nous confirme que ce produit vaut la peine et répond aux attentes!

Verdict: Achetez

Merci Alain de l'avoir testé pour nous!

Commentaires

  1. rendu a $1.50 le kit faut en profiter 1 an de traitement pour meme pas $6 apres taxes ca se vend encore sur ebay pour 20 fois le prix dollarama c'est pas un super produit miracle mais ca fonctionne

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Les plus consultés