Porte-boîte de mouchoirs pour appuie-tête



J’avais déjà parlé d’un distributeur de mouchoirs que j’avais acheté au Dollarama, pour accrocher au pare-soleil, et je l’aimais beaucoup, il était très pratique, mais un jour on l’a enlevé pour le remplir, on l’a échappé sans s’en rendre compte, puis plus tard j’ai roulé dessus avec le char… Pu rien à faire, les « clip » étaient cassés… Et pas moyen d’en retrouver un neuf au Dollo…

Mais par contre j’ai trouvé cette autre solution : comme la description le dit, il s’agit d’un gadget destiné à soutenir une boite de mouchoirs sur un appuie-tête d’automobile.
Il est constitué d’une sorte de cerceau rectangulaire auquel est reliée une courroie à fermeture velcro. Le principe est simple, et je pense que ça peut marcher.

Ça ne peut pas être pire que de se ramasser avec une boite de « kleenex » qui ressemble à celle ci-contre, qui traîne sur le plancher du char…

Je l’ai donc installée dans mon auto. Premier constat: la courroie est trop petite. Si on met une boite de taille régulière et qu’on s’attend à faire tout le tour de l’appuie-tête, oubliez ça: la boite va “effouèrer” sous la pression et de toute façon vous allez risquer de casser le support de plastique.

J’ai donc surélevé l’appuie-tête pour que les supports (tiges) de métal soient accessibles.

Là encore, la courroie est trop courte pour entourer les 2 supports… Cependant, je peux passer la courroie sur une seule tige au lieu de la passer sur les deux. Enfin, ça tient! Je rabaisse l’appuie-tête un peu, et le tour est joué. Mais il a fallu que je taponne un peu…

Vous pourrez peut-être contourner ce problème avec une boite plus mince et/ou en ajoutant une courroie plus longue (ils en vendent au Dollo). Bref, c’est un produit intéressant mais qui gagnerait à venir avec une courroie plus longue et ajustable : ça devrait être le produit qui s’adapte à l’auto, pas le contraire… Comme c’est là, c’est une solution incomplète…

Verdict : Achetez si vous êtes prêt à « taponner » un peu pour le mettre en place…

Oh! En passant. si vous faites partie de mes plus anciens followers, vous avez sûrement remarqué je publie moins de posts Dollarablog depuis un bout. La raison : allez voir mon post précédent !

Commentaires

Les plus consultés