jeudi 3 septembre 2015

Un article qui parle de Dollarablog et un autre qui parle de crème fouettée en poudre

Alessandro, un dollarafan très actif, m'a récemment envoyé des liens intéressants vers des sites où il est question du Dollarama.

Le premier c'est un article sur Muramur.ca où on parle d'une manière générale des catégories de produits qui valent la peine au Dollo. Copiez et collez le lien suivant dans votre navigateur pour vous y rendre (car j'ai beau essayer de toutes les façons de créer un hyperlien vers ce site, ça ne fonctionne pas...étrange): http://muramur.ca/mon-argent/conseils-consommation/quoi-acheter-quoi-eviter-dollarama. On y parle aussi du Dollarablog: j'ai accordé une entrevue à la rédactrice au mois d'août. Ceci dit je ne suis pas tout-à-fait d'accord avec quelques-unes de ses affirmations.

En particulier, concernant les bébelles électroniques (sur la 2e page de l'article), il me semble bien que j'avais dit qu'en général c'est pas yâble mais qu'il y en a quelques-uns qui sont pas pires, comme  le chargeur portable. À la lecture de l'article, de la manière dont c'est formulé, on dirait que j'ai dit le contraire... En tout cas, pour quelqu'un qui ne connaît pas trop le Dollarama (ou qui n'y est pas allé depuis longtemps) et qui ne sait pas trop ce qu'on peut y trouver, c'est intéressant. Mais bien sûr, pour vous, chers lecteurs, qui êtes des "pros", ce n'est pas assez "avancé", c'est un article pour les "débutants" en Dollarama ;-)

Image: Blog Maman Consomme
L'autre site que je vous propose, c'est en fait en lien avec un blog dont je vous ai parlé en juillet (ah, cette fois l'hyperlien fonctionne!): Maman consomme. Je vous invite à nouveau à y retourner: elle a une bonne idée de dessert "made in Dollo" qu'elle a fait avec de la "crème fouettée en poudre" et des pizzelle. Ça fait un dessert vite fait et elle affirme que la crème fouettée est assez bonne pour en racheter. Allez lire sa critique pour plus de détails!

Elle a également fait l'essai des bols de tortilla Old El Paso (voir au bas de son article sur cette page).

Et vous, quelles sont vos découvertes? N'hésitez pas à me les faire parvenir à l'adresse indiquée dans mon profil!

4 commentaires:

  1. À compter du prochain exercice financier, donc après mars 2016, on trouvera des articles à 4$ au Dollarama. L'annonce a été faite par M. Rossy.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais j'en ai entendu parler, je vais en parler dans mon prochain post.

      Supprimer
  2. Un dessert facile: un contenant de pouding à la vanille (vendu 4 pour un dollar) même quantité de crème 35% et des fruits (des champs) congelés. Le pouvoir gélifiant du pouding "fige" vite la crème comme si elle avait été fouettée. Juste mélanger environ 10 secondes. Ajouter une tasse de fruits des champs congelés. Laisser le temps aux fruits de dégeler au frigo. Voilà. Le lien avec Dollarama? le pouding !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On va pouvoir bientôt écrire un livre de recettes ;-)

      Supprimer

 
Shopping Blogs - BlogCatalog Blog Directory